Un enfant peut il être une preuve de conjoint de fait?

Bonjour tout le monde.
Je voudrais savoir, si avoir un enfant justifie le fait d'être conjoints de fait. Ma fiancée est enceinte, je voulais revenir au pays l'épouser pour la parrainer. Je voudrais le fait qu'on ait bientôt un enfant ensemble pourrait me permettre de la parrainer sans venir l'épouser. Je précise qu'en dehors d'un compte bancaire en commun depuis bientôt un an, rien ne nous relit. La venue de notre gosse pourra t-elle nous permettre de commencer le parrainage? Merci de me répondre.

Pas du tout. Ce serait trop facile. Imaginez-vous que bien d'autres ont essayé d'employer le même stratagème. Même les enfants fabriqués après mariage ne facilitent pas l'arrivée du conjoint. Il est soumis aux mêmes vérifications que les autres et la procédure prend autant de temps. Raison pour laquelle, souvent le papa n'est pas là pour assister à la naissance de leur enfant. En fait, les autorités en ont marre qu'on leur force la main de cette façon.
Je vosu rappelle quand même que les autorités définissent les conjoints de fait comme 2 personnes ayant cohabité ensemble pendant 1 an en continu. Les enfants n'entrent pas en ligne de compte. On peut trés bien avoir passé un week-end ensemble et avoir 1 enfant.
En revanche, vous pouvez très bien revenir dans votre pays pour épouser votre fiancée. Mais il faudra revenir au Canada et commencer la procédure de parrainage depuis le Canada. Vous ne pourrez pas, comme c'est autorisé aux citoyens canadiens, rester auprès d'elle dans votre pays pendant la procédure. Mais une fois mariés, elle pourra venir au Canada avec un visa de visiteur et y rester sous statut implicite, le temps d'avoir sa RP. Dans ce cas, il faudra qu'elle accouche ici (elle ne pourra pas retourner dans son pays tant que la procédure ne sera pas terminée) et devra prendre une assurance privée pour couvrir tous les frais liés à l'accouchement et aux soins du bébé. (si elle en trouve une)

Merci de m'avoir répondu, tout est clair maintenant dans mon esprit. Je viendrai l'épouser.

Vinou a écrit:

Merci de m'avoir répondu, tout est clair maintenant dans mon esprit. Je viendrai l'épouser.


Super! C'est une bonne nouvelle :top: . Après faudra voir.

- Soit elle accouche chez elle, entourée de sa famille et vous serez séparés quelques mois (ou alors vous faites un saut pour la naissance du bébé puisque vous, vous y avez droit)

- soit elle vous rejoint et accouche ici, mais elle sera seule avec vous. Ce sont quelquefois des moments de solitude difficile à passer.

En tout cas, je vous souhaite beaucoup de bonheur

Je reviendrai au bled pour l'accouchement, et vivre ce moment avec elle.

(Modéré: Hors sujet)

Merci pour vos contributions car moi aussi j'avais pensé que l'enfant était une preuve

C'est malheureusement ce que croient beaucoup de gens qui ne se renseignent pas aussi soigneusement que vous. Et on peut voir, sur beaucoup de forums d'immigration des étrangers qui se font parrainer par des Canadiennes par exemple et qui, pour être sûrs que leur dossier va passer ou tout simplement accélérer leur font un enfant, pendant un voyage dans leur pays. Résultat, les autorités, habituées à ce subterfuge, ne se laissent pas influencer et n'accordent pas forcément la résidence permanente à ces étrangers. On se retrouve avec des situations difficiles du genre la madame qui accouche seule dans son pays, sans avoir le papa à ses côtés, ou pire, une personne qui sera condamnée à élever seule son enfant parce que le parrainage n'a pas été accordé. Et le plus terrible, c'est que ce sont des petits enfants innocents qui sont victimes de ces façons de faire.

Cherrybee a écrit:

C'est malheureusement ce que croient beaucoup de gens qui ne se renseignent pas aussi soigneusement que vous. Et on peut voir, sur beaucoup de forums d'immigration des étrangers qui se font parrainer par des Canadiennes par exemple et qui, pour être sûrs que leur dossier va passer ou tout simplement accélérer leur font un enfant, pendant un voyage dans leur pays. Résultat, les autorités, habituées à ce subterfuge, ne se laissent pas influencer et n'accordent pas forcément la résidence permanente à ces étrangers. On se retrouve avec des situations difficiles du genre la madame qui accouche seule dans son pays, sans avoir le papa à ses côtés, ou pire, une personne qui sera condamnée à élever seule son enfant parce que le parrainage n'a pas été accordé. Et le plus terrible, c'est que ce sont des petits enfants innocents qui sont victimes de ces façons de faire.


Vrai, et triste :nothappy:

je vous invite á lire ceci  http://www.bezness-land.com/index.php 
Ce phénomène touche tous les pays pauvres ,Asie,Amérique du  sud ,Afrique . Ce trafic concerne essentiellement L'Europe ,Amérique du nord .il est connus aussi sous le nom de mariage gris .
Les états peuvent difficilement refuser un mariage ,mais le visas lui est un droit régalien de l'état ,donc il a le droit de refuser le regroupement familiale . je tient à signaler que une fois les papiers en règle ,ayant trouver un boulot le besness  s'envole sous d'autre cieux enfants ou pas . alors avant de faire un enfants dans ce but réfléchissez .  jean  luc ;)