Transporteurs pour le déménagement

Bonjour à tous,

Je recherche un transporteur maritime pour déménager mes affaires de Paris à HK. On m'a conseillé de trouver un transporteur français ou kongkongais pour ça.

En avez-vous utilisé un, ou seulement par avion ? Je serai intéressé par votre retour.

Merci

Bonjour,
je vous ai répondu par MP.

Bonjour Romain,

Je travaille dans le transport de biens personnels - déménagement.
Nous avons des bureaux/équipes en France et a Hong Kong.
Vous pouvez me contacter par Mp si vous êtes intéressé.

Bonne journée,
Vincent.

Bonjour
Je suis intéressée, je viens de vous envoyer un message, merci de votre réponse
cordialement
MBLOT

bonjour,
Nous nous installons à HK en août. Pouvez-vous me conseiller un transporteur.
D'autre part qq'un a-t-il des infos concernant les chiens à HK (y compris pour le transport), car nous emmenons notre cocker anglais avec nous...
Merci.

Bonjour
il y a un grand choix de transporteurs, vous n'aurez pas de souci. Le transport par bateau prend environ 6 semaines porte à porte (parfois moins mais cela dépend du bateau et des douanes)

Pour le chien il faut demander une autorisation préalable si vous voulez lui éviter la quarantaine. Ensuite il faudra le faire "pucer" dans un centre du gouvernement (tous les vétos offrent également ce service) et renouveler la visite impérativement tous les ans (il y a une taxe à payer pour les chiens et chats  un peu comme la vignette automobile)

RS

bonjour

concernant le chien vous pouvez vous renseigner au : [email protected],  par contre le chien doit voyager par fret, et cela coute assez cher,  pour notre labrador le transport est de l'ordre de 1500€ ( aller)   plus cher que pour un billet ordinaire!

Merci pour vos renseignements bien précieux. En ce qui concerne l'autorisation préalable pour le chien, pouvez-vous me dire si vous savez à qui je dois m'adresser.
Savez-vous si sa puce électronique française est valable pour HK ou s'il en faut une autre ?
QQ'un connaît-il un fret pour le chien ?
Merci à tous, car je vois des réponses qui arrive au fur et à mesure.

Les formalités pour votre chien: lien
La puce électronique française n'est pas valable. Votre chien doit être ré-identifié et ré-enregistré.
Beaucoup de compagnies acceptent les animaux en soute avec les passagers. Sur Air France, le tarif est de 200€ (lien)

Merciiii.
Je me renseigne tout de suite.

Malheureusement pour hong kong  les animaux  doivent voyager en cargo... je me suis renseigne avec Air France cargo (  tel 0820057057  )
le prix dépend de la taille du chien...

Bonjour karamazov92

avez eu plus d'infos concernant le chien? ou bien autre transporteur que Air France ?  cela m'intéresse....
merci

oui, nous voyagerons probablement par Cathay Pacific. Mais ces infos sont valables pour toutes compagnie :
La réglementations pour les animaux à HK est très stricte. Mon chien voyagera par fret aérien. Il faut faire la demande auprès du gouvernement de HK pour un permis d'admission du chien valable un temps assez court. La demande peut se faire par e-mail mais il vous renvoie le permis en 2 volet par courrier (volet blanc et volet jaune). Le chien doit être vacciné contre la rage au mois depuis plus de 6 mois, avec un rappel de moins de 3 moi. Quelques jours avant son départ, il doit avoir un certificat de bonne santé (en français et en anglais)rédigé par un véto homologué. Il doit être vermifugé et traité anti-parasites 24 h avant le depart. Le fret doit le prendre 5 heures avant le vol (avec un tas de papiers du type certificat, carte de propriété, permis d'admission...)et pour le récupérer à HK, il faut compter 120 minutes après l'arrivée, histoire qu'il vérifie les papiers...
Pfff, on est pas sortie de l'auberge !

connaissez vous le prix pour le fret de Cathay Pacific?

je l'attends d'ici qq jours. je vous le communiquerait quand je l'aurai,  mais ceci sera à titre indicatif car il dépend du poids du chien et de sa cage . En ce qui me concerne, j'ai un cocker anglais de petit gabarit, il pèse 10, 850 kg et sa cage IATA (très important sinon il sera refusé) pèse 5, 950 kh. Donc, j'ai misé sur un poids de 18 kilos par sécurité.  (Car je mettrai en plus une petite gamelle pour qu'il la remplisse d'eau en cas de forte chaleur et un petit coussin pour qu'elle soit plus à l'aise pour ses quelques 10 heures de vol...)

