Sortie de territoire

Bonjour à tous,

En tant que résidents sommes nous obligés de payer le timbre à chaque sortie de territoire ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Léo

Et oui !

Ha mince ........
Bon ben, merci quand même !!!

Vous n'aurez plus ce problème lorsque vous serez installé en Espagne.

D'abord la Hongrie, pour l'Espagne on verra plus tard !! :)

Il me semble qu'il y a une nouvelle taxe d'entrée en Tunisie de 2,500 DT depuis le 01 octobre. On doit la payer à chaque entrée à l'aéroport (ou port). On a intérêt à avoir la monnaie à chaque entrée

Bonjour Mejdi,

  Je suis rentré de France hier,je n'ai pas eu de taxe à payer.

   Bonne journée

Bonjour

Il y a plein de site d'informations qui l'ont annoncé

http://www.tekiano.com/ness/actu/8289-u … hain-.html

Peut être c'est juste une rumeur

Bonjour

ils en parlent de cette taxe mais ce n'est pas encore fait ...
ils cherchent des sous comme partout ...
les caisses sont vides :)))

bonjour,
je confirme l'info de lapradelle,
mon épouse est rentrée de france hier,il n'y a pas de taxe à 2.500dinars pour entrer en tunisie(pour l'instant c'est au stade de la rumeur)
bonne journee
jptunisie

Bon à savoir

Sont exemptés de la taxe:( sortie de territoire)

•Les membres du corps diplomatiques et les corps assimilés accrédités en Tunisie.
•Les personnes autorisées à effectuer le pèlerinage et munies d'un "titre de voyage pour pèlerins".
•Les pilotes, navigateurs et autres membres de l'équipage des avions et bateaux voyageant dans le cadre de leur activité professionnelle.
•Les travailleurs qui, dans le cadre de l'immigration contrôlée rejoignent pour la première fois leur poste, ainsi que leurs conjoints et leurs enfants qui, dans le cadre du regroupement familial, les accompagnent ou les rejoignent à l'étranger après l'accord du pays d'accueil.
•Les personnes qui rejoignent pour la première fois leur poste à l'étranger dans le cadre de la coopération technique ainsi que leurs conjoints et leurs enfants qui les accompagnent ou les rejoignent pour leur séjour durant la durée du contrat.
•Les voyageurs pour soins médicaux pris en charge par la Caisse Nationale de Retraite et de Prévoyance Sociale ou la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.
•Les étudiants qui voyagent pour la première fois pour poursuivre leurs études à l'étranger à la condition de présenter un certificat d'inscription ou de pré-inscription dans l'un des établissements d'enseignement à l'étranger ou un certificat délivré par les services du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
•Les étudiants étrangers poursuivant leurs études en Tunisie ainsi que leur conjoint et leurs enfants.
•Les voyageurs pour soins médicaux pris en charge par la caisse de retraite du personnel des services de l'électricité, du gaz et des transports. 
•Le personnel étranger exerçant en Tunisie dans le cadre d'accords de coopérations bilatéraux conclus par le gouvernement tunisien ainsi que les membres de leurs familles. 
•Le mari ou la femme résidant en Tunisie et dont le conjoint réside à l'étranger. 
•Les enfants résidants en Tunisie et dont l'un ou les deux parents résident à l'étranger.

Ce même timbre "devrait" passer de 60 à 80 DTN ....... info ou intox ?

Bonjour,

En tant que résident et avec une nationalité française ou étrangère, on a droit au timbre fiscal de 60 dinars si le séjour en continu en Tunisie dépasse 180 jours. Je viens d'en faire l'expérience cette semaine.
Cordialement.
Wapy

wapy a écrit:

Bonjour,

En tant que résident et avec une nationalité française ou étrangère, on a droit au timbre fiscal de 60 dinars si le séjour en continu en Tunisie dépasse 180 jours. Je viens d'en faire l'expérience cette semaine.
Cordialement.
Wapy


Bonjour Wapy,
Il me semblait que c'était au bout de 3 mois car en 2011 nous sommes revenus fin août et repartis début novembre: j'ai bien remarqué l'officier de la PAF qui comptait les mois sur ses doigts!
A confirmer donc...bonne soirée.

Soit on est résident (avec carte de séjour en carton ou plastifiée) et dans ce cas, à chaque sortie du territoire tunisien, le timbre de 60dt est obligatoire, peu importe la durée du séjour effectuée depuis la dernière entrée,
soit en qualité de touriste, la durée admise (3 mois) sans formalité est dépassée et dans ce cas, une pénalité hebdomadaire doit être acquittée.

Bonne journée

Bonjour Hammamet,
En novembre 2011 nous avions présenté nos cartes provisoires carton à la Goulette et n'avons pas acquitté le timbre malgré notre séjour initial depuis janvier 2011 en qualité de résident. Il semble donc que la qualification de résident ne nous ait pas été appliquée du fait de notre deuxième séjour inférieur à 3 mois. Quid???
Bonne soirée.

Bonjour,

Ce que dit la loi tunisienne voir lien ci-dessous :

http://www.jurisitetunisie.com/tunisie/ … oyages.htm

Wapy

Mais il y a ce que dit la loi et ce que l'on fait de cette loi et ce qu'en connaissent les personnes chargées de l'appliquer.
Trois choses bien différentes et dont on peut bénéficier ou en pâtir, c'est selon...

Bien sur qu'il y a la loi et ceux qui l'appliquent. J'ai beaucoup d'exemples, je connais quelqu'un qui a réussi à avoir un RS avec un véhicule de plus de 9 ans. Un autre avec un véhicule de plus de 15 ans. Des gens qui passent les contrôles de polices et de douanes sans être inquiété.

Cela ne date pas d'aujourd'hui et vous avez raison. Mais il y a une loi qui s'applique à tous les malheureux qui ne connaissent pas quelqu'un qui connait quelqu'un...

Wapy

C'est vrai que j'ai remarqué des véhicules, de tourisme je précise, RS à numérotation récente comparable à la mienne, pour des véhicules "datés". Mais peut être s'agissait 'il de véhicules  immatriculés en RS au titre d'une société. On peut néanmoins s'interroger....

Je ne veux pas citer de nom, mais je connais le propriétaire du véhicule âgé de 9 an, de même que celui de 15 ans, l'un est à Djerba et l'autre à