Nouveaux membres du forum Panama, présentez-vous ici

JE N'AVAIS PAS PRECISER MADAME DUBOIS

CORDIALEMENT

Bonjour,

Je m'appelle Julien.

Je viens de m'inscrire sur le site pour avoir des infos sur la création de sociétés au Panama.

En effet, je désire créer une société anonyme avec des parts au porteur afin de racheter des parts de SCI.

Il existe pas mal d'officines en Europe offrant ce service à des prix variés de 1000 à 10.000 euros la création.

Entre les charlatans, ceux qui abusent sur les prix et les sociétés dont le fisc perquisitionne à longueur de temps les fichiers clients, je suis très méfiant.

Quelqu'un pourrait-il me dire les étapes clés à faire et pourquoi pas passer directement par un avocat panaméen ?

Lequel ? Comment ?

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait très gentil de me consacrer un peut de votre temps précieux afin de m'orienter.

Salutations.

Bonjour,
nous partons mi novembre pour notre demande de visa et e nsuite 3 mois en janvier pour prendre le temps et nous decider 6 mois ou plus
Et vous? Quel pays pensez vous etre bien
Cordialement

Hola Nicole,

pourquoi entamer une demande de visa de residence si vous n etes pas encore decidée.
Vous avez droit a rester 6 mois avec votre visa de touriste sans devoir sortir du pays, vous n etes donc pas obligée de faire la demande dans les premiers jours...........prenez le temps de savourer le pays !!!

A tres bientot

Bonjour à tous
Moi c'est Marie-jo j'ai pas mal voyagé, je suis Artiste peintre, photographe, fille de la mer et je cherches encore un endroit où me poser . je penses au Panama sans toutefois être fixée.
Tous les renseignements sur ce pays me seront utiles.
je vous lis avec grand intérêt.
Mjo

Alors bienvenue a l Artiste !!!

Bonjour, Nous habitons a Waterloo et avons envie de s'expatrier au soleil dimanche nous partons en République Dominicaine afin de nous rendre compte sur place. Mais plus je lis sur le Panama plus ce pays m'intéresse j'ai vu que que bocas del toro se trouve sur une île. Depuis Bruxelles quel est l'aéroport de destination et ensuite comment y arrive t'on je vois que les hôtels son assez bon marché exemple  "Le valparaiso" à l'air pas mal.

Bocas d'El toro n'est pas qu'une île, mais une province donc vous pouvez être sur le continent à Bocas!
Ensuite c'est un archipel de nombreuses îles, dont la principale est Isla Colon ou se situe la ville de Bocas d'El toro!
Au Panama l'aéroport international d'entrée est Tocumem à Panama City,pour vous rendre sur Isla Colon il vous faudra prendre un vol intérieur depuis l'aéroport de Albrook à Panama City.

Comme le dit Leullap, ils ont compliqué les choses ici
Dans la province de Bocas del Toro il y a l archipel de Bocas del Toro, dans lequel il y a l ile Colon oú se trouve la ville de Bocas del Toro

Par contre, pres de Panama City vous trouverez la ville de Colon

Les hotels sympas a Bocas et dans l archipel: Gran Hotel Bahia dans le centre de Bocas - Tesoros Escondidos un peu en dehors de la ville en direction des superbes plages de surf - Los Secretos guest house sur l ile de Bastimentos et Coco Vivo sur l ile de San Cristobal

A tres bientot

Proviseur de lycee en Guadeloupe je  suis actuellement en activite et je poursuis aussi des études de sociologie sur la violence. Je suis aussi psycho thérapeute. Je pratique la cnv que j'enseigne bénévolement. Age de 55 ans je me prépare a vivre une expérience d'expatriation dans un pays de la Caraibe pour ma retraite.

En voila une bonne idee Patarno.... et vous comptez visiter le Panamá, ses cotes et ses iles caribeñas ???
A tres bientot

Bonjour; Qui connaître une location pour 1 personne à Panama city pour le 1er trimestre 2015. Merci

Bonjour capac.manco > je vous invite à poster une annonce dans la section immobilier au Panama si vous avez d'autres questions, vous devriez créer une nouvelle discussion sur le forum pur plus de visibilité. ;)

Ok je t envoie des infos nadhifa
A tres bientot

Bonjour

Nous envisageons une nouvelle vie (pleine de promesses) en Amérique centrale fin 2015. Pour bien préparer le terrain, nous avons étudié dans toutes les interlignes l'intégralité de ce que propose le net et ce site en particulier.
Un 1er voyage est prévu 1ère quinzaine de mars au Panama et au Costa Rica.

Nous avons également démarché les ambassades concernées pour bien vérifier tous les détails administratifs. La partie française (donc l'orga du départ) est quasi organisée.

Reste donc le principal : les avis en tant qu'experts de ceux qui ont la chance d'y vivre en matière d'adaptation, de localités à choisir (comme les autres, nous avons nos petits critères), de difficultés rencontrées par tout expat qui se respecte sachant que l'objectif n'est pas forcément d'y travailler dans un premier temps.

