Français à Santa Monica

Bonjour à tous !!!


Je m'appelle Benjamin, 22ans. Je suis étudiant et je réalise un stage à l'étranger à LA ! Je suis là depuis mi-Avril et jusque mi-Août. J'aimerais rencontré du monde et me faire des amis sur Santa Monica de préférence pour sortir les week-ends, sachant que je n'ai pas de voiture ici ...
N'hésitez pas à me contacter ! :)

salut mec, je ne peux malheureusement pas me joindre a toi car je suis en france, maisça aurai été avec plaisir. ton cas m'intéresse beaucoup. comment tu t'y est pris pour trouver un stage a los angeles? c exactement ce que je recherche. je viens de terminer mes études en architecture intérieure et je reve de partir la bas travailler ou meme faire un stage.
merci d'avance pour ta réponse, je te souhaites plein de bonne choses a santa monica. peace

Hello!

Je m'appelle Louise, j'ai 22 ans et j'arrive à Santa Monica dans un mois pour 3 mois!
Tu t'y plais? Tu as noué des connaissances?
Tu aurais des bons plans pour le logement?

Je serais ravie de te rencontrer à mon arrivée.

A bientôt,

Louise

Santa Monica, quel lieu très agréable. Où loge tu exactement ? Lorsque le soleil pointe le bout de son nez, la plage est magnifique

Et salut !

Moi c'est sebastien j'ai 24 ans je bosse a LA depuis maintenant 8 mois. Je vis a Hermosa beach je suis donc pas bien loin de Santa Monica :)
On pourrait essayer de s'organiser une petite soiree entre francais un de ces 4...

Et si vous avez des questions n'hesitez pas ;)

A+
Seb

Couocu!

Moi aussi je viens à LA mi juin, pour 2 mois et demi!
Je suis en train de chercher un logement sur Santa Monica (d'ailleurs si quelqu'un a des bon tuyaux, n'hésitez pas)!
Je serais ravie de faire ta connaissance! C'est vrai que quand on est plusieurs à découvrir une ville c'est tout de suite mieux :)

A bientôt!

Mélina

Super, on s'organise qch la semaine du 9 juin? Moi j'ai pris qch sur Air BnB pour être sûre de ne pas me retrouver sans rien à l'arrivée, mais c'est cher...

J'arrive à LA seulement mi juin moi... Mais on peut se fR une sortie plus tard aussi !
Merci Louise je vais aller sur ton site, j'éspère vraiment trouver pke ici j'ai l'impression que tous les logements partent super vite!!
Et ceux qui sont à LA, vous comptez bouger  ou rester tout le temps sur LA ? (j'ai vu que las vegas était à 4h30 en voiture !)

Hello tout le monde,

Je suis a Culver City, a quelques minutes de Santa Monica, depuis 2 mois. Je ne connais pas grand monde sur place et je serais ravi de faire connaissance et discuter autour d'un verre!
Il y a deja enormement de choses a faire a LA, mais en effet je ne serais pas contre une petite viree a LV fin juin ou debut juillet :)

Organisons ça :)

Je suis absent du 12 au 21 juin mais dispo le reste du temps a priori.
Tu arrives quel jour a LA ?
@Melina: Oui les logements partent du jour au lendemain et on peut avoir de mauvaises surprises, c'est tres difficile de trouver sans etre sur place. Suivant ton budget je peux peut etre te guider, j'ai visite des dizaines d'endroits entre Santa Monica, Westwood, Venice et Culver City avant de choisir.

Oui c'est clair que c'est pas facile en n'étant pas sur place... En fait j'aimerais trouver un logement qui soit central :) C'est à dire pas très loin des plages, et en même temps de BH,Westwood village,etc... (on m'a dit que c'étaient les endroits les plus "sympas" à LA...)
Pke je compte bouger un peu et j'ai pas envie de faire une heure et demi de bus pour aller d'un endroit à un autre!!
Donc je regarde un peu sur google map, à chaque fois qu'il y a une adresse avec l'annonce comme je ne connais pas du touut, mais ça prend du temps!
Toi qui y es déjà, quel endroit me conseillerais tu ?

Pour le budget ça dépend vraiment du logement! Je suis prête à mettre un peu plus pour un logement super bien situé :)
Après je sais que c'est plutot cher là bas donc je n'éspère pas trouver en dessous de 900 dollars, surtout que je voudrais trouver une coloc', mais où j'aurais ma propre chambre :)

En dessous de 1000$ c'est difficile de trouver autre chose que des collocs, et quasi impossible a Santa Monica meme.

