Nouveaux membres du forum Malaisie, présentez-vous ici

Bonjour Anaïs,
je n'y suis pas encore et mon ami part le 1er Octobre en contrat VIE qu'il a trouvé grâce à Airbus Helicopter où il faisait son apprentissage.

Pour trouver du travail, cela est difficile apparemment et il faut bien parler anglais en tout cas.
Voici un site d'offres d'emploi que j'ai eu : jobstreet.com

Je pourrais vous écrire si cela bouge de mon côté.

Bon courage

Bonjour,

Edwige, pourquoi recommandes-tu de contacter l'immigration?  Ils ne pourront pas aider Doriane dans sa recherche de poste.
Doriane, tu peux consulter les sites comme jenjob, jobstreet, monstre,... pour consulter les offres en local mais certaines ne sont accessibles qu'aux locaux.
Tu peux aussi contacter la MFCCI pour leur demander le fichier des entreprises enregistrées chez eux et cibler par le biais de candidatures spontanées les entreprises qui pourraient être susceptibles de recruter dans ta branche.

Alexandra

Bonjour,

Edwige, pourquoi recommandes-tu de contacter l'immigration?  Ils ne pourront pas aider Doriane dans sa recherche de poste.
Doriane, tu peux consulter les sites comme jenjob, jobstreet, monstre,... pour consulter les offres en local mais certaines ne sont accessibles qu'aux locaux.
Tu peux aussi contacter la MFCCI pour leur demander le fichier des entreprises enregistrées chez eux et cibler par le biais de candidatures spontanées les entreprises qui pourraient être susceptibles de recruter dans ta branche.

Alexandra

Bonjour,

Edwige je vais contacter l'immigration même si je doute qu'ils puissent m'aider mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit :)

Merci Alexandra pour ces informations. Je vais faire le nécessaire et aller sur les différents sites que tu m'as cité afin de pouvoir avancer dans ma démarche.
Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.

Bonne journée

bonjour. je suis d algerie et je possede une petite fromagerie (je fais du fromage fondu) et j aimerais bien  installer ma petite entreprise en malaisie, svp si il ya quelquun qui puisse m orienter

Bonjour !!  :cheers:

J'était encore il y a une semaine en Malaisie , un mois de pûr plaisir !!!

Je me suis renseigner la bas aupres d'un commerçant , un coiffeur qui vie la bas qui ma dit que si j'achete un appartement ou une maison en Malaisie , du coup la Malaisie nous donne la carte de resident , ma question est , est ce que cela est vrai ?? ... Et y a t'il une somme specifique a investir la bas ? .

Le mieux serait d'aller vivre dans une ville a taille humaine ville - village , car Kuala Lumpur est une capital donc assez fatiguante même si c'est une ville tres plaisante .

je voulais egalement savoir si il est vrai que si par exemple j'ouvre mon propre commerce ( boulangerie , epicerie , petit restaurant etc ... snack ... ) je peut du coup obtenir la carte de resident ( carte rouge ) egalement .

Celle ou celui qui a de vrai info la dessus , des infos sûre et concrête alors je suis preneur , merci beaucoup a toutes et a tous  :top:

J'ai 35 ans un enfant et avec ma femme on a une grande envie de partir la bas pour vivre la vie y est tellement agreable , loin de toute ces tensions française , en France ça deviens n'importe quoi economiquement ( des licenciement a tour de bras , des taxe de plus en plus grande , des flic qui nous traque pour mettre la moindre amende , tensions religieuse alors que dans d'autres pays tout se passe tres bien entre les différentes commuauté , d'ailleurs la Malaisie en est un parfait exemple tout le monde se respect et s'entend bien , en France le gouvernement veux diviser et attiser la haine entre tous , diviser pour mieux regner , les gens ne sont pas heureux en France , chômage , stress dans leur vie , stress dans leur boulot , pression toujours , etc la grisaille , Paris , les politique menteurs et corrompu qui vole directement dans le compte en banque des gens , bref ! Paris , La France ont en a raz le bol pas d'avenir ici des mentalité negative et pas optimiste du tout les gens ici .

Voila donc je vise la Malaisie , et si cela ne se fera pas en Malaisie je me tournerais sûrement vers l'Afrique vers le Senegal oû d'autres opportunitées peuvent etre facile a realiser mais mon objectif 1er c'est la Malaisie . J'aime beaucoup le continent Asiatique qui est magnifique et qui bouge economiquement se porte bien et tout est realisable la bas , monter son bizness etc ... En France les commerçant se font clairement saigner sur leur benefice certains me disent qu'ils ne s'en sorte pas tellement la France les taxes , ils se font a peine un salaire voir moins , l'Europe s'effondre economiquement , donc je veux fuiiiiiiiiiir !!! Lol !

