Projet

Bonjour à tous! J aimerais m expatrier au Brésil. Le projet vit en moi depuis un certain temps et je commence seulement à me décider à le concrétiser! Je ne sais pas par ou commencer dans mes démarches, est ce que qqun sait m aider? Je pense que la première chose a faire est d obtenir un visa de travail? Est ce facile de trouver du boulot? Vivre a Rio, est ce confortable? J attends vos réponses! Je suis impatiente d avoir le discours d expat qui ont su réalisé leur projet et qui en sont heureux! Merci

Déjà la réponse standard... Vois le sujet épinglé "Formalités d'entrée au Brésil"

Quand tu auras vu si tu peux ou pas avoir un visa permanent, on passera à la suite.

Bon courage  :)

Hello,

le guide est aussi là pour vous aider :

https://www.expat.com/fr/guide/amerique-du-sud/bresil/

Bonne lecture,

Julien

bonjour
je suis dans la même situation que toi ,moi je doit monté un projet vers rio ( niterio 30 MN  de rio)
j ai des contacte pour mon projet ,si tu veux peux parle avec eux pour te donne un coup de main
dans quel domaine tu cherche un travail ,a plus tard

Niteroi, pas Niterio  :)

Le tout, du moins pour Altuna qui est encore en Belgique est de savoir avec quel VIPER elle peut entrer au Brésil. Ensuite... Une bonne marche est franchie

Merci pour vos réponses! Oui je prends les infos pour le VIPER..je cherche un job comme Kinesitherapeute ;-)

Altuna a écrit:

Merci pour vos réponses! Oui je prends les infos pour le VIPER..je cherche un job comme Kinesitherapeute ;-)


Désolé de te décourager, mais outre les problèmes de VIPER, la validation de tes diplômes, "c'est pas gagné". Il est vraisemblable que tu devras refaire tout le cursus de tes études.
Le Brésil est un pays finalement très fermé, qui se protège de façon décomplexée (l'inverse de l'UE et de son dumping social)



.

Bonjour,

Benj77 a raison. De plus il vous faut un minimum de portugais, ne serait ce que pour vos recherches. Ce terme de kinésithérapie se dit fisioterapia.

Pour communiquer avec les patients et vos collègues, lire une ordonnance etc..

Rechercher dans des cliniques privées ou des hôpitaux prives, consultez leurs sites et voyez si ils recherchent. Ensuite vous pourrez éventuellement faire les démarches pour un visa approprie.
Viendront aussi les reconnaissances de diplômes et votre inscription locale pour exercer….

Sinon allez sur place et démarchez avec votre dossier sous le bras et prenez tous les renseignements possible.

Bon courage.

Bonjour,

Je viens de voir ton annonce, si tu le désire tu peux me contacter sur mon FB Raphael Loly. Moi aussi je suis de Liège.

A plus

Pour répondre à ta question,pas facile de trouver du boulôt quant on est étranger.même si nous sommes actuellement dans une situation de plein emploi. Sauf si la spécialité est en manque au Brésil.Or, en kinésithérapie,les facultés produisent des tas de diplomés,ca me semble un peu difficile que tu obtiennes satisfaction.

et encore une fois, il faut parler le langage local!!  et avoir la correspondance de diplôme!

avoir un visa, et surtout surtout un contrat de travail en bonne et due forme! une immatriculation locale et cie!

d ailleurs ce serait intéressant d avoir des nouvelles de la dame et ou elle en est de son projet! :D depuis janvier 2014.

Altuna,

c´est un peux dificil, mas aprés on peut tomber sur la bonne pioche non ?
Faite traduire votre CV em Portugais ( example proz.com )
Regarder sur elance.com e odesk.com des "assistant virtuel" qui dans un premier temps pouront parcourir les offres de travail dans votre domaine et postuler en votre nom ( pour voire l´interait que cela posse au employeur ).

Faut voire si la profession est ou non regulér, car on peut être journaliste ao Brésil avec des études de botanique.
Sans la paperasse et la compreension de la langue, le parcours est dificile car le brésil est une economie trés fermer.
Cela dis des membres ici on achever,  vous etes positif?

até