Besoin de conseil

Bonjour, je suis l'heureuse maman de 3enfants (8, 4 et 1 an) et mon conjoint envisage une mutation en guadeloupe (il est agent de service hospitalier au CHU de nantes).
Nous aimerions nous rapprocher d'un membrede la famille qui y vit depuis plusieurs années et aussi pouvoir vivre dans un environnement moins stressant qu'en metropole.
Nous aimerions avoir des conseils pour la vie la bas, l'ecole, le travail (je suis en congé parental actuellement mais je suis téléconseillere depuis environ 10 ans), le logement....
d'avance merci a tous ceux qui voudront bien nous aider

thiyya44 a écrit:

Bonjour, je suis l'heureuse maman de 3enfants (8, 4 et 1 an) et mon conjoint envisage une mutation en guadeloupe (il est agent de service hospitalier au CHU de nantes).
Nous aimerions nous rapprocher d'un membrede la famille qui y vit depuis plusieurs années et aussi pouvoir vivre dans un environnement moins stressant qu'en metropole.
Nous aimerions avoir des conseils pour la vie la bas, l'ecole, le travail (je suis en congé parental actuellement mais je suis téléconseillere depuis environ 10 ans), le logement....
d'avance merci a tous ceux qui voudront bien nous aider


Bonjour et bienvenue sur le forum,
En parcourant les différentes discussions, tu trouveras des informations qui pourront t'être utiles.
L'idéal, serait de venir quelques jours/semaines dans votre famille pour vous faire une idée par vous-même et prospecter.
à bientôt, bon courage

Bonjour, juste pour savoir, je suis assistante maternelle et je voudrais m'installer en Guadeloupe pensez-vous avoir des besoins pour la garde de vos enfants ? Désolée d'être aussi directe mais je suis obligée de faire une étude des besoins avant de partir, je vous souhaite une bonne installation et une bonne année

bonjour,

pas de soucis pour la question directe, on est là aussi pour trouver des réponses à nos interrogations :)

avec nos 3 enfants, les 2 grands sont scolarisés, pour la ptite derniere, elle va bientot souffler sa 1ere bougie, je suis encore en congé parental aujourd'hui mais il est vrai qu'à notre arrivée sur place je pense retravailler et il nous faudra trouver un mode de garde pour Elyse voir aussi un périscolaire pour les 2 grands.

Je pense, après avoir regardé un peu différents forum, que un peu comme partout ailleurs, il manquait de nounou, maintenant, je pense que le plus difficile en tant que parent, est d'arriver à trouver une bonne nounou qui accepte des horaires un peu souple (j'ai bcp vu des nourrices qui refusaient les enfants avant 7h et après 18h, voir pas de mercredi ni de vanaces scolaires)

Dans tout les cas, pour répondre clairement à votre question, oui nous aurons besoin d'une nourrice lorsque nous serons sur place.

De votre côté vous auriez des infos sur les prix (en moyenne) des maison 4 ch sur l'île?

Très bonne année à vous aussi!

Bonsoir, le mieux est d'aller sur le bon coin, en ce qui me concerne je suis toujours en métropole mais si j'arrive à m'installer sur la Guadeloupe j'accepterai des heures plus larges à condition que le contrat en vaille la peine bien sûr, maintenant garder un enfant à plein temps et deux enfants en périscolaire me semble tout à fait jouable, tenez moi au courant si vous décidez de partir on ne sait jamais...