Possibilité de travail en free lance

Bonsoir à tous les membres
    Je suis nouveau et depuis quelque temps déjà, je parcoure votre forum qui est très intéressant
              Je souhaiterai venir prochainement m'installer définitivement au Gabon, pour y rejoindre une amie, je travaille depuis 15 ans en profession libérale, comme dessinateur en architecture en France, je réalise des dossiers de permis de construire pour particuliers et constructeurs. Je voudrai savoir si une telle activité serait réalisable chez vous, ou si l'on doit par exemple passer obligatoirement par un architecte, et donc si la législation le permet, chez nous, l'architecte n'est pas obligatoire pour moins de 170 m² habitables .
         Pensez-vous, en cas de possibilité qu'une telle activité puisse être viable?
                    Si vous avez quelques pistes, de constructeurs, gabonais ou étrangers qui pourraient éventuellement avoir recours à mes services, je vous en serait très reconnaissant

Je suis un dans le même cas que vous,
je suis dans le développement informatique freelance, et je souhaite aussi vivre au Gabon.

Je suis en recherche active depuis 1 mois, et j'ai plusieurs contacts. et il n'est pas facile de trouver un travail au Gabon.

Je pense qu'il est impossible de rentrer dans les grosses boites (total, veolia....), mais j'ai eu un bon retour avec mon CV sur les 'petites' boites francaises en informatique, mais vu que le marché est calme, il n 'est pas facile de se faire embaucher au Gabon...
Oui, je n'ai principalement que des retours avec les francais, un seul gabonais m'a répondu
(j'ai envoyé environ 20 CV, j'ai eu 6 réponses)
Mais comment faire pour donner un salaire de 3000€ à un blanc pendant 12 mois ???
Je pense que c'est mission impossible ;(

On me propose une solution :
Le plus facile est de venir sur place et de trouver des missions en freelance avec les 'petites' sociétés.
Ok, c'est un gros risque a prendre, mais le Gabon en vaut la peine :)