Vivre avec un salaire de 70000 $hk

Bonjour,

Je suis enseignant et actuellement en discussion avec l'école Lou pichoun.
Ils sont à la recherche d'un enseignant/directeur.
Il propose un salaire de 45000$ et ma compagne pourrait être enseignante pour 25000$.
La question c'est ...
A quoi faut-il faire attention dans les contrats à Hong Kong? (J'ai toujours été détaché du Ministère de l'éducation nationale mais jamais en contrat local)
Ces salaires semblent-ils corrects?

Petite précision: nous avons 2 enfants de 1 et 4 ans.

MErci

Bonsoir

Si vous avez une allowance très correcte pour votre logement et une prise en charge pour la scolarité des enfants. Ça peut passer oui. Tout dépend vos attentes pour votre vie Hongkongaise. Bon courage.
Céline

Bonjour
La question essentielle est: pour combien de temps pensez-vous vous installer, et pour vivre comment? On n'a pas du tout le mêmes exigences suivant qu'on est au court ou au long terme, et ces exigences ont un prix.

Si vous venez sans idée de date de retour et pour vivre comme un local, ces salaires sont très corrects et nul besoin d'allocation logement ou scolarité payée.

Si vous venez à titre temporaire, avec l'idée d'avoir un confort d' "expat" et pour vivre essentiellement "à la française", ça peut effectivement être un peu juste.

PS: pour vous donner un ordre de grandeur, mon épouse et moi, jeunes quarantenaires, vivons à deux dans un 65m2 sur l'île de Hong Kong, dans un quartier mélangé à 25mn porte à porte en métro de mon bureau en centre ville, pour moins de HK$30,000 par mois. Loyer, impôts, électricité, courses, vin et fromage compris.

Bonjour,

Je pense qu'effectivement cela est parfaitement correct. Il faut bien sur voir ou vous voulez vivre, il y a des quartiers ou 70k seront a peine assez pour payer le loyer...

Un gros poste de depense a prendre en compte est l'assurance sante. Qu'avez-vous de couvert?