Recherche personne dans le domaine sportif pour renseignements ....

bonjour,
je suis coach sportif en France
mon projet est d'aller vivre aux USA et surtout du côté de la Californie
j'y suis déjà allée en voyage touristique et je connais quelques français sur Los Angeles
je voulais avoir des retours d'expérience ou de partage avec des personnes qui sont dans le domaine du sport afin de savoir comment cela se passe : travail, vie quotidienne etc.....
Mon ami français, bodybuilder, m'a dit qu'ils recherchent sans cesse des coachs sportifs dans les salles mais je voulais en savoir plus et surtout savoir si mon projet est réalisable
je me suis renseignée sur les formalités, les visas etc et je passe actuellement une licence en entrainement sportif en plus de mon diplôme de coach, j'ai mis depuis des années de l'argent de côté ...
bref c'est un vrai projet que j'ai et si on pouvait m'aiguiller un peu plus j'en serais ravie
merci de m'avoir lu et au plaisir d'avoir un partage avec des expatriés :)

marj57 a écrit:

bonjour,
je suis coach sportif en France
mon projet est d'aller vivre aux USA et surtout du côté de la Californie
j'y suis déjà allée en voyage touristique et je connais quelques français sur Los Angeles
je voulais avoir des retours d'expérience ou de partage avec des personnes qui sont dans le domaine du sport afin de savoir comment cela se passe : travail, vie quotidienne etc.....
Mon ami français, bodybuilder, m'a dit qu'ils recherchent sans cesse des coachs sportifs dans les salles mais je voulais en savoir plus et surtout savoir si mon projet est réalisable
je me suis renseignée sur les formalités, les visas etc et je passe actuellement une licence en entrainement sportif en plus de mon diplôme de coach, j'ai mis depuis des années de l'argent de côté ...
bref c'est un vrai projet que j'ai et si on pouvait m'aiguiller un peu plus j'en serais ravie
merci de m'avoir lu et au plaisir d'avoir un partage avec des expatriés :)


Je suis arrive aux USA (a LA) il y a plus de 15 ans et a l'epoque, mon metier etait instructeur d'equitation (BE2).

Je peux eventuellement repondre a pas mal de tes questions.
Si tu le souhaites, ne pas hesiter a me poser des questions et j'essayerai de te repondre de mon mieux.

bonjour Pescaraplace
merci de me répondre :)

est-il difficile de valider ses diplomes sportifs en équivalence américaine?
les conditions de travail sont-elles agréables ? difficulté à trouver un employeur américain qui ait confiance aux compétences françaises...
tu as réussi à bien t'intégrer ?
en tout cas tu as un beau métier toi aussi !

marj57 a écrit:

bonjour Pescaraplace
merci de me répondre :)

est-il difficile de valider ses diplomes sportifs en équivalence américaine?
les conditions de travail sont-elles agréables ? difficulté à trouver un employeur américain qui ait confiance aux compétences françaises...
tu as réussi à bien t'intégrer ?
en tout cas tu as un beau métier toi aussi !


Il n'y a pas besoin d'avoir de diplôme pour enseigner une activité sportive aux USA. Ils n'existent même pas...
Les compétences Françaises ne veulent rien dire... Ce que tu vas vendre ce sont tes compétences, après qu'elles soient Françaises, Allemandes, Chinoises ou martiennes, tout le monde s'en fout... Il faut que tu sois bonne dans ce que tu fais sinon tu n'en vivras tout simplement pas.
Ce dont tu as besoin c'est de trouver des locaux, de te créer une clientèle et avoir une bonne assurance pour te protéger au cas ou un de tes élèves se blesse et dise que c'est de ta faute...

Dans les métiers du sport, en fait tu ne recherches pas un employeur au sens "contrat de travail", tu cherches a louer des locaux, au sein le plus souvent d'une structure déjà existante.
Une fois que tu as loué les locaux que souvent tu partages avec d'autres entraîneurs, tu peux alors commencer ton activité.

Une fois que tu as réussi a trouver des locaux et de fait, a démarrer ton activité, les conditions de travail son très agréables car souvent les locaux et équipements sont au top et au final tu gagnes bien mieux ta vie qu'en France.

Voilà en gros ce que je peux te dire de manière très générale.

merci
c'est le même principe qu'en France et ailleurs à ce que je vois...
par contre je sais qu'il existe un diplôme spécifique car quand je suis allée au Gold gym, c'était inscrit sous les photos des coachs...
mais si c'est à son compte, du coup à moins de gagner à la loterie, cela semble difficile d'y travailler ??

marj57 a écrit:

merci
c'est le même principe qu'en France et ailleurs à ce que je vois...
par contre je sais qu'il existe un diplôme spécifique car quand je suis allée au Gold gym, c'était inscrit sous les photos des coachs...
mais si c'est à son compte, du coup à moins de gagner à la loterie, cela semble difficile d'y travailler ??


En fait tu peux très bien avoir un diplôme que tu auras eu en France ou ailleurs et le mettre sur ta "carte de visite". Ça ne peut pas faire de mal... Ce que je veux dire c'est que le diplôme n'est pas obligatoire comme en France par exemple.

