Bourse scolaire

Bonjour,
En projet d'expat ...
J'ai deux filles qui rentreraient en seconde au moment de l'installation. J'ai reperé le lycée français. Les couts de scolarité sont super chers ! j'ai vu que l'on pouvait avoir des bourses par le consulat français. J'ai fait une simulation et j'arrive à 75% de prise en charge des frais, c'est énorme (en sachant que dans un premier temps j'aurais de très petits revenus) ... est ce correct ? Comment ça marche ?
Merci pour vos lumières ...

Les lycées Français aux USA n'en ont que le nom, ce sont en fait des écoles privées, c'est la raison pour laquelle ils sont tous très chers.

Nous concernant, notre fille a toujours été dans les écoles publiques Américaines qui sont elles, gratuites.
Elle y a fait toute sa scolarité de l'Elementary School à la High School en passant par la Middle School.

On a toujours été très content.

Merci pour votre réponse. Mes filles n'étant pas (encore) très à l'aise avec l'anglais, seront elles à l'aise dans des écoles publiques ?

VeroniquePaysBasque a écrit:

Merci pour votre réponse. Mes filles n'étant pas (encore) très à l'aise avec l'anglais, seront elles à l'aise dans des écoles publiques ?


Elles feront comme les autres, elles apprendront...
D'un autre coté, même si au debut elle vont certainement avoir du mal, cela ne va pas durer bien longtemps et cela pour au moins deux raisons:
- c'est que les jeunes apprennent bien plus vite que les adultes.
- le système scolaire est habitué à recevoir des enfants qui parlent peu ou pas Anglais et sait très bien les intégrer.

En fait, même si cela peut effrayer, il ne faudrait pas en faire une montagne car c'est aussi le prix à payer quand on change de pays, de culture, de langue, etc...

Il y a dans toutes les écoles publiques des cours ESL (english as a second language) pour aider les enfants qui ne parlent pas ou peu anglais. Ca facilite beaucoup.
Comme le mentionne pescaraplace, tes filles vont apprendre très vite l'anglais.
Si vous ne pensez rester aux US que pour une courte durée (ex: un an) alors l'école française est un meilleur choix pour le retour en France.