A Westwood Village par contre tu devrais trouver des trucs sympas, comme ca (http://losangeles.craigslist.org/wst/ro … 72931.html)
C'est un peu loin de la plage (30min en bus) mais c'est le quartier etudiant et la ou tu trouveras le plus de colocs.

Sinon globalement, de Santa Monica a Marina del Rey sur la cote et de Westwood Village a Culver City a l'interieur, c'est des coins sympa.

jeremLA,

si c'est pas trop indiscret, tu t'es installe a LA pour le boulot? tu as un visa?
Lors de prendre ton appartement quels sont les papiers que l'ont ta demande? je voulais savoir s'il etait possible de prendre un appartment sans credit score a LA comme c'est le cas ici dans le missouri

j'arrive sur LA debut 2014 pour m'installer 1an minumum, trouver un logement me fait un plus flipper, je pense que ce sera complique d'avoir 1 appart 1 chambre 1 bedroom  a 600$ dollars, je n'exclut pas la collocation cependant.

J'y suis pour le boulot oui, mon visa est en cours d'approbation.
Tu peux prendre un appart sans credit history, ils vont juste te demander generalement un ou 2 mois entier de caution au lieu de la somme de base.
Tout ce dont tu as besoin a priori c'est un passeport, une preuve d'emploi ou de revenus et un compte en banque americain. J'imagine que suivant si tu loues a un particulier ou dans une residence, ils font plus ou moins de verifications.
Je suis dans une residence et ils ont vraiment ete arrangeants et n'ont quasi pas verifie les infos que je leur ai donne. Tant qu'ils ont le loyer chaque mois, je crois que c'est tout ce qui leur importe :)

A 600$ tu peux trouver des collocs, par contre sans colloc il faudra aller s'aventurer dans des quartiers pas tres sympas voire pas sympas du tout. Des fois sur Venice il y a des locations vraiment pas cheres et pour le coup le quartier est vriament sympa.

JeremLA a écrit:

J'y suis pour le boulot oui, mon visa est en cours d'approbation.
Tu peux prendre un appart sans credit history, ils vont juste te demander generalement un ou 2 mois entier de caution au lieu de la somme de base.
Tout ce dont tu as besoin a priori c'est un passeport, une preuve d'emploi ou de revenus et un compte en banque americain. J'imagine que suivant si tu loues a un particulier ou dans une residence, ils font plus ou moins de verifications.
Je suis dans une residence et ils ont vraiment ete arrangeants et n'ont quasi pas verifie les infos que je leur ai donne. Tant qu'ils ont le loyer chaque mois, je crois que c'est tout ce qui leur importe :)

A 600$ tu peux trouver des collocs, par contre sans colloc il faudra aller s'aventurer dans des quartiers pas tres sympas voire pas sympas du tout. Des fois sur Venice il y a des locations vraiment pas cheres et pour le coup le quartier est vriament sympa.


merci ca ma rassure pour le credit score, oui je me doute bien que pour un appart comme j'ai ici, ce sera beaucoup plus cher, je prendrai une chambre pour 2 mois le temps de trouver mieux. Je ne vient pas avec un boulot, il va falloir que je trouve sur place

Hello
Moi je suis sur Valencia au nord de LA. Je suis là depuis Janvier pour le boulot. Je suis dispo pour aller prendre un verre à l'occas.
Pour un appart à Santa Monica, j'ai deux collègues qui viennent de faire une coloc, mais comme l'un d'eux est toujours en déplacement, l'autre hésite à sous louer sa chambre, sans lui dire bien sur! :lol:
Plus sérieusement, le logement en Californie, c'est cher! :(
Bonne chance!

Bonjour à tous,

Toujours partant, je suis sur L.A depuis Avril et je reste un an. Je suis véhiculé donc je peux me déplacer facilement. J'ai 27 ans, je suis en V.I.E et je vis à Pasadena.

@+

On peut se dire mercredi prochain à 20h pour un diner entre frenchies? RDV croisement 3rd & Santa Monica bld?

Mercredi ca devrait pouvoir le faire de mon cote ! :)
Enfin a confirmer en fonction du taf...

Puis on pourrait aussi essayer d'organiser un truc le samedi 22 au soir : surement plus de monde sera dispo (JeremLA a l'air d etre dispo a partir du 21 et Melina B sera sans doute arrive a LA...) et si il y en a qui habite un peu loin, possibilite de faire le deplacement pour le weekend ! :)

Vous connaissez des endroits sympa pour aller boire un verre sur Santa Monica ?
En ce qui me concerne je ne sors que sur Hermosa Beach...

Je ne connais pas trop les bars et restos a Santa Monica, par contre il y a des endroits plutot sympas pas loin a Venice, notamment les bars sur Abbot Kinney ou au bout de Washington en bord de plage. En semaine ca devrait pas etre trop pris d'assaut.

Tout a fait partant pour un diner le 22 :)

Pensez aux gens qui n'ont pas de voiture :) Melina est partante aussi pour mercredi! Pour le 22 je pense pas rester sur LA ce week end là :(

Egalement partant pour santa monica, même si c'est hyper touristique. Vous pouvez chercher sur Yelp un bar sympa... @+

Si vous voulez allez manger un bout mercredi soir, vous pouvez aller au Cafe Noir sur Main, c'est a 20min a pied de Santa Monica Bld, en passant par la plage ca doit etre sympa.
C'est un tout petit resto francais, tres bon avec une arriere cour sympa, par contre il faut probablement reserver.

Hello
Ça devrait être possible pour moi aussi pour mercredi 20h si c'est toujours d'actualité.
Où est ce qu'on se donne Rdv?
Par contre, pour le choix du lieu, je ne vais pas être d'un grand secours, je ne connais pas très bien Santa Monica...
A+

Hello tout le monde,

Je m'appelle Stefanie et je suis en VIE à LA depuis quelques mois. J'aimerai bien rencontrer de nouveaux français donc partante pour aller boire un verre!

++

Hey hey! Je suis désolée mais j'ai un imprévu de travail mercredi, ça vous gêne si on fait ça vendredi? Je vous propose 20h30 à "El Texate" au 316 Pico Blvd, Santa Monica, on me l'a conseillé. Dites moi si cela vous convient et je réserverai jeudi.
Vendredi 20h30 là bas?

mélina B a écrit:

Donc je regarde un peu sur google map, à chaque fois qu'il y a une adresse avec l'annonce comme je ne connais pas du touut, mais ça prend du temps!


Un site qui peut aider un peu c'est Padmapper qui regroupe plusieurs sites pour locations, vacances ou co-locations:
Padmapper - Santa Monica, CA

Louise Bou a écrit:

Hey hey! Je suis désolée mais j'ai un imprévu de travail mercredi, ça vous gêne si on fait ça vendredi? Je vous propose 20h30 à "El Texate" au 316 Pico Blvd, Santa Monica, on me l'a conseillé. Dites moi si cela vous convient et je réserverai jeudi.
Vendredi 20h30 là bas?


Vendredi soir c'est parfait pour moi.

Stéphanie? Cyril? Zack? Pouille? Melina? Sachant que vous pouvez venir avec des gens, plus on est de fous plus on rit, et pourquoi pas aller dans un bar après!

Pour moi ca devrait etre bon pour vendredi soir.
Je vais aussi en parler a un couple d'ami francais de Redondo Beach...

Super! Et pour le resto mexicain ça vous convient? :)

perso ca me va tres bien :)

Parfait pour moi aussi !
À vendredi alors :)

je viens de realiser que vendredi tombe le 21 Juin... soit la fete de la musique en France ! :)
Avec un peu de chance on tombera sur un evenement francais... ^^

Salut
A priori, je suis dispo aussi vendredi. J'ai ma cousine qui arrive jeudi soir pour les vacances. Ca ne va pas trop la dépayser de voir plein de Français... :)
A vendredi donc!

C'est parfait! Par contre pensez à me dire de réserver car si on se pointe à 10 sans résa je sais pas si ça va le faire :)

J'appelle demain pour réserver avec les personnes suivantes, merci de me confirmer:
- Melina
- Jerem
- Pouille + 2 (couple amis)?
- Stefanie
- Cyrille + 1 (cousine)?
- Moi + 1 à 3

Donc résa entre 8 et 10 normalement :), ça va être sympa!

Et salut !
Toujours bon pour moi par contre mes amis ne seront pas dispo...

A vendredi et merci de prendre les choses en main (reservation...) :)

Au passage mon prenom est Sebastien ;)