Quelle école pour les enfants ?

Bonjour,

Nous préparons un grand projet pour la famille : déménager aux US.
Mais avec nos trois filles (6,8,11 ans) on cherche une école, ou elles ne seront pas noyées (elles ne parlent pas - encore - anglais). Il y a la solution des ecoles bilingue francaise, mais ouille ouille ouille le prix : $ 50 000 / ans (pour les trois).

Nous sommes à la recherche d'autres personnes dans le même cas, et les solutions qu'ils ont trouvés pour leur enfants !

Merci d'avance pour vos informations !

Bonjour pierre-yves 38, et bienvenue :)

Les Etats-Unis, c'est grand ... vous partiriez dans quel état / ville ?

A bientôt,

Julien

Pardon ! En fait, comme j'écrivais dans la partie San Francisco, je n'ai pas précisé ! En fait, ma société est basé à San Francisco, juste à coté du Bay Bridge. Donc, on cible San Francisco, mais surtout Berkeley, Alameda, Oakland ou dans le secteur - la partie South San Francisco est aussi envisageable. En fait, on trouve le point de chute pour les enfants, et on s'adapte ensuite.

Bonjour,

si tu souhaites intégrer tes enfants dans le système américain pour tes enfants il faut que tu regardes si l'école public d'où tu dépendras (selon votre domicile) est un programme ESL (English second language).

Ce programme est fait pour justement les enfants qui ne parlent peu voir pas du tout l'anglais

bonjour et merci pour ces informations ! vivez vous dans la baie ? Avez vous des enfants ? A quelle ecole allez vous ? Comment savoir si l'école propose ce programme ESL ? Je suis allé sur le site http://www. schooldigger.com/go/CA/district/04740/search.aspx et c'est super car on voit les ecoles, avec un "rang" : mais lesquels adhere a ce programme ?
Merci de vos informations !

Ah encore une question : as tu des enfants que tu as mis dans une ecole publique americaine ? Comment s'est passé le debut ?

Bonjour,

de rien pour les informations…

Nous sommes à NY. Notre enfant a 2 ans et est née aux US donc le programme ESL nous concerne pas car elle est déjà bilingue.

Je connais ce programme juste de nom mais tu peux surement trouver un site qui t''indique les écoles. Pardon de ne pas connaitre.

Bon WE

Bonjour

je vois que vous vous posiez il y a 6 mois les memes questions que je me pose.
les écoles privées franco-américaines sont très chères,
les écoles publiques m'effraient pour mes enfants de 3, 6 et 7 ans que ne parlent pas anglais
quelle école pour mes enfants ?
existe t'il des écoles publiques franco-américaine dans la baie de san fransisco ?

existe t'il des écoles publiques franco-américaine dans la baie de san fransisco ?


vous etes aux US et la langue francaise n'est pas la langue officielle dans les ecoles publiques...

bienvenue sur le forum!

ok ok mais j'avais entendu parler d'écoles publiques avec un programme ESL english as a second language pour les non-anglophone. Cela dit qqch à qqn ? est-ce qu'il y en a dans la baie de san fransisco
comment faire ? car le cout de la scolarité dans les écoles privées franco-americaines est indécent

Salut,
Nous avons le projet d aller à philadelphie avec nos 3 enfants dont 2 sont au collège et en faisant des recherches je suis tombée sur le site d une assoc pour les français a philly et dans la rubrique école , il est expliqué que toutes les écoles ont un programme esl......voici le lien     http://ns353174.ovh.net/~phila/index.ph … ;bonplan=7

J imagine que ce n'est pas qu'à philadelphie mais dans les autres États aussi..... :)
En espérant que ça vous aidera,

merci pour la réponse
le lien est en "attente de validation" par le site, peux-tu me donner juste le nom du site
bonne idée de passer par les associations de français, ça peut aider ...

j'avais entendu parler d'écoles publiques avec un programme ESL english as a second language pour les non-anglophone


la c'est different car ca ne concerne pas que les francais, mais tous les enfants qui ne parlent pas anglais ;)

tu tapes dans google ESL et San Francisco...et paff reponse ;)

ok alors tu peux aller sur google et taper " accueil Philadelphie" et tu clique sur le 1er lien,
ensuite tu va sur le menu de gauche dans "ressources " et ensuite dans lencart "Les enfants" tu choisis "Les écoles" ..et en bas de la page tu trouveras ce que j'ai noté.....voili voilo

Le programme ESL est un programme offert dans les ecoles publiques a tout enfant n'etant pas de langue maternelle anglaise ou pour ceux qui parlent une autre langue a la maison. Suivant la taille des districts scolaires, il y aura des profs dans chaque ecole qui enseignent des cours d'ESL ou, pour les districts les plus pauvres, des profs qui voyagent entre les ecoles. Techniquement, chaque district doit offrir un programme ESL mais ce n'est pas toujours le cas. Notez que les modalites du programme peuvent varier, c'est-a-dire que dans certaines ecoles, les enfants en ESL passent toute la journee en ESL, tandis que dans d'autres, ils sont en classe ESL pour un temps limite chaque jour. Quoi qu'il en soit, choisissez une ecole sur base de la qualite de l'enseignement en general plutot que sur un programme en particulier puisque les enfants ne font pas toute leur scolarite en ESL. Ces programmes sont pour des mises a niveau, sans plus.