A vot' bon coeur

Salut Philou et la bienvenue au Panama..........terre d accueil !!!
Bonne lecture du forum et si tu as des questions precises n hesites pas !!
A tres bientot

Salut Saxo
J'ai déjà beaucoup lu ici (d'ailleurs souvent tes réponses et merci pour le temps que tu y consacres).
Par contre je ne crois pas avoir encore vu de descriptif précis qui corresponde à notre recherche en matière de lieu. L'idée c'est presque la baraque en bois pas loin de la plage, au plus près des Panaméens, vivre local : mais dans quelle région ?
C'est pour cette raison que j'ai besoin de l'avis de ceux qui y sont.
Je me ferai une opinion en mars mais ça permet de devancer et mieux organiser le road trip.

Hola je vous invite a vous inscrire sur le groupe de facebook Francais,Belges et francophones au Panama..   vous pourrez communiquer avec des expats et poser vos questions
A bientot

https://www.facebook.com/groups/Francai … s/?fref=ts

Il ne reste qu  a cliquer sur le lien !!!

Aucun groupe ne semble exister.............trop marrant !!!

A tres vite sur le groupe qui existe bel et bien

Bonjour à tous .
Moi cest william jai 20 ans et je viens de Paris

Je suis étudiant en bts commerce international  et un stage de 2mois à l'étranger est nécessaire pour valider son année.
Affectionnant particulièrement le PANAMA,je vise ce pays et solicite votre aide pour faciliter mes recherches de logement sur panama city et autres conseils .
Je cherche un appart assez simple pas besoin d'un grand pavillons avec piscine ou autres :)
Je souhaiterai aussi avoir vos avis sur les prix en nourriture,transport et autres histoire que je me fasse une petite idée sur la somme à épargner .
Merci d'avance.
                                                                                Swys_willi


Stage du 11 mai 2015 au 4 juillet 2015.

SWYS_willi a écrit:

Bonjour à tous .
Moi cest william jai 20 ans et je viens de Paris

Je suis étudiant en bts commerce international  et un stage de 2mois à l'étranger est nécessaire pour valider son année.
Affectionnant particulièrement le PANAMA,je vise ce pays et solicite votre aide pour faciliter mes recherches de logement sur panama city et autres conseils .
Je cherche un appart assez simple pas besoin d'un grand pavillons avec piscine ou autres :)
Je souhaiterai aussi avoir vos avis sur les prix en nourriture,transport,VisA,horraires de travail, et autres histoire que je me fasse une petite idée sur la somme à épargner ...
Merci d'avance.
                                                                                Swys_willi


Stage du 11 mai 2015 au 4 juillet 2015.

Bonjour a tous

Je tente de développer un petit projet d'eco-lodge au Panama, je n'écrie pas beaucoup sur les forums habituellement car je fait beaucoup de faute et ne suis pas toujours très lisible, mais là je suis très demandeur d'infos.

J'en suis vraiment au stade du projet... j'ai tout de même une expérience du pays (j'ai vécu au Panama de 1999 a 2010 et ma femme et Panaméenne)
Pour être concrétait mes questions pour le moment porte sur: les possibilité et les coûte pour importer du matériel depuis ici, et les papiers qu'il me faudra! sachant que j'avais "una cedula de residencia como casado " qui je pense a périmé.
Plus si possible quelque info sur la "ley 80 de 2012" (même si je ne pense pas pouvoir en bénéficier)
Je rajoute un lien sur la page du projet; La ou il en est: facebook.com/hibiscuspanama
voilas désolé pour les fautes qui reste :unsure  .

Christophe

bonjour,
pour les locations tu as beaucoup de sites ici sur le forum qui te permette de trouver des colocations. il y'a aussi le forum du routard où tu peux poser une annonce.

Pour le stage pas besoin de te dire  de chercher vers les entreprises internationales. aussi parfois sur craigslist.com pays: Panama tu peux trouver des petites entreprises demandant pour des internships et enfin tu peux voir sur site ''gapyear'' ou certaines entreprises proposent de même.

Voila j'espère que ma maigre contribution pourra t'aider.

Bonjour à toutes & à tous!

Je suis actuellement étudiante en école de commerce en France. Je dois réaliser un stage et j'ai choisi comme destination le Panama. Le pays semble tellement beau que j'ai envi d'y poser mes valises.   ;)

Malgré mes recherches sur internet je ne trouve pas grand choses en terme d'offre de stage... Je privilégie les hôtels car par expérience ils offrent des commodités intéressantes (logement, nourriture). Cependant je suis ouverte à d'autres propositions!

Je voudrais trouver un stage au poste de commercial (achat/ventes), marketing, ressources humaines ou Business development.

Avez vous des conseils à me donner? Connaissez vous des organismes (gratuits) qui pourraient me renseigner?

Je vous remercie par avance!

