Coût de la vie Famille 2 enfants Hong Kong

Bonjour, nous avons une proposition de mutation à Hong Kong. Le salaire proposé est de 60 000$HK / Mois (les frais de scolarité sont déjà déduits de ce budget). Nous sommes 4, cette somme sera t-elle suffisante pour vivre en recherchant un appartement de 3 chambres sur Kowloon par exemple ? Nous souhaitons vivre normalement et sans excès et pouvoir un peu voyager en Asie du sud est. Je sais qu'il est difficile de répondre globalement mais avec un loyer éventuel de 20 à 25 000$HK, un reste à vivre de 40 000$HK est-il suffisant dans le cas ou mon conjoint ne trouve pas d'emploi sur place dans l'immédiat ?
Merci d'avance

Bonjour,

Pour 20-25k à Kowloon vous trouverez bien des 3 bedrooms mais chacune des chambres fera entre 6 et 8m².

Vous ne vous en sortirez pas longtemps avec $40,000 par mois, et ce même dans les conditions fiscales les plus avantageuses (à vérifier sur votre contrat de travail) et avec une couverture santé réduite (or j'imagine qu'avec des enfants la question ne se pose pas trop)

Attention également à votre cash flow, le budget d'installation est conséquent et il y a beaucoup d'argent à sortir durant les premiers 18 mois.

La norme à Hong Kong est que les deux époux travaillent, d'ajouter une pièce et de prendre une aide ménagère à domicile pour s'occuper des enfants. Quel est votre espoir que votre mari trouve un emploi sur place?

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
RS

Merci beaucoup pour cette réponse. Nous nous doutions que cela serait léger. Nous sommes en attente de réponses pour un second job. En vivant correctement (normalement et sans excès) et rentrant en France 1 fois par an et en voyageant un peu localement, Quel serait le montant nécessaire sachant que nous souhaitons une couverture maladie d'assez bonne qualité ? Ensuite dans quel quartier devons nous axer nos recherches de logements avec des enfants au collège et en primaire. Quels sont les quartiers de bon rapport qualité prix pour une famille ? Dernière question au niveau du contrat vous me dîtes qu'il faut faire attention aux conditions fiscales, que devons nous vérifier ?
Merci d'avance