Trouver un travail au Gabon

Bonjour,

Vous vivez au Gabon?  Cette discution à pour but de nous aider à mieux comprendre le marché de l'emploi au Gabon. Merci d'avance pour votre participation!

Comment trouver un emploi au Gabon?

Par Internet? Quels sont les sites les plus reconnus et efficaces pour les chercheurs d'emploi au Gabon?

Les agences de recrutement? Auriez-vous quelques contacts à partager?

Les journaux? (lesquels?)

Le bouche à oreille?

Est-il possible de trouver un travail au Gabon alors que l'on n'y vit pas encore?

Avez-vous eu besoin d'un permis de travail? Si c'est le cas, comment avez vous obtenu votre permis de travail au Gabon

je cherche du travail au gabn depuis la france merci de m'aiguiller

Dans quelle branche ? Quelle est ton expérience?

je suis également à la recherche d'un travail au Gabon depuis le Bénin :/ !! j'ai une licence professionnelle en télécommunications et réseaux informatique et une formation en télémarketing ( vente, téléprospection, prise de RDV, SAV, émission et réception d'appels!! comment faire?? aidez moi!!! :(
P.S: je connais bien le gabon j'y suis née, mais cela fait un moment que je suis partie et je n'ai plus de contacts!!

Bonjour, mon epouse est en discussion pour aller travailler a Libreville. Je viens vers vous pour savoir quelles sont les possibilites de travailler a Libreville.Actuellement,je suis responsable des ventes d' un magasin pour un filale de Saint-Gobain.J' ai deja visite libreville il y a une dizaine d' annee ou j' ai sejourne deux semaines chez un ami d' afrique. Pouvez-vous me donner des renseignements sur le cout de la vie(Nouriture, essence,eau, electricite,ecole des enfants, cout d' une dame gardant les enfants et qui cuisine, gardien, jardinier,diner au restorant...
Cordialement.Jean-Marc

Salut, je m'appelle Saad et je suis marocain et j'ai 1 amis qui vit là-bas, il arrête pas de me demander de venir au Gabon pour trouver un boulot je pense qu'il est sur de ce qu'il dit, mais moi je suis là aussi pour des conseil est ce que j'y vais ou non, je suis diplômer en Gestion informatisé

Bonjour, je vis au Gabon,j'ai un BTS en Négociation client  et je suis à la recherche d'un travail dans le domaine commercial,distribution audiovisuel, publicité etc... si vous avez des conseils merci à vous

[Modéré: hors-sujet]

je suis actuellement à la recherche d'un emploi au Gabon ou dans un autre po
ays d'afrique de l'ouest francophone ou anglophone.
je réside au Mali depuis 1999 et je dirige un hôtel de 40 chambres depuis 2002.
Le climat politico-économique n'étant pas très favorable en ce moment, j'aimerai tout de même rester en Afrique de l'Ouest.
je suis un professionnel de l'hôtellerie et du tourisme et suis dispo tout de suite.
merci

Bonjour benrichard et bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à poster une annonce dans la nouvelle section Emploi au Gabon, cela pourrait vous aider.;)

Harmonie.

je vien par cette ptresente solliciter auprés de votre haute bienreillance un emploi en qualité de technicien en éléctromécanique et en informatque

Bonjour lamine ngom -> Je vous invite à suivre le conseil donné par Harmonie plus haut et poster une annonce dans la section Emploi au Gabon. ;)

Merci,
Aurélie

il tres difficile aujourd hui de trouver un travail pour un étranger au gabon!  voir quasiment impossible ......GABONISATION DES POSTES....blocage des visas.....
A bientot

[Modéré: direction la section Emploi, merci]

je confirme qu'il est rès difficile pour un étranger de trouver du travail au gabon car il faut une autorisation d'emploi délivrée par le ministère du travail qui est extrèmement difficile à obtenir suite à la gabonisation des postes.
donc attention de ne pas arriver au gabon sans cette autorisation préalable à demander par votre futur employeur

Par Internet : JobGabon mais je ne sais pas si c'est fiable, il y a aussi les sites des entreprises recruteuses.


ONE : Office Nationale de l'emploi rien que pour les nationaux


Ensuite faire des candidatures spontanées

Et les traditionelles (je connais quelqun dans cette boite)

[modéré: veuillez poster votre annonce dans la section emploi. Merci)

salut a tous je reside au cameroun je suis titulaire d'une licence en etudes bilingues (franças/anglas) je suis a la recherrcche d'un travail d'enseignant a domicile au gabon. je suis egalement prèt a dispensé les cours aux fonctionnaires le souhaitant. je repond au +0023779688552. thanks to you all.

.

Je suis à la recherche d'un emploi en dehors de mon pays et j'ai beaucoup apprécié le Gabon pour avoir fréquenté avec quelques gabonais dans les universités. Je suis Ir Agronome, master en ressources forestières et DESS en gestion de la politique économique. Je suis actuellement dans l'enseignement secondaire au Burundi. Je vous remercie d'avance pour les tuyaux que vous allez me donner. Je peux aussi travailler au Congo Brazza ou au Sud Soudan. Bye bye

.

[modéré: veuillez poster votre annonce dans la section emploi. Merci]

Merci Mandoumbi je vais le faire, mais Michel555 ne fais que nous décourager. A plus

.

Bonjour à tous.

Pour rappel, le titre de cette discussion est comment Trouver un travail au Gabon. Pourrait-on se recentrer s'il vous plait?

------------------------------------------
@Bernice2004 -> Je vous suggère de poster une annonce dans la section Emploi au Gabon. Cela pourrait aider.

Merci,
Aurélie
Équipe d'Expat.com

[modéré: hors sujet]

Bonjour a tous les directeur de la société du Gabon.Je m appelle Koudjagbo koffi je suis Togolais vie au Togo je suis a la rechercher du travaille au Gabon poste occupe chauffeur,merci pur votre aide que Dieu tout-puissant vous bénir.

Si vous plais voici mon contacte +228 91 60 88 69 ou 98 68 60 13

Bonjour Koudjagbo -> Pourriez-vous poster une annonce dans la section Emploi au Gabon s'il vous plait? :)

Merci,
Aurélie

Bonjour

Pour ceux qui sont sur POG, dites moi s'il y a des agences immobilières dans la place? car vu que je dois m'y rendre pour une recherche d'emploi...

Bonjour
Moi je vais a pog dans 15 jours pour travailler....
J ai déjà une villa
la bas..
Je peux t aider si tu veux...
A plus

POG c'est vers où?

POG / PORT GENTIL......LOL

Booster 56 merci; est-ce qu'on peut rester en contact? je suis au Burundi

pouvez vous me guider, d'une façon facile pour trouver du travail au gabon....

    et me donner un site d'agence de recrutement,


   c'est assez urgent......
merci.......

Bonjour Chantal
Au gabon rien est facile .......
Et trouver du travail et avoir les papiers pour travailler encore
moins.....
Bon courage quand même.......

Bonjour chantal doise,

Je vous invite à poster une annonce dans la section Offres d'emploi au Gabon, cela peut certainement vous aider. :)

Cordialement,

David

au gabon ya du pognon mais pas de boulot lol, c est comme ça!

bonjour a tous je voudrais avoir tous les renseignement possible au prealable avant toute decisions

Bonjour irma nadege,

Pourriez vous je vous prie vous présenter et nous dire ce que vous recherchez précisément comme informations? Afin que nous pussions vous aider.

Cordialement,

David.