Carte grise

Véro47 a écrit:

ou militaire aussi ou retraite pour invalidité ou.... il existe bien des situations


Petite précision; Une pension d'invalidité est transformée en pension de retraite uniquement à l'âge requis selon la législation en vigueur.

Un peu hors sujet, mais il est bon parfois de remettre les pendules à l'heure!

bigouden excellente mémoire , je ne suis pas retraitée et je ne sais même pas ,, si je vais y courir aprés ( l'âge, change tout le temps ) mon amie oui de l'éducation nationale et là encore aucune obligation de payer en Tunisie
ne prenez pas les tours, c'est comme ça

Tahoua regardez bien le tableau ci-dessus (dernier lien)

oui et alors. qu'a -t-il ? dernier lien ? le votre ?
vous ne me voulez plus sur ce post ?

Non Tahoua pas question pour moi de chasser qui que ce soit ou de me transformer en donneur de leçons ou justicier.....
simplement de conforter mes dires qui ne font que reprendre les textes de loi en vigueur: dans ce tableau vous voyez qui devrait payer les impôts sur les pensions en fonction de son statut et du pays concerné; or dans la partie Tunisie
TOUS les retraités quel que soit leur statut y compris les fonctionnaires, militaires et assimilés plus ex agents DGSE et Procureurs à statut très particulier sont soumis à l'impôt ici, un des rares pays que vous constaterez à sa lecture qui a obtenu ce privilège, la France se réservant généralement le droit de retenir à la source.
Sans plus.

bigouden a écrit:
Véro47 a écrit:

Bonjour comme souvent plusieurs sons de cloches....
Quand vous êtes résidents ET RETRAITES, vous devez choisir : soit être imposés totalement en France, soit être imposés en Tunisie avec un abattement de 80%, ce qui fait que vous êtes imposés sur les 20% restants.
Le site internet des impôts tunisien est très bien fait, je ne peux que vous conseiller de prendre vos renseignements auprès du bon dieu plutôt qu'à ses saints ....


C'est totalement faux!!!!! allez vérifier sur le site des impôts en France: il n'y a qu'une vérité pour tous les retraités français résidant en Tunisie ils sont imposables ici d'après la convention fiscale bilatérale. De plus l'abattement de 80% ne se fait que sur les sommes rapatriées alors qu'il n'est que de 25% sur les retraites conservées en dehors du pays de résidence, et là ça peut chiffrer!


absolument  vrai  ,bigouden je confirme   "  il n(y a qu'une vérité"       et  vraiment gagnante  j'ai payé pour la 1 fois en Tunisie  et les 25% sur ce qui reste en France  ça chiffre aussi, je rapatrie tout ,quitte à revirer de l'argent sur mon compte français c'est mieux
pourquoi lorsque l'on donne des infos précises,vérifiées et officielles   ,certaines personnes continuent de les nier et embrouiller tout le monde ,c'est parler pour ne rien dire

aatist,
Rapatrier  pour bénéficier du bon abattement et expatrier le trop "plein" c'est évidemment la bonne solution.......vous restez dans le cadre des textes et la sauvegarde de vos intérêts personnels, quoi de mieux????