Nouveaux membres du forum Malaisie, présentez-vous ici

Salut !

Ici Fred, 31 ans, originaire de l'ile de la reunion et installe a KL depuis 3 semaines. J'ai une formation commerciale et j'ai travaille dans pas mal de domaines (import export, immobilier, poker online). J'ai vecu dix ans a Paris et ma grande passion ce sont les voyages et les jeux. Et comme j'ai fais le tour de l'Europe me voici en Asie du sud est. J'aimerai beaucoup travailler pour une petite structure afin de la faire prosperer et grandir.

Je peux aussi etre coach (de vie ou de poker) mais je doute que les services malaisiens me deliveront un visa pour ca. D'ailleurs je me demande si le visa touristique est delivre a l'infini... Je vais creer un sujet.

Tout ca pour dire que j'habite pres de changkat et que si vous voulez boire un verre, faire une belote ou tennis, je suis votre homme !

Au plaisir de vous rencontrer,

Fred

PS: j'ai un pc malaisien donc impossible de mettre des accents, desole !

Bonjour,

un rendez-vous avez été fixé:
la date: le samedi soir 1er novembre
l'heure: 18h
lieu: Bukit bintang - CHILI restaurant pas loin de la station monorail Bukit Bintang.

Pour ceux qui veulent venir, merci de me contacter au 0149915713
ou confirmer par un message.

Cordialement.

Salut Marco,

J'ai un ami qui sera la pour peu de temps donc je pense pas qu'on passera, mais une prochaine fois peut etre !

Bonjour à toutes et tous,

Nicolas, 35 ans, originaire de Marseille, je devrais arriver à Kuala Lumpur la dernière semaine de Novembre 2014 pour un détachement professionnel de longue durée. J'apprécie les rencontres et les échanges.
J'espère pouvoir faire de belles rencontres en Malaisie et dans toutes l'Asie du Sud-Est dans laquelle je vais être amené à voyager.
Au plaisir de se rencontrer.
Nicolas

Une NOUVELLE rencontre aura lieu le Samedi 15 novembre
Bukit Bintang Street
restaurant CHILE, near Islam Bank à 18 H
contact Marco 0060149915713

https://www.google.fr/maps/@3.1451166,1 … e0!6m1!1e1

AU PLAISIR.




https://www.google.fr/maps/@3.1451166,1 … e0!6m1!1e1

Bonjour

je suis Mr Aboubecrine Sarr, jeune mauritanien diplôme en comptabilité et en Directeur Financier.
j'ai suivi aussi une formation d'instituteur.
De nature dynamique et ambitieux, je désire mettre mes services et qualités au service de ceux qui coopèrent.
j'ai plusieurs années d'expériences qui peuvent se justifier par les diplomes et certificats obtenus.

Une rencontre aura lieu le Samedi 15 novembre
Bukit Bintang Street
restaurant CHILE, near Islam Bank à 18 H
contact Marco 0060149915713

https://www.google.fr/maps/@3.1451166,1 … e0!6m1!1e1

AU PLAISIR.

Bonjour,

je devrais arriver sur Kuala Lampur en Janvier 2015.
Si vous pouviez me faire parvenir le nom des associations recherchant des bénévoles je serais intéressée pour me permettre d'avoir une petite activité le temps de mon trouver un travail à temps plain là bas?

Je rejoins mon compagnon qui a eu un contrat VIE pour deux ans en Malaisie.

En vous remerciant et vous souhaitant une bonne journée.

Salut !

L'AFM devrait satisfaire tes attentes : http://www.afm-kuala.com/afm/php/index.php

Bonne preparation de depart ;)

Merci beaucoup je vais regarder ça attentivement

Bonne continuation à toi :) et peut être à un de ces jours qui sais :)

Bonjour,

Je m'appele Amrane, j'ai 31 ans, je suis Algerien. Etant ingenieur dans le domaine petrolier je bosse pour une multinationale, je vient d'avoir ma mutation a KL, je suis en phase d'obtention de l'employment pass (c'est la compagnie qui s'en occupe pour les demarches), mon arrivee est prevu vers la premiere semaine de janvier 2015, je suis la pour esperer trouver qlq renseignement sur le cout de la vie (logement, nouriture, charges...) ainsi que des conseils pratiques sur les tax rebate ...