Bon mes vrai question sont celles sur l'achat d'appartement ou maison et carte de resident merci a tout le monde !!!  :)

... et vivre non loin du Japon , la Chine , Viêtnam etc ... ce serais magnifique car ça laisse un large choix de pays a visiter pour les vacances  :D

Marie-CarolineM a écrit:

Bonjour à tous,

Je viens de Paris et j'arrive à Kuala Lumpur dans 1 semaine pour y effectuer un stage de 4 mois.
Pour l'instant je n'ai pas de logement et j'aimerais trouver une colocation sur place.

Je n'ai aucun contact sur place donc n'hésitez pas à me contacter :)

Marie-Caroline


Bonjour Marie, je cherche un stage en malaisie pour 2015, est ce sue tu peux me donner des pistes pour en trouver un etant donnee que tu es deja passee par la?

Bonjour Samir,

Tu peux voir la réponse qui a été faite à Ammarinho dans un autre poste sur les visas et la création d'entreprise.

Alexandra

C déprimant pour tenter d'aller vivre la bas , c'est vraiment pas evident , c'est enervant !!

Du coup je me demande si en Indonesie c'est le même systeme , ou si c'est different ? c'est peut être plus simple la bas non ?

Bonjour à tous, nous sommes Christophe et Marie du Nord de la France. Christophe travaille dans une papeterie depuis plus de 20ans pour un salaire de 3000euros par mois,  cette entreprise fermera ses portes en juin 2015!
Nous avons une amie en Malaisie ( Bangkok ) qui a pu faire circuler son CV et quelques entreprises sont intéressés ! Sachant que la vie est bien différente la bas , nous avons plusieurs questions, avons aucune idée de salaire pour un technicien méthode ? prix d'un loyer pour une famille de 3 personnes ainsi que les charges  ? IL y a t'il une couverture social ? des cotisations pour la retraite ? etc....
Merci de vos réponse
Marie

merci julien de ton accueil chaleureux je suis chauffeur professionnel j'ai acquis de l'experience ici au senegal dans ce metier et je voudrais le developper au malisie

Bonjour à tous,

je me prénomme Pierre, j'ai 29 ans. Je suis arrivé en Malaisie il y a maintenant 2 semaines, installé sur Kuala Lumpur pour un petit moment je l'espère.
Je travail entant qu'ostéopathe, pas mal pris pendant la semaine mais disponible le week-end ou bien le soir pour faire de nouvelles rencontres, activités et bien sûr découvrir la Malaisie.

à très bientôt j'espère.
Pierre

Bonjour je suis othmane 26 ans je suis a en Mlayysie pour qlqe temps je compte aller aux iles, toutes jespere, du moin le plus part la j ai commencer par pangkor superbe ile les habitant y son chaleureux et acceuillant ! Je recherche des maly quiparle francais ou englais ici pour discute culture et habitude local  !  MERCI

Salut Othmane.
Super programme, de même je suis ici pour au moins 2 ans donc j'espère avoir l'occasion de pouvoir me balader sur la Malaisie mais aussi sur les iles tout comme toi. Pour l'instant j'ai pas mal travaillé, j'ai rencontré pas mal de personnes mais encore de vrai affinité avec la culture local, il faut prendre le temps mais sa va venir petit à petit. Tu te trouve sur qu'elle ville?Si à l'occasion tu désire que l'on partage nos différentes expériences sur la Malaisie autour d'un repas ou fait moi signe.

Volentrier mon pierrots ! Je suis a pangkor perak la si t arrive a me catcher, sinon je serais de retour a kuala bientot! Boncourage pour tes cours d englais

Salut Marie Caroline,

As tu trouvé ton bonheur à KL?

Je suis également sur place, à la recherche d'un appartement.

Adrien

portable : 0183286048

Tiens moi au courant lors de ton retour sur Kuala. Merci pour les cours d'anglais. Have a nice trip. See you son

Bonjour, je me présente je m'appelle Nazha j'ai 22 ans je suis mariée depuis peu et mon mari et moi souhaitons vivre une expérience de 90 jours en Malaisie. C'est notre premier voyage ensemble et à une destination aussi loin j'avoue que jappréhende un peu. C'est une destination complètement inconnu. C'est un voyage purement de découverte.

