Travail administration comptabilité et gestion

Bonjour,

De formation secrétaire ACG (assistante comptabilité gestion) et ADV (administration des ventes), je souhaiterai savoir si avec un BAC et un BTS dans ce secteur d'activité j'arriverai à trouver du travail à mon arrivée en N.C? Plus exactement Nouméa et alentours. Bien évidemment l'emploi local et prioritaire ce qui est tout à fait normal mais je souhaiterai avoir l'avis de personne déjà sur le caillou métro ou autre issue de la même formation que moi, afin de savoir si il y à des possibilité d'emploi dans ce secteur cela m'aiderai. Bien évidemment j'ai lu des textes sur le marché de l'emploi en N.C mais je souhaiterai avoir un témoignage plus concret.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour Banzai,
Je suis allée en nouvelle calédonie en 2010. Quand nous sommes arrivés nous avons passés les premières nuits à l'auberge de jeunesse. De ce que je me souviens c'est que tous les jeunes arrivants qu'on était, tout le monde à trouvé du travail : infirmier, barman, fleuriste, maintenance, aide soignant, etc. Pour ma part je bossais en compta et j'ai trouvé super vite. J'ai eu plusieurs entretiens et au bout de 3 semaines je bossais.
Pour te dire qu'à mon avis il n'y aura pas de souci pour que tu trouve du boulot.
Bon courage ;)

Bonjour Zouzie,

Merci de ta réponse, je t'avoue que je suis un peu plus sereine même si je sais que ce n'est pas du tout cuit. Je voulai un témoignage d'une personne étant dans le même secteur d'activité et sur place afin de me donner son point de vue sur le marché du travail en N.C. Vous êtes toujours sur place? (si ce n'est pas trop indiscret)

En tout cas je te remercie d'avoir répondu à une de mes nombreuses questions :-)

Bonjour et bienvenue,

Je suis dans la compta, je bosse dans un cabinet comptable, pour ma part j'ai un BTS et niveau DECF, j'ai trouver en 3 semaines (j'avais également une expérience de 5 ans en cabinet).
Meme avec seulement un bac je pense que tu devrais trouver surtout en compta. Après à voir aussi si tu as une expérience professionnelle déjà.

Bon courage
++

Tu souhaites bosser en cabinet ou en entreprise ?

Bonjour Lydie0000,

Je te remercie pour ta réponse qui me rassure un peut car je me faisait du souci ne sachant pas le marché du travail ni les débouchés dans la compta à Nouméa. J'ai un BAC administration et gestion, un niveau BTS ressources humaines et 6ans d'expériences dans diverses entreprises ou association. Mon dernier poste était en ADV (administration des ventes) et commerciale.

J'espère trouver par contre je garde bien à l'esprit que sa ne sera pas simple.

Merci d'avoir répondu.

Salut Canaile,
Pas pu te répondre avant j'ai eu des soucis de connexion et je ne peut pas te répondre en depuis ma messagerie qui est bloquée. Je te contacterai en MP des que je peut comme sa je répondrai à tes questions.
Bon préparatif

Bonjour banzai30,

Pour pouvoir débloquer votre message privée, je vous invite à lire la discussion suivante: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=23828

Merci bien :)

Hasnaa
Équipe Expat.com

Ok pas de souci ;-)
Les préparatifs ont bien commencé
Billet d'avion check
Hôtel check. ^^ on va au lagon du coup, ils viennent même nous chercher à l'aéroport,  nickel. :-D

Coucou Canaile,

Ah beh c'est cool sa je suis contente que sa se passe bien. C'est vrai que c'est plus simple quand il n'y a pas d'animal de compagnie. Moi je suis obligé de caler la résa de mes billet par rapport au chien car pour la date de son départ c'est la quarantaine qui me la donne ainsi que le numéro du vol qu'il prendra... Bref je te passe les détails.

Si il y a une navette qui vient vous récuperer c'est encore mieux, que demandé de plus  :top:
On se croisera peut être sur place, sa serait sympa.
On reste en contact.

A+

Merci Hasnaa,

Hier soir je suis aller faire un tour sur le lien que vous venez de me communiquer.
Je vais donc suivre les instructions fournis.

:)

Ok on reste en contact !
T'es obligé de partir en même temps que ton chien ?
Tu peux pas partir avant et le récupérer une fois qu'il arrive.?
Tu risques de payer ton billet super cher si tu le prend au dernier moment :-S

Salut canaile,

Non je suis pas obligé de partir en même temps. De toute façon il et clair que je ne pense pas partir en même temps que lui. Il n'y a que deux avion par mois pour les animaux. J'arriverai donc avant lui dans le cas où il y aurait un souci avec les papiers mais sa m'étonnerai.
Je pense donc faire comme tu dit mais il faut que je trouve quelqu'un qui me l'emmène a CDG pour embarquer et la sa va pas être du gâteau.
Le billet au dernière nouvelle après avoir regarder me coute 800€ pour 2 pers, mais je le prendrai 4 mois avant de partir.

Et toi, sa suis son court?
:-)

Bonjour,

J'arrive fin juin à Plum, et je cherche du travail dans la comptabilité (de préférence) mais si on me propose autre chose je ne dirais pas non, est-ce possible de trouver en dehors de Nouméa?