Au plaisir de vous lire, Cordialement ;)

Bonjour,
Je m'appelle Max, je suis en processus d'emploi pour KL pour une arrivée prévue mi janvier 2015. Je suis venu chercher des renseignements sur le coût de la vie afin de négocier au mieux mon salaire.

Saluuut Melodieee on est deux belges qui viennent de débarquer à kuala lumpur on a tjr  pas rencontrer de francophones, on serait heureux de te rencontrer,

Hedi et garouu

Salut, moi c'est Adiilah, 21 ans, étudiante en France en Commerce International (3e année de Licence)

Cette année, durant le mois de juin à octobre, je dois faire un stage qui me permettra de valider ma licence et d'avoir ma licence, je suis donc à la recherche d'un stage dans le domaine du commerce, stage de 3 à 4 mois que j'aimerais beaucoup faire en Malaisie qui est un pays qui m'attire de plus en plus !
Je souhaiterais savoir si parmi vous, vous connaissez des entreprises qui recrutent des étudiants étranger (je ne connais pas la langue nationale mais je me débrouille en anglais) et si possible proche du centre ville pour ne pas avoir de difficultés à trouver un logement proche des magasins, restos et centre commerciaux..

En tout cas je suis hyper motivé pour aller bosser là-bas et apprendre l'anglais et pourquoi pas la langue nationale donc si vous avez des pistes n'hésitez pas à me contacter !

P.S : les mauriciens, n'hésitez pas à me rajouter, et tous les autres sont aussi les bienvenus  :proud

Salut tout le monde,
Apres 4 en afrique du Sud et 1 an et demi en Suisse, je viens d arriver a KL pour une periode inderminee. j ai travaille pendant 8 ans pour Alstom et je viens de signer un contrat malais pour une boite Suisse qui travaille dans toute l Asie.
Je viens de trouver mon appartement a Bangsar et mes bureaux se trouvent dans le sud de KL a Bukit Jalil 
Mes hobbies : randonnees, voyage, foot, squash, pub, course a pied et golf... Je vais aussi me mettre a la plongee d ici peu.
Pour le moment je connais personne sur place et je suis preneur de tout plan pour rencontrer des francophones.. :-).
A tres bientot
Nicolas

Salut, je me présente: je m'appel Benoît, j'ai 19ans et je souhaite partir vivre quelques mois à l'étranger afin d'enrichir mon Cv et surtout découvrir la culture. Depuis tout jeune j'ai envie de voyager, visiter, découvrir d'autre pays, faire des rencontres qui change de ceux qu'on peut rencontrer chez nous. Alors voilà, j'ai eu mon bac l'an passé et j'ai poursuivi sur une licence de droit, ça ne me déplait pas mais je préfère partir à l'aventure, seul. Alors voilà, j'aimerais avoir les premiers renseignements utils à ma démarche (comment trouver du travail, logement...) ! Je vous remercie par avance amis internautes.

Bonjour;

Une nouvelle rencontre des expats francophones aura lieu le:
Samedi 13 DÉCEMBRE dans un restaurant syrien/Libanais, à WANGSA MAJU.

Le rendez vous est à la station métro LRT WANGSA MAJU et de là on se dirige vers le resto.
l'heure: à 17 HEURES.

au menus: TABOULE, FATOUCHE, HOMOS, CAVIAR D'AUBERGINE, BOULETTES AU BOURGHOUL...
Pour se diriger:
De la station centrale KL SENTRAL, prenez le LRT direction: GOMBAK, et descendez à la station WANGSA MAJU
C'est la ligne KELANA JAYA line.

https://www.google.fr/search?q=RESEAU+K … lrt+map+kl

Pour plus d'infos: 0060149915713 Marco
Cordiamement

salut   je suis médecin algérien  je veux me renseigné sur la situation der médecin étranges en Malaisie merci

Bonjour,

Je m'appelle Vincent, suis marié à une malaisienne et ai déménagé à Kuala Lumpur en 2006.
Ayant travaillé dans l'humanitaire pendant longtemps, j'en ai eu assez et suis maintenant en train de créer une petite société avec ma femme et un ami. Pas facile...

Bon courage à tous!

Vincent

Pas facile de travailler en Malaisie en tout cas. Vaut mieux trouver avant de venir. En tout cas si vous recherchez un employé travailleur, débrouillard et volontaire,  je suis votre homme! 😉

je suis kinesitherapeute/ physiotherapeute , je desire m installer a kuala lumpur  , en milieu hospitalier  ou en liberal  !!?????

