Jeune étudiant souhaite s'expatrier a Montréal

Bonjour a tous, j'ai découvert ce blog par hasard en fesant des recherches pour venir vivre a Montreal l'année prochaine.
Je vous explique un peut ma situation, je suis actuellement en Université en France et mon stage de fin d'année se déroule a Montréal pendant 3 mois, je suis donc arrivée sur Montréal il y a de sa 3 semaine et suis totalement tombé amoureux de ce pays et de cette ville.
J'essaye donc de me renseigner pour pouvoir venir m'y installer définitivement.
Le probléme est que je ne pense pas réussir a décrocher mon diplome de fin d'université (note trop basse...) et je serai donc uniquement avec mon baccalauréat (equivalent au diplome d'etude secondaire générales).
J'aimerai venir travaillier au Québec l'année prochaine histoire de prendre une année de recule avec tout sa et pouvoir trouver la voie que je veut vraiment suivre

Quelle type de Visa dois je prendre ?
Pensez vous que j'ai une chance d'être accepté puisque je suis déja venu une fois vivre a Montréal?

Merci d'avance a vous tous
Cordialement

Pas de souci, tu n'auras qu'à faire une demande de PVT: c'est un visa temporaire te permettant de séjourner et de travailler au Canada pour une période d'un an maximum (non-renouvelable).
C'est simple, rapide et pas cher: la meilleure solution pour venir découvrir le Canada.
L'idéal dans ton cas! Et tu as tout à fait le droit d'être à Montréal en ce moment.
Tu peux lire ça:
https://www.expat.com/fr/guide/amerique … anada.html
Ensuite, si le Canada te plait toujours, tu n'auras qu'à entammer une demande de résident permanent pour y vivre définitivement!

Tout ce qu'il faut pour le PVT est sur le site de l'ambassade du Canada en France:
http://www.international.gc.ca/canada-e … whp-fr.asp

@+

Super merci des renseignements, rapide et précis ! C'est parfait
Parcontre la redirection sur le site du gouvernement me dit que les demandes pour PVT sont fermés, vont elles ouvrir bientot ? J'aimerai venir pour Septembre sur Montréal

Oui, il y un nombre limité de PVT par année et comme ce genre de visa a énormément de succés, les quotats sont vite atteints... Je ne sais pas quand sont les prochains, mais je ne pense pas que ce soit avant septembre hélas... Surveille régulièrement le site et envoie ton dossier dés que tu peux!

Sinon, ben tu pourrais toujours continuer tes études et travailler à côté: c'est autorisé en et hors campus (mais souvent limité à 20h par semaine).

Les démarche sont ici:
http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/e … omment.asp

et si je viens avec seulement un Visa touriste, est-ce que je pourrais travailler légalement?

dodo92 a écrit:

et si je viens avec seulement un Visa touriste, est-ce que je pourrais travailler légalement?


Bonsoir, et non sans NAS, tu ne peux travailler et cette carte, n'est pas attribuée pour un visa touriste.

Pour les PVT, ils sont généralement ouverts en début d'année pour l'année en cours.....

Il te faut suivre le site ci dessus (Torontois)

Attention à te préparer sérieusement dans le cadre du PVT, car tu n'as droit ni au chômage, ni à la couverture sociale....Il est bon de le savoir!!!