Passer d'un statut touriste à résident temporaire depuis la loi 2012

Bonjour,

Je me suis rendue six mois au Mexique en tant que touriste. je me suis tellement plu que j'ai voulu y rester et trouver un travail sur place. Cependant l'IMN m'a dit que je ne pouvais pas faire le changement de statut de touriste à résident, sur place au Mexique. Ils m'ont assurée que je devais rentrer en France pour faire ces démarches à cause de la loi du 9 Novembre 2012.

Je voulais savoir s'il n'y a pas vraiment un moyen de le faire directement sur place une fois que l'on a trouvé du travail. Si je me pose cette question, c'est que c'est plus difficile de trouver un travail depuis la France.

Merci pour votre aide !

C'est normal. Un pays comme le Mexique applique aux étrangers la même loi, à quelques détails près, que la France applique aux pays du Maghreb entre autres. 

Je me suis rendue six mois au Mexique en tant que touriste


Six mois de tourisme ?  Rien que du tourisme ? ;-)

PS : quelle est ta formation, ton metier, c'est interessant a savoir si l'on veut des renseignements ?

Oui effectivement je n'ai pas fait que du tourisme. J'étais là bas en priorité pour un stage professionnel afin d'obtenir mon master Marketing.
Et à présent, je suis à la recherche d'un poste en Marketing à Guadalajara !

Siiii te marié 
Saludos