Hong-Kong-Gérer son déménagement (juste le minimum)

Bonjour,
Dans le cadre d'une mobilité professionnelle, je suis amené à aller à Hong-Kong pour une durée indéterminée (plusieurs années).

Pour le déménagement je prendrai que des habits/chaussures et deux/trois bricoles. Du coup, je ne pense pas passer par un déménageur/transporteur mais peut être plutôt par l'utilisation d'un surplus de bagage? l'envoi de colis colissimo? Avez vous un retour d'expérience sur l'organisation d'un "déménagement" comme le mien?

Merci
David

Bonjour David

Le surplus de bagages coûte une fortune, bien plus qu'un envoi par transporteur.

Renseignez vous également bien auprès des compagnies aériennes, les conditions varient considérablement (genre Air France = 22kg dans 1 valise, Emirates = 30kg et plusieurs valises autorisées )

Comissimo est possible mais vous prenez un risque de destination: j'imagine que vous aurez un logement temporaire en arrivant... à quelle adresse enverrez vous vos biens qui peuvent mettre plusieurs semaines à arriver? Ils peuvent également se retrouver bloqués en douane.

Mon conseil: contactez tout de même un déménageur/transporteur. Même pour quelques mètres cubes certains accepteront de venir prendre vos biens, ils gèreront pour vous tous les points ci-dessus, et vous livreront à domicile à l'arrivée. Si vous envoyez vos biens par bateau les tarifs sont souvent raisonnables.

Contactez moi en privé si vous avez besoin de contacts.

RS

Bonsoir a tous en ce temps de mousson,
Je fais une mise à jour de ce post que j ai ouvert.

Je suis arrive a HK le mercredi 19 mars 2014, il y a 11 jours maintenant.

Pour la partie demenagement, finalement il y a pas de demenagement a proprement parle. En effet, j ai pu valider avec mon employeur un budget minimal.

Je vais donc me faire envoyer 2 collisomos de france.

Le collissimo de 20kgs avec AR et assurance est a 260 euros environs.

J ai pris un max de choses en venant a HK et le reste (livres et autres petites choses) me seront envoye par colis.

Merci encore et a bientot
David