(Modéré: hors sujet)

عسلامة ايمن انشاء الله تكون متفرهد في عيشتك في ماليزيا بش نقلقك شوية بشوية اسئلة انا تونسية من المهدية و متزوجة بمصري و نعيش في القاهرة في اخر اكتوبر عندو خدمة خمسة ايام في كوالا لامبور و الخدمة تاعو من 8 صباحا للخمسة متاع العشية و انا حلمي نمشي ماليزيا نحب نمشي معاه اما نحب شوية معلومات ثماش توانسة نجم نخرج معاهم والا يقولولي وين نمشي وين نحوس  الخ
  في الوقت اللي يبدا فيه راجلي في الخدمة خاطر هوما خمسة ايام كهو نحب نستغلهم نشوف برشا حاجات
الله يخليك و انشاء الله ما قلقتكش
ميرسي

salut je suis en ce moment à Kuala Lumpur je veux partir sur le îles perhentian le 14 septembre jusqu'au mardi. Y'a  t il des intéressé ?

Bonjour à toutes et à tous

Au nom d'Expat.com je souhaite la bienvenue aux nouveaux membres  :par:

Petit Rappel : Ce fil est dédié a la presentation des nouveaux membres, nous dire où vous êtes à présent, si vous êtes expatrié ou non, ce que vous faite dans la vie entre autres. Ce faisant les membres apprennent un peu à vous connaitre et peuvent aussi vous aider si vous avez besoin de quelconque renseignement.

Si vous souhaitez partager d'autres infos, vous pouvez créer un nouveau fil, et si vous souhaitez simplement parler entre membre, je vous suggère de participer sur le forum Le café des expatriés

---------------------------------------------------
@samar77 : veuillez noter que vous êtes sur la version francophone du site, vous êtes cependant invité à écrire uniquement en Français afin de faciliter l'interaction avec les autres membres.


Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour je m'appelle Didier, je suis ingenieur informatique.Je vis a Nanterre avec ma femme et mes 3 enfants.

On aimerait s'expatrier en Malaisie entre maintenant et l'annee prochaine. Trouver un boulot la-bas ou monter quelque chose .

Donc si des personnes sont dans la meme situation que moi ou l'ont dejat ete, n'hesitez pas a me contacter.

Que ce soit pour monter un reseau francophone ou juste s'echanger des tuyaux.

Bonjour, je souhaite connaître les conditions de créations d'entreprise offshore en Malaisie

Bonjour Fabiola,

Pour ce type de choses, c'est bien de créer un nouveau topic car ta question n'a pas sa place dans nouveaux membres, présentez-vous ici. Ou de consulter ce qui a déjà été écrit dernièrement sur le sujet dans les autres post.

Un merci pour clôturer une question est aussi bienvenue étant donné que les gens prennent de leur temps pour te répondre :)

Dans un autre post quelqu'un à déjà proposé ses conseils pour créer une entreprise offshore, tu peux essayer de la contacter.
D'une façon générale, pour avoir des renseignements fiables en terme de création d'entreprise, la meilleure chose à faire reste de contacter dans un premier temps la MFCCI, chambre de commerce franco-malaisienne, pour avoir une idée d'ensemble.

Alexandra

Je viens de voir ta réponse sur l'autre discussion. merci

Bonjour à toutes et tous,

J'ai 43 ans marié sans enfants, et fonctionnaire territorial dans les bibliothèques (service musique). J'habite en Provence (Morières-les-Avignon) avec ma femme malaisienne (d'origine chinoise).
Ma femme a envie de retourner dans son pays depuis quelque temps, du coup, je regarde les possibilités d'emploi là-bas, que se soit dans l'administration (si des postes existent, je ne suis pas sûr de pouvoir postuler au vu de mon parcours pro, et étant marié avec une malaisienne...en cours de recherche d'infos) ou autre...
Je n'ai pas de date précise pour un départ...
Sinon je commence a connaître un peu la malaisie (Langkawi, Tioman, Perhentian, KL, Melaka (où je passe le plus clair de mon temps quand je suis là-bas), Endau, Klang.

A très bientôt!

Bonjour a tous

Je m appelle Jeff, 41 et single. J ai quitte la France apres mon universite. J ai vecu au Japon (12ans), HongKong (2ans) et suis maintenant a Singapore depuis 2 ans.
J ai accepte une offre de job pour une banque d investissement anglaise a KL. Je demarrerai mon nouveau boulot debut Octobre.

En ce moment, je prospecte des aparts du cote de KL City depuis Singapore. Je visiterai quand je serai surplace.
Je connais absoluement pas KL, donc pleins de choses a decouvrir.

Je suis assez sporty, surf, beach/indoor volley ball (competition), tennis et kick boxing. Je serai interesse pour prendre des cours de conduits sur circuit aussi.
Ce sera une des choses que j explorerai apres avoir trouve mon apart.

Comme je n ai pas de contacts a KL, n hesitez pas a me contacter. The first drink is on me.
cheers

voila

Bonjour,j'aimerai venir passer des vacances au mois de décembre mais je ne sais pas trop ou?j'ai 35 ans et j'ai deux filles.

Salut

tout depends l'age de tes enfants, il ya un endroit qu'on m'a conseillé qui est le Sunway Lagoon
une petite recherche google pour en savoir plus

Salut,merci je vais chercher.mes filles ont 11 et 6ans.

Bonjour à tous. Je suis étudiant en pharmacie a Marseille en France et l'année prochaine j'aimerai effectuer mon stage hospitalier en Malaisie. Je trouve ce pays fascinant et magnifique, avec un mélange culturelle unique en son genre. Ce serait pour moi une expérience extraordinaire, mais en appelant l'ambassade j'ai appris qu'il est très difficile d'obtenir un stage sans contacts locaux. C'est pourquoi je fais appel à votre aide  :) .

Bonjour,
Je m'appelle Rym, je suis tunisienne et je viens d'arriver a kuala Lumpur.  Je suit mon mari en mission pour une durée de deux ans.
Je suis ingénieur informatique de 8 ans d'expérience ( cobol,db2,Ims).

Bonjour

Laura et Jesse, 24ans et 26ans
On sera en Malaisie en novembre pour un mois, en vacances et surtout voir si ça nous plait pour la suite.
On ne connait personne dans le coin. (Je suppose comme pour la plus part des arrivants).

     Alors s'il y a du monde là bas (Kuala Lumpur), que vous parlez le français, l'anglais ou espagnol, on est là pour découvrir, s'amuser et faire des nouvelles rencontres autour d'un verre ou autres. Alors, ça serait avec plaisir.
Laura est plutôt shopping, spectacle et patrimoine et moi c'est plutôt le sport, concert et la fête.
On compte bouger un peu en Asie "Thaïlande, Laos, Indonésie",  et en l'intérieur de Malaisie.
Donc si vous avez des conseils à nous  donner, merci d'avance.

Laura et  Jesse. :D

Mon mari vient d'apprendre sa mutation !!! On est en phase administrative ( l'entreprise s'occupe des visas)
Normalement on arrive début janvier ! Les bureaux se trouvent tout près des petronas et on scolarise les enfants au lycée français ! Vu d'ici il semble que mont kiara est le quartier a viser pour habiter ( entre les 2) !!!
Lui il connaît KK ou il va souvent en mission mais pas KL ! Du coup aucune info ...
Normalement on a un voyage a prévoir en novembre pour trouver appart ( pris en charge par entreprise)
Moi je n'aurai pas de véhicule mais j'espère ne pas rester cloîtrer dans un condo ... J'appréhende vraiment pour moi c l'inconnu !!! Surtout que j'ai une peur bleue des serpents et bestioles ....
Nathalie

bonjour,

J'habite en algerie j'ai décroché contrat de travaille chez Petronas en malaisie a kuala lumpur plus exactement , je suis tjr a alger et j'ai u l'ok mais j'attend l'offre  j'aimerai bien s'avoir quelques information sur le niveau de vie a KL, (location de logement, ecole, couverture medical, tax, transport..etc), combien un expat (chez PETRONAS) touche en moyen par mois.
je compte venir debut 2015 j'aimerai bien s'avoir max d'info
merci pour votre aide
stiliguer

Bonjour à tous,
Je m'appelle Alexandra, 25 ans, j'habite en région Parisienne. Je viens d'achever un master en Commerce International et je souhaite effectuer, avec mon ami, une mission humanitaire en Malaisie.
J'ai déjà effectué des recherches sur les associations présentes en Malaisie, mais vous pourriez peut être m'aider si vous êtes sur place vous pourriez me donner  des conseils ou des noms d'associations qui recherches des bénévoles…
Les missions ciblées sont les suivantes (liste non exhaustive) :
- Travailler avec des enfants, les accompagner dans leur activités quotidiennes
- Echanger en anglais
- Cuisiner
- Apporter des repas aux personnes défavoriser .....

J'espère que vous pourrez m'aider..
Merci d'avance
Alexandra
:)

Bonjour Alexandra;

je connais une association qui travaille avec les orphelins ici à Kuala Lumpur, si vous êtes intéressés faites moi signe.

Cordialement.

Fermé