Acheter un iphone à HK

Bonsoir tout le monde,

Comme vous l'avez compris j'aimerais acheter un iphone 5c dans un Apple store. Je rentre dans un mois donc je voudrais m'assurer qu'il pourra bien fonctionner en France. J'ai lu quelque part que le tél dois être un modèle GSM. J'y comprend pas grand chose... Est-ce que l'iphone sera débloqué étant donné que je l'achète nu?

Merci d'avance

Bonjour
Je vous confirme que tous les iPhones achetés à Hong Kong sont GSM, compatibles avec les bandes de fréquences françaises et débloqués. En revanche ils ne sont pas spécialement moins chers qu'en France...

Oui c'est ce que j'ai constaté lorsque j'ai fais un tour sur le site d'Apple  :| Je l'achète pas spécialement pour le prix. J'avais déjà l'intention deme l'offrir à mon retour mais voilà, mon téléphone actuel est bloqué donc inutile... Pas pratique pour se donner rendez-vous ou pour essayer de se repérer en ville...
Merci pour la précision en tout cas :)

Sinon, si votre téléphone français a plus de six mois, vous pouvez demander à l'opérateur de le débloquer. Il n'a pas le droit de refuser ni de vous faire payer quoi que ce soit pour l'opération.

J' ai un abonnement donc je ne sais pas si c' est possible...

Même avec un abonnement en cours, s'il a plus de 6 mois, ils sont obligés de le débloquer, comme leur impose l'ARCEP.

Cela ne coûte pas grand chose d'essayer, en tout cas certainement moins que de racheter un nouveau téléphone.