Bonjour Present,

Je vous conseillerai de publier une annonce dans la section Offres d'emploi en Malaisie.

Shaazia
Equipe Expat.com

Bonjour à tous :)

Petite présentation : je m'appelle Amina, j'ai 17 ans, et je vis actuellement en France...
Mes valises sont prêtes, car dans très peu (très très peu.. début janvier!) je m'envole pour Kuala Lumpur, cette merveilleuse opportunité n'est autre que le fruit de mon grand amour pour les voyages... Enfin, c'est surtout parce que j'entre à l'université...Hm.  :D   
Bref, je suis confiante et prête à affronter le choc culturel qui m'est assuré !
J'aimerai énormément rencontrer des personnes qui vivent, veulent vivre, ou qui ont tout simplement visité ce pays.. J'ai tellement de questions sans réponses, je bouillonne de l'intérieur... J'espère sincèrement vite trouver mes repères, et pour cela, rien de mieux que de la bonne compagnie et de bonnes adresses.

Assez bavardé, n'hésitez surtout pas à me contacter !

A très bientôt

Bonjour à tous ,
Mon époux et moi même vivons à Saint-Etienne en France et avons pour projet de vivre en Malaisie , nous en sommes au stade du projet , nous souhaitons ouvrir notre propre commerce et pour cela nous avons besoins de tout vos conseils et témoignages , j'ai lu beaucoup de choses mais qui datait de 2008 donc plus trop d'actualité.Quel budget prévoir tout compris par mois pour une famille de 5 à peu près et par ou commencer pour ouvrir son commerce? quel ville, quel quartier conseillez vous? j'attends tout vos témoignages positifs et négatifs bien entendue tout ce qui peux être constructif.
Je voulais remercier Les administrateurs pour le travail qu'ils font car sa aide beaucoup de monde.

(Modéré: question hors sujet )

Marco, une nouvelle date de restaurant pour les nouveaux arrivants ?

Bonjour Nico,

sans doute il y aura une rencontre pour le mois de Janvier, il y aura une publication à ce sujet.

à bientôt.

Bonjour à tous et à toutes,

Juste un petit rappel que le sujet de cette discussion est "Nouveaux membres du forum Malaisie, présentez-vous ici". Pour tout autre sujet de discussion, merci de bien vouloir créer de nouvelles discussions sur le forum de la Malaisie pour éviter d'être en hors sujet sur ce fil.

Bien à vous,

Shaazia
Equipe Expat.com

je suis senegalais travaillant dans la sante j suis infirmier ,je veux aller en malaisie pour y travailler et etudier

Bonjour
Je suis Adama, je compte visiter la malaysie prochainement, actuellement je suis en Afrique. J'ai visite KL run 2014.
Je parle francais et anglais
Je voudrais faire des amis une fois a Kuala Lumpur

Merci

bonjour moi djamel
je suis algérienne  travaillant dans la université  je suis électricien ,je veux aller en Malaisie pour  travailler

Bonjour a Tous,

Je prépare tranquillement notre déménagement sur Kota Kinabalu, nous partons a trois, mon conjoint et mon fils de 8 mois et moi :)
Mon conjoint a monté une société avec son cousin, depuis quelques années maintenant, et aujourd'hui notre présence sur place devient indispensable. 
J'avoue ne pas savoir si je dois me réjouir ou pas de ce changement de vie... Effectivement, je suis fille d'expatrié, j'ai grandi en Polynésie Française et en Californie. Je ne suis en France que depuis une petite  dizaine d'années.
Je ne connais absolument pas l'Asie du Sud Est, je cherche des informations globales sur la vie avec un BB sur place.
Y a t-il des système de nounou comme en France car je souhaite que mon fils soit mélangé avec d'autre enfant et pas gardé par une Maid a la maison?
Combien devons nous prévoir comme budget pour l'alimentation (local et de temps en temps non local :)), le loyer, les assurances voitures, ....
Les femmes de ménages (Maid) sont elles toujours obligatoire?
Je cherche également quelques informations concernant l'état géopolitique de cette région du monde... Ici en France on vit avec la psychose du terrorisme, de la radicalisation...
Merci pour vos réponses.
A très vite
Gwen

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=437665

Merci et à bientôt !

Fermé