MUTUELLE INVALIDE

Bonjour

Pourriez vous me dire si je quitte la belgique etant sur la mutuelle invalidité , si mes indemnités vont suivrent ou si je suis obligée de changer de mutuelle ?

Irontrinity a écrit:

Bonjour

Pourriez vous me dire si je quitte la Belgique etant sur la mutuelle invalidité , si mes indemnités vont suivrent ou si je suis obligée de changer de mutuelle ?


Je suis à peu près sûr que le versement des indemnités d'invalidité est lié à la domiciliation effective dans le pays qui la verse.
Si vous changez de pays, comme résident européen, une fois que votre situation administrative est claire, vous pouvez solliciter l'attribution de la rente invalidité prévue dans le nouveau pays d'accueil, mais à invalidité égale, rien ne garantit que le barème prévu dans le nouveau pays sera aussi avantageux. Donc informez vous avant de savoir si vous y gagneriez, si vous y perdriez, si ce serait équivalent. Et gardez en tête qu'il est vraisemblable que vous passerez devant une commission d'évaluation qui remettra tout à plat

Bonjour ... Merci pour votre réponse qui me parait tout à fait claire .. Comme vous dites il est préférable de me renseigner ici en Belgique auprés de ma mutuelle avant defaire tout changement , encore Merci , bonne journee.