14 mars 2014 : J'ai la réponse de la part du Fret d'Air France : le transport coûte 700 euros. J'attends le tarif sur Cathay Pacific mais je pense que cela doit se tenir.

Par contre, je peux vous donner une info utile. Si vous avez une cage IATA à la taille de votre chien, pas de souci. Ne soyez pas tenté de prendre plus petit, il vous refuserons l'embarquement. Sinon, le fret d'air France me proposait une cage IATA à 800 euros (taille M) alors que la mienne dans le commerce vaut 117 euros. cette différence s'explique du fait qu'il les achète en gros pour les proposer aux clients. Renseignez-vous bien avant. Moi j'avais déjà celle de mon précédent chien. Pensez juste à acheter (car non fournie) et à accrocher une gamelle à la porte pour qu'il puisse la remplir d'eau en cas de forte chaleur.

Bonjour à tous,

Je reviens avec des info complémentaires.
J'ai décidé de faire appel à un agent, (George chez internationalpettravel.com) qui va m'aider pour l'organisation du transport de mon chien. Il s'occupe de demander le permis pour moi et de faire toutes les formalités une fois arrivé à l'aéroport pour récupérer mon chien.

Import handling fee                 $2500
Import permit (1 Dog)                $432
Hong Kong dog licence                $80
___
Total ($HKD)                           $3,012

Cela a un certain coup mais au regard de la tranquillité d'esprit, je suis prête à payer. Cela comprend les 432hkd pour la demande de permis et les 80hkd pour la visite chez le vétérinaire pour le contrôle de tous les papiers et la mise en place d'une puce aux normes de Hong Kong (et à nouveaux un vaccin contre la rage semble-t-il -le chien risque d'être un peu chaos avec tout cela). Il récupère mon chien (il faut attendre sur place 2 heures pour pouvoir le récupérer), lave sa cage, lui donne de l'eau et me le "livre" directement à la maison sur Hong Kong Island. (car il n'est pas simple de prendre les transports avec un chien).

Ne soyez pas en retard sur vos vaccins. Surtout la rage. Pensez aussi aux vermifuges et aux traitements ant-puces et tiques.  Ils sont très pointilleux là-dessus. Faites une copie de toutes les pages du carnet de santé. En France il faut faire vacciner votre chien par votre véto selon un planning très précis et faire valider vos vaccinations chez un agent du gouvernement français moins de 14 jours avant le départ. Vous aurez 2 exemplaires de votre permis un jaune et un blanc. Il faut absolument présenter une des partie à l'arrivée de votre chien, sans quoi vous ne pourrez pas le récupérer !

J'espère que j'ai pû vous être utile. N'hésitez pas à me poser des questions.
Autre info utile : les chiens avec des museaux écrasés (carlin, bulldog...) ne sont pas pris en charge dans les compagnies aériennes...

Merci bcp pour les infos ! Je vais le contacter

Bonjour
Je les ai contacté et j'ai eu le même devis et il lamène a Discovery Bay donc c'est sympa ; merci pour le tuyau
avez vous trouvé plus d'informations concernant le cargo?
finalement Air France Au Cathay ?

Oui, cela sera Cathay Pacific. Les tarifs se tiennent mais nous préférons CP (pour nous). Il faut leur donner le chien 5 heures à l'avance. Ils le gardent "à la fraîche" et s'occupe de tout. Vous devez juste l'avoir signalé au personnel au moment où vous prenez vos billets, au moment où vous embarquez (si vous voyagez dans le même vol que votre animal). Cela serait idiot qu'il oublie votre chien...
J'ai des papiers en PDF avec le déroulé des actions à suivre par la compagnie de CP Cargo. Si vous voulez je peux vous les faire parvenir. Laissez-moi votre adresse e-mail en réponse si cela vous intéresse car je ne sais pas comment les poster sur le site.

bonjour,

Je viens pour vous apporter (encore) des renseignements complémentaires sur le processus d'importation d'un chien :
J'ai reçu le permis par fax délivré par mon agent. Il faut le remettre à la compagnie Cargo, entre autres papiers (et en garder 1 exemplaire en cas de perte). Ce n'est pas nécessaire d'avoir l'original. Vous devrez aussi fournir le formulaire du certificat de santé, rempli par vous, signé par votre vétérinaire et contre-signé par un officier de la DDPP en France.
Ce certificat est valide 14 jours mais il est préférable de le faire 7-8 jours avant le départ. Cela évite tout risque de date limite et donc une possible quarantaine à l'arrivée... A l'arrivée, il FAUT ABSOLUMENT fournir le double du permis d'importation (formulaire blanc et jaune).