Bonne soirée (ou) journée ;)

Salut Clémence, je connais bien le Panama pour y être allé après mes études en 2011 pendant 8 mois dans l'optique de perfectionner mon espagnol ce qui a été efficace. Pour la partie job, a ta place je privilégierais les grosses structures de type GAMBOA RESORT, NOVOTEL PANAMA ou autres qui ont une clientèle internationale et pourront te former aux pratiques de l'hôtellerie. Sinon, il y a de nombreuses opportunités dans le tourisme en général et la restauration (regarde du côté Casco Viejo et Panama nuevo). Même en stage tu pourras facilement trouver un logement raisonnable et profiter du pays le weekend ;-) N'hésites pas si besoin d'autres conseils et bon voyage ! GB

Salut tout le monde
Jai les memes intérrogations que les étudiants de ce forum donc si on pouvais me donner des conseils des contacts des info ca serai top.
Cest pour un stage de 2 mois en mai dans la prospection

Donc pour cette période cava me revenir cher ou pas? Quelle agence ou qui contacter pour le logement ou meme le stage les panaméens sont ils ouvert aux etrangers ou au contraire je vais galerer

disculpa no entiendo frances pero podrias explicarme porque quieres ir a panama?

Bonjour kastor_polux,

En français svp.

Merci
Armand
Equipe Expat.com

Hola, son estudiantes y preguntan para una solicitud de practicas dentro de sus estudios para 2 meses.

Merci khalene .
Kastor como decia khalene ,somos estudiantes y debemos encontrar a una solicitud de practica para 2 meses en un pais extranjero y nos gustaria ir en panama.
Preguntamos informaciones,ayuda o contacto para buscar una casa ,el precio para vivir 2 meses en panama city o empresas para iniciar .

Concernant la monnaie du panama il s'agit du $ panaméen ou américain? Je me suis dis que j'économiserai 2500€ pour ces 2 mois est ce selon vous suffisant et à quelle somme correspond elle en monnaie du panama svp ? Merci     

William

Pour répondre à la question de Willi, La monnaie utilisée au Panama est le balboa dont la valeur est adossée au dollar américain. On trouve quelques pièces mais pas de billet en balboa, aussi ce qui circule le plus c'est le dollar. Les prix sont exprimés indifféremment en balboa ou en dollar, de toutes façons, c'est strictement la même chose. Donc, 2.500 € représentent aujourd'hui 3.150$ environ. Pour un étudiant qui dépenserait environ 500$ dans son logement en co-location, il resterait donc un peu plus de 1.000$ par mois pour la nourriture, le transport, les télécommunications et les loisirs. En consacrant 150$ au transport, 50$ aux télécoms, 150$ aux loisirs, il serait possible de disposer approximativement de 650$ pour manger, soit 21$ par jour, ce qui me parait jouable pour un jeune qui n'aurait pas des goûts de luxe et serait capable de se préparer quelques repas.
En revanche pour ce qui concerne Kastor, sa question c'est pourquoi le Panama ? En effet, parmi tous les pays envisageables, pourquoi avoir choisi le Panama ? Comme Kastor, vos réponses m'intéressent.

Kastor il existe un forum en espagnol......mais je suppose que ce n est pas tout a fait par hazard que tu es sur le forum francophone

Pour les petits jeunes qui viennent faire leur stage........vous pouvez trouver sur le net la liste des multinationales installees a Panama City, il y en a (ou avait) 174, le choix est grand !!!
Concernant les stages dans les hotels, le mieux est de faire une candidature en envoyant une sollicitude aux hotels qui t interessent.

Courage....bonne recherche et si vous souhaitez plus de direct....je vous invite a vous inscrire sur le groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/Francai … ncophones/

A tres bientot

Merci pacouli
Donc la co-loc semble etre le mieux rentable si je comprend bien .Pour cela comment dois je proceder ? Je dois m'adresser directement aux agences ou via les annonces?
Et concernant la com et le transport comment ca se passe il faut prendre des tickets et carte à la semaine,au mois?

Je recommande aussi de bons hôtels et le transport ou le travail dans les ports et il ya beaucoup à apprendre et de savoir dans ces activités étape je recommande de visiter les piques de centres commerciaux et sur le terrain

Bonsoir.  Me llamo Maria llegue en Panama el 15 de octobre 2014 para quedarme lo mas posible. Soy Francesa y voy a pasar unos meses en la Playa Santa catalina.
De lo poco que he visto de Panama me encanta.

Willi, la co-location est la solution, sinon la plus rentable, du moins la plus économique. Concernant le téléphone et internet, vous choisirez sur place un des opérateurs présents à Panama et enfin, pour les transports, il existe des cartes qui permettent d'utiliser indifféremment le bus et le métro, en outre les taxis ne sont pas chers, vos jambes encore moins ..., mais tant que vous ne saurez pas où vous logerez et où vous travaillerez, il sera difficile de conseiller la meilleure solution de transport.

Enleve ton masque Marie je t ai reconnue !!!!!
Ici tout le monde doit ecrire en fancais ma belle !!!
A tres vite

Marie buenas noches.
Estare en Panama en enero 2015. Una vez alli quedare 2/3 meses en Panama ciudad. para hacer los transmittes y luego me gustaria vivir à santa catalina, pero no conesco este lugar que de nombre. Como es? tiene carretera para llegar, hay comercios, medicos,muchos estranjeros?? etc..
llebate bien

Allo maman bobo !!!

Fermé