Rencontre Expat Blog du Mois de Mai - Idées et Organisation

Bonjour à tous,

D'expérience, je sais qu'il faut s'y prendre tôt pour l'organisation de nos rencontres mensuelles.

Etant moi-même fort occupée dans les semaines à venir, je ne pourrai en principe pas m'en charger.

La prochaine rencontre pourrait avoir lieu le 22 ou 29 mai prochain.

Dans un premier temps, il faut:

- 1 volontaire pour gérer l'organisation;
- des idées d'activités
- suggestion de lieu (qui va de pair en fait avec le point précédent).

Nous attendons donc vos propositions.

Amicalement
Arlette

si Julien n'avait pas en permanence le doigt sur son satané bouton "modération", je dirai bien une connerie ! :rolleyes:

Bonjour

Il y avait pas mal de suggestions de plusieurs personnes sur les post d'avril (forum français et anglais) mais tous les messages ont disparu !

Pour les BBQ l'organisation est plus facile et cela permet d'aller sur différents sites aux 4 coins de l'île. Et pas de frein financier.

Ile Plate
possibilité d'avoir 2 bateaux à dispo départ groupé Mont-Choisy ou 1 départ Mont-Choisy / 1 départ Pereybère

Domaine Anna
pour une rencontre dîner soirée, cadre superbe dans un parc avec plan d'eau, cascades et les vendredis et samedis dîner avec orchestre, danse.
Possibilité de résa pour un groupe avec Apéro, Buffet ... les prix sont corrects.
Par contre il faut réserver longtemps à l'avance pour un groupe !

Tamarin
Un Hôtel sympa et un Ami. Dîner buffet BBQ, cadre agréable, piscine, musique et prix raisonnable environ 600 rs


Les idées et adresses ne manquent pas, le tout est de savoir combien de personnes intéressées ? lol

Merci Sekoïa pour tes suggestions!

Est-ce que quelqu'un du Sud ou de l'Ouest peut prendre le relais pour l'organisation pour ce mois de Mai?

Un pic nique ça serait sympa.
Ça demande beaucoup de temps pour organiser une "rencontre"?

JeaJea a écrit:

Un pic nique ça serait sympa. Ça demande beaucoup de temps pour organiser une "rencontre"?


Je ne dirais pas que cela demande beaucoup de temps mais cela demande un suivi régulier sur le forum francophone et anglophone.

1. Choisir une activité et un lieu (et pour ce dernier point pouvoir faire parvenir un plan aux participants qui ne connaîtraient pas le lieu).

2. tenir la liste des participants à jour régulièrement

Donc cela demande une certaine assiduité sur le forum et la pratique de l'anglais pour la partie anglophone.

JeaJea a écrit:

Un pic nique ça serait sympa.
Ça demande beaucoup de temps pour organiser une "rencontre"?


Par pic nique je voulais dire barbecue sur la plage :-)
Des gens motives?

Ca peut être sympa effectivement (on l'a fait il y a deux mois à Mont Choisy) mais couplé avec une activité à faire en même temps? Par exemple des musiciens amateurs parmi les participants ou bien quelqu'un amène de la musique et qu'on danse ou d'autres idées sympa?

Je me permets de rappeler que la fois passée, on manquait de BBQ (on en avait 3 pour tout le groupe - et moi je n'en ai plus!!!)

On peut déjà fixer une date, disons le 22 mai, et un lieu, par exemple Flic en Flac ou Tamarin. La plage publique dans la baie de Tamarin pourrait convenir mais l'accès n'est pas toujours facile (il faut traverser une rivière, selon la hauteur de l'eau c'est parfois dangereux ou impossible).

Pour le thème de la musique, bonne idée !

Très bien on avance!
Qui se propose pour assurer le suivi (francophone et anglophone)?

Oups! je viens de me rendre compte qu'en fait je ne pourrai même pas participer à la rencontre du mois de Mai (oraux et révisions pour le BAC oblige!).

Par contre, suivant la personne qui se chargera du suivi de la rencontre, je peux si problème de langue assurer la liaison avec le forum anglophone...

Bonne journée
Arlette

C'est ok on va s'en occuper ça va faire travailler notre anglais :)