Si c'est a ton compte, tu peux très bien créer une société, en être le gérant et obtenir un visa E2.
Aussi, il faut se renseigner mais certains clubs de gym doivent aussi avoir des salariés.

oui j'espère qu'ils emploient des salariés aussi car me mettre à mon compte dès le début me fait un peu peur j'avoue....
même si j'aurais de l'argent de côté, mon but est de de m'y installer définitivement donc j'espère avoir au moins une petite base de travail possible...
de toute façon il y a des équivalences entre diplôme ?
donc ma licence aura une valeur je pense ?

marj57 a écrit:

oui j'espère qu'ils emploient des salariés aussi car me mettre à mon compte dès le début me fait un peu peur j'avoue....
même si j'aurais de l'argent de côté, mon but est de de m'y installer définitivement donc j'espère avoir au moins une petite base de travail possible...
de toute façon il y a des équivalences entre diplôme ?
donc ma licence aura une valeur je pense ?


De quelle equivalence tu parles ? etant donne qu'aucun diplome est neccessaire je ne vois pas bien a quoi cela peut etre equivalent...

La seule chose qui peut etre utile c'est d'avoir des titres dans ta discilpine du style "Champion de France, Champion d'Europe, etc...". En l'absence de diplomes, c'est ce genre de chose que les Americains vont regarder.
Elle sera la ta carte de visite bien plus que dans des diplomes "Jeunesse et Sports" Francais n'ayant absolument aucune equivalence ni reconnaissance aux USA.

alors je ne suis pas une championne lol
j'ai juste mes compétences et mon physique ;)
sinon il y a le nsca ou nca je sais plus qui sont des diplomes américain de personal training assez réputé aux usa
de plus mon BE ne sert à rien là-bas je sais...mais ma licence me permet une équivalence de type bachelor (après renseignements dans ma fac et sur sites américain) donc de toute façon je finis d'abord ma licence qui est toujours un bagage de plus :)

je sais que n'importe quel individu peut se dire coach mais je veux me démarquer des autres et je pense que pour bosser dans une salle assez réputée il faut avoir un minimum de bagage
et il faut apparemment un national accreditation ? c'est quoi ? un diplôme ?
dans les gold gyms : il est note que tous les coachs ont un national accreditation ? en plus de leur formation personnelle à la salle.....

marj57 a écrit:

alors je ne suis pas une championne lol
j'ai juste mes compétences et mon physique ;)
sinon il y a le nsca ou nca je sais plus qui sont des diplomes américain de personal training assez réputé aux usa
de plus mon BE ne sert à rien là-bas je sais...mais ma licence me permet une équivalence de type bachelor (après renseignements dans ma fac et sur sites américain) donc de toute façon je finis d'abord ma licence qui est toujours un bagage de plus :)

je sais que n'importe quel individu peut se dire coach mais je veux me démarquer des autres et je pense que pour bosser dans une salle assez réputée il faut avoir un minimum de bagage
et il faut apparemment un national accreditation ? c'est quoi ? un diplôme ?
dans les gold gyms : il est note que tous les coachs ont un national accreditation ? en plus de leur formation personnelle à la salle.....


C'est certain que si tu as des diplômes, il faut essayer de les mettre en avant le plus possible.

La national accréditation doit être une sorte de validation de compétences propre aux Gold Gyms et qui te permet de travailler dans leur réseau.
C'est donc logique que les coachs y travaillant déjà l'ai.

Ce que les Américains aiment c'est soit avoir un coach qui soit lui même un ancien champion ou/et qui soit un trainer qui a déjà des élèves qui sont devenus des champions.

merci pour tes réponses rapides :)et de ta patience
peut-on me donner une idée du 'salaire' que peut espérer un coach à ses débuts ?

marj57 a écrit:

merci pour tes réponses rapides :)et de ta patience
peut-on me donner une idée du 'salaire' que peut espérer un coach à ses débuts ?


J'en ai absolument aucune idée. Je ne sais même pas s'il y a des structures qui embauchent des salariés...
Tous ceux que je connais dans l'équitation sont payés a l'acte en qualité de prestataires de services.

Par contre j'en ai vu prendre $100 de la séance facile...

oui je parlais en tant que 'freelance' ....
si c'était viable assez rapidement ?

marj57 a écrit:

oui je parlais en tant que 'freelance' ....
si c'était viable assez rapidement ?


Si c'est viable rapidement ?
Tout dépend de toi... Une chose est certaine la clientèle est présente et elle a des sous.

Comme dirait l'autre, y a plus qu'à...

merci :)
me reste à avoir de la patience ce qui est dur.....
car j'ai encore un an de licence mais ça passe vite pis ça me permet de bien préparer tout ça :)

marj57 a écrit:

merci :)
me reste à avoir de la patience ce qui est dur.....
car j'ai encore un an de licence mais ça passe vite pis ça me permet de bien préparer tout ça :)


Bonne chance dans tes projets.

merci :)