Quel lieu de vie?

Bonjour
Nous venons d'être mutés sur Nouméa : mon époux au lycée Petro Attiti et moi au lycée hôtelier.Où habiter entre ces deux endroits? Faut-il privilégier plutôt le centre ou vivre à mi-chemin? Nous avons un peu de difficultés à nous situer....
Nous avons une fille qui va entrer au CM2.Quelle école me conseillez-vous? et ensuite quel collège entre ces deux secteurs?
Je vous remercie pour l'aide que vous nous apporterez sachant que mon époux doit être en poste le 1er février et qu'il nous reste peu de temps.

je viens de regarder où est ce lycée Petro Attiti...rivière salée...évite absolument ce quartier c'est sûr :(

le lycée hôtelier est situé près de la baie de l'orphenilat, un beau quartier, cher...

entre vos deux Lycées, pleins d'autres quartiers où il fait bon vivre : trianon, vallée des collons, magenta, portes de fer...

mais comme toujours, je pense qu'il faut mieux être sur place pour se rendre compte où on veut vivre...prenez un apparthotel le temps de vous installer et prospecter un logement

Bonjour Merci pour votre réponse.
Vous me confortez dans l'idée que j'avais de Rivière-Salé : quartier à éviter.
L'appart hotel est une bonne idée mais comment faire avec notre fille pour l'inscrire dans une école?
Je vais regarder dans les quartiers que vous m'avez indiqués. Quels seraient les temps de transport en voiture pour mon époux de ces quartiers à son lieu de travail?
Connaissez-vous les écoles de ces quartiers? Laquelle pourriez-vous éventuellement me recommander?
Nous recherchons plutôt une maison car nous avons un chien qui va rester en France 6 mois avant de nous rejoindre car nous résidons actuellement en Guyane.

vous pourriez inscrire votre fille dans une école près du lycée hôtelier ;)

les bouchons sont surtout dans le sens dumbéa/Nouméa et Mont dore/Nouméa, votre mari serait dans le sens inverse...pour la durée de transport, désolée je ne sais pas trop, je dirai maxi 30 minutes...en distance ce n'est pas très loin...

pour les maisons, je pense qu'il faut vraiment être sur place car  il faut être très réactif, les bonnes occases partent vite, il y a peu d'offre et beaucoup de demandes.

Bonjour à tous,
Si vous habitez dans Nouméa, vous ne serez jamais très loin tous les deux de vos lieux de travail respectifs. Nouméa reste une petite ville et les bouchons concernent les personnes qui veulent entrer dans la ville en provenance de Dumbea ou du Mont Dore. Donc cherchez un logement plutôt au sud de rivière salee, vous avez l'embarras du choix : magenta, vallée des colonś, trianon, faubourg blanchot, orphelinat, receiving, baie des citrons, val plaisance motor pool etc. Même tout au sud de Nouméa le trajet vers rivière salée le matin ne devrait pas vous prendre plus de 15/20mn. Je mets 20mn pour aller de trianon à Auteuil. Les écoles primaires et collèges de ces quartiers sont de bon niveau.
Bonne installation !

Merci pour les conseils. Cela nous permet de mieux appréhender les distances, les endroits. On commence à y voir un peu plus clair.
Que pensez-vous de l'école Charles Bichon et du collège Baudoux?
Bonne soirée nous c'est le début de la journée;)

BIENVENUE sur le caillou, comme Marge39 je vous déconseille fortement Rivière Salée et l'idée de l'apparthotel en attendant est excellente : de toutes façons quand vous arriverez il faudra bien vous poser quelque part et vous pourrez mieux vous rendre compte sur place. En plus les agences immobilières ne sont pas toujours fanas pour louer avant que les gens ne soient arrivés... et c'est sans doute mieux pour vous, les surprises risqueraient de ne pas être forcément bonnes...
Vous devez arriver quand ?
Ne vous en faites pas trop pour l'inscription de votre fille à l'école, il y a des inscriptions la semaine avant la rentrée pour les "nouveaux arrivants" et les écoles dans les "quartiers Sud" - ceux que vous ont conseillés les personnes qui vous ont répondu - sont toutes d'un bon niveau. Magenta me semble un bon compromis entre Escoffier et Petro. mais tout les quartiers autour d'Escoffier sont sympas, (peut-être un peu moins le quartier latin car il n'y a pas beaucoup de maisons individuelles)
Quant aux embouteillages, c'est sensiblement la même chose qu'à Cayenne... aux heures de pointe en ville ça bouchonne un peu  (sauf si on habite à l'extérieur de Nouméa, là ça bouchonne beaucoup !) en revanche il ne faut pas comparer avec Kourou ou  St Laurent !
La couleur de la mer va vous changer aussi...
Bon courage pour les cartons et à bientôt, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

le collège Baudoux est un excellent collège mais il y en a d'autres. Si vous êtes enseignante à Escoffier, vous pourrez avoir facilement une dérogation, c'est juste à côté...