Menu
Expat.com

Passer d'un statut touriste à résident temporaire depuis la loi 2012

Nouvelle discussion

latitebleu

Bonjour,

Je me suis rendue six mois au Mexique en tant que touriste. je me suis tellement plu que j'ai voulu y rester et trouver un travail sur place. Cependant l'IMN m'a dit que je ne pouvais pas faire le changement de statut de touriste à résident, sur place au Mexique. Ils m'ont assurée que je devais rentrer en France pour faire ces démarches à cause de la loi du 9 Novembre 2012.

Je voulais savoir s'il n'y a pas vraiment un moyen de le faire directement sur place une fois que l'on a trouvé du travail. Si je me pose cette question, c'est que c'est plus difficile de trouver un travail depuis la France.

Merci pour votre aide !

Voir aussi

Visas pour le MexiquePermis Vacances Travail au MexiqueVisa pour entrer au MexiqueRenouvellement du visa touristique au Mexiquecherche avocat sur Guadalajara
lucienmex

C'est normal. Un pays comme le Mexique applique aux étrangers la même loi, à quelques détails près, que la France applique aux pays du Maghreb entre autres. 

Je me suis rendue six mois au Mexique en tant que touriste

Six mois de tourisme ?  Rien que du tourisme ? ;-)

PS : quelle est ta formation, ton metier, c'est interessant a savoir si l'on veut des renseignements ?

latitebleu

Oui effectivement je n'ai pas fait que du tourisme. J'étais là bas en priorité pour un stage professionnel afin d'obtenir mon master Marketing.
Et à présent, je suis à la recherche d'un poste en Marketing à Guadalajara !

pizzaiolo69

Siiii te marié 
Saludos

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique