Salut à tous les expat - cheche à rencontrer des expat -

Je cherche à rencontrer des expats ou des gens qui ont l'intention de s' installer en Malaisie et surtout à KUL. Alors à vos crayons messieurs dames...

Salutations

Ah oui je suis informaticien.

bONJOUR à toi,je peux te donner des infos,je viens en Malaisie tous les ans,et j'ai l'intention de m'y installer,mais pas à KL,à langkawi,Et toi tu y vas quand?tes projets?mon prenom c céline de la region parisienne 77
BYe

Bein n'hésites pas à lancer une "rencontre expat/soirée expat", tu peux proposer une ou deux dates et un quartier, tu devrais trouver des personnes intéressées.

Alexandra

bonjour je suis un jeune senegalais
moi et mon grand frère
nous voulons venir au Malaisie pour expatrier
nous sommes commerçant on vend des objet d art
venant de l Afrique de l ouest

Bonjour Diassebas,

Il faut bien te renseigner avant, il faut certaines conditions pour pouvoir résider en Malaisie.
N'hésites pas à consulter la rubrique expatriation de mon site.
Concernant la création d'une société deux solutions :
avoir un capital d'un euro minimum sauf qu'il est nécessaire que le gérant se verse un salaire d'un certain montant tout les mois, ce qui peut-être une contrainte dans le cadre d'une entreprise qui vient d'être lancée.
OU
avoir 500 000 RM d'apport

Aujourd'hui il n'est plus nécessaire d'avoir un associé malais, c'était encore le cas il y a quelques mois.

Alexandra

bon c juste pour avoir le maxim de renseignement c est pour ce la que je suis ici est ce que je peux sa savoir comment sa se passe la bas je devais avoir des papier ou bien comment je peux savoir les condition

http://www.easy-malaisie.com/vivre-en-malaisie

J'ai bien compris ta demande. Regardes le lien ci-dessus.

Alexandra

C'est preferable avoir un associe Malay comme moi j'ai fait ensuite tu pourra avoir tes papiers.mais c'est quand meme compliquer.le gouvernement Malay devient de plus en plus difficile
Merci

Oui, mais ce n'est plus une obligation pour l'associé malais, certains ont aussi eu des déconvenues avec ce type de procédé et j'imagine qu'il n'est pas non plus facile, sans relation de trouver un associé, non?
Tu as une entreprise dans quel secteur d'activités?
Pourquoi dis-tu que le gouvernement devient de plus en plus exigeant? Y a t-il eu de nouvelles réglementations mises en place?
Merci pour ta réponse.

Alexandra

non il y aura pas de problème pour avoir un associe malaisien
ce qui m intéresse de plus c est de pouvoir y accéder sans aucun difficulté pour colobore avec toi que je puis faire
:D

Pour les ressortissants français il faut contacter la Chambre de Commerces et d'Industrie française en Malaisie ou UBIFRANCE. Pour les autres pays je ne connais pas les équivalents, il faut que tu te renseignes de ce côté là.
Ensuite pour une création d'entreprise en bonne et due forme, il faut passer par un cabinet d'avocat implanté en Malaisie.

Je ne suis pas sûre de comprendre ta demande sur la "colaboration". Je réponds à des questions à titre "bénévole", c'est tout.
Sauf si tu t'adressais à "cnahima"?

Alexandra

Bonjour

Je dois arriver sur KL début mars. Je commence par 5 mois en célibataire avant de faire venir ma famille à l'été.
Je suis preneur de rencontrer du mond equi connaisse bien KL pour découvrir les coins sympas de la ville autres que le shopping si ça existe.
J'ai déjà fait une journée avec une collègue locale l'an passé mais sa visite s'est limité à trabverser la ville de centre commercial en centra commercial quasiment sans voir le jour pour ne pas quitter la clim...

A un de ces jours sur KL?

Stef

Bonjour!

Bienvenue à Toi! (avec un peu d'avance).
Et oui, le shopping center est un sport local! Mais je te rassure il y a bien d'autres choses sympas à découvrir ici.

N'hésites pas à faire un petit signe quand tu seras là.

A bientôt.


Alexandra


Ca y est, me voici pris dansla tourmente de KL.
Maboîte ayant bienfait les choses, je suis actuellement au Grand Millénium sur Bukit Bintang avant de trouver un appart hotel le temps de mon célibat géo puis un appart pour la famille.
On m'a parlé de Mount Kiara comme quartier pas lon du lycée français..

Sinon, si des francophones sur KL souhaite me montrer des coins agréables ne pas hésiter à me faire coucou sur ce xite.
A bientôt
Stef

PS :j'ai honte de me relire en voyant toutes les fautes!!!

Salut Stef,

Ne t'inquiètes pas, depuis que je suis ici mon français devient lui aussi pitoyable!

La première question est où se trouve ta boîte dans KL? S'ils t'ont logé dans Bukit Bintang, j'imagine que la société est dans le centre ville (tu ne travaillerais pas pour une boîte dont le nom commence par Te???). Bref, dont Mont Kiara, je peux bien t'en parler, j'y vis.
Seconde question, tes enfants lorsqu'ils seront là vont-ils aller à l'école française où dans une école internationale?
En fonction de ces deux réponses, il sera plus simple de t'orienter vers un quartier d'expat. Parce que le problème c'est la circulation.

Tu peux jeter un coup d'oeil sur mon site, rubrique expat, se loger tu y auras un aperçu des différents quartiers d'expat.

Ok pour te faire faire une visite de la ville, par contre je ne suis pas là les trois prochains week-end. J'imagine que d'ici là quelqu'un t'aura fait faire un petit tour. Sinon je suis dispo en semaine suivant les jours en fin de journée puisque toi tu bosses, si tu ne finis pas tard.

Alexandra