Bonjour,

Et merci pour toutes les informations fournies !
Je prépare mon expatriation pour HK et l'import de mon chat me parait être un vrai casse-tête !
Je vais également voler sur CP et suis donc très intéressée par le déroulé des actions à suivre par la compagnie de CP Cargo. Pourriez-vous me décrire toutes les procédures à suivre pour réserver un vol pour mon chat pour qu'il vole en tant que frêt ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

La procédure n'est pas compliquée (pour un chien), j'imagine que pour un chat, il en est de même. Vérifier juste avant toute chose que votre chat est autorisé à voler. Je sais que les animaux à museau écrasé sont interdits dans les compagnies aériennes au fret.

1/Il faut réserver votre trajet après de fret de Cathay Pacific (de mon côté, je me suis arrangée pour que mon chien voyage en même temps que nous, car il faut bien le récupérer 2 heures après sont arrivée). A faire dès que vous avez connaissance du vol.
2/Avoir une cage iata (INDISPENSABLE), voyez avec eux s'ils en vendent. J'ai rajouté une petite écuelle car je sais que les hôtesses montent mettre un peu d'eau.
3/Etre SUPER à jour pour les vaccinations. surtout la rage !!!!
4/ Faire des photocopies de toutes les pages du carnet de santé à jour au dernier moment en 2 exemplaires et des différents papiers que vous aurez récoltés (1 que vous remettrez avec votre animal, 1 que vous gardez avec vous -> on ne sait jamais s'il perdait le dossier)

En même temps, demander un permis d'importation au gouvernement de Hong Kong (payant 240HKD) -> moi je suis passé par mon agent. Il est délivré en 2 exemplaires et valable 6 mois après la date de délivrance. Il est composé d'un feuillet jaune et d'un feuillet blanc. Vous avez besoin ABSOLUMENT du 2eme volet pour récupérer l'animal. Le premier peut vous être faxé ou envoyé par e-mail pour le dossier au départ de France car ils n'ont pas besoin de l'original. (Formulaire AF240)

14 jours ( on nous conseille 7-8 jours) avant votre départ, il faut faire un tour chez le véto afin qu'il remplisse le certificat de santé de votre animal (partie B). un véto du gouvernement français doit contre-signé en remplissant la partie C -> voir la DDPP pour trouver un véto de votre région. La partie A est à remplir par vous en amont. (document officiel).

Puis on suit le processus du dépôt de l'animal avec tous ses papiers (pour mon chien c'est 5 heures avant le départ !).
Il faut 2 heures à l'arrivée pour récupérer son animal (contrôle, véto, re-puçage avec une puce au norme AVID (les puces française sont au norme ISO), à nouveau vaccin de la rage fait par les autorités de Hong Kong et quelques autres petits trucs). Mais là c'est mon agent qui s'en occupe...

Laissez-moi ici votre adresse e-mail si vous souhaitez les formulaires, je vous les enverrai, car je ne sais pas les mettre en pj sur le blog. J'ai aussi le livret conseils de CP pour le fret et vous trouverez plus haut les coordonnées de mon agent à Hong Kong pour toutes les démarches administratives.

A chaque fois que j'en sais plus, je l'inscris sur le blog, afin d'apporter mon aide. Mais je vous conseille de toute façon d'approfondir les recherches de votre côté (surtout pour un chat s'il y a des contraintes différentes), car c'est aussi la première fois pour moi que je fais cela.

Autre chose, on m'a dit de m'assurer quand je monte dans l'avion que mon animal y était bien auprès du personnel et de leur rappeler qu'il était là !!! Bon c'est vrai qu'il vaut mieux le faire plutôt que de se retrouver à Hong Kong sans !

Bonjour à tous,

Nous sommes bien arrivés à Hong Kong avec notre chien. Tout c'est très bien passé pendant le vol. Mon chien n'a pris de calmant avant le vol (Calmivet n'est pas souhaitable car il shoote le chien, qui ne doit pas perdre sa capacité à respirer normalement ! ). 2 heures après l'atterrissage, nous l'avons récupérée fraîchement vaccinée de la rage et re-pucée.
Enfin si nous souhaitons la ressortir de Hong Kong pour revenir en France pas besoin de titrage sérique (supérieur à 0,5) fait préalablement puisqu'il y a accord entre Hong Kong et la France. Par contre il ne faut en aucun cas faire sortir notre chien de Hong Kong y compris pour aller en Chine où la rage est présente. Donc nous la laisserons en pension canine pendant nos vacances si nous devons voyager sur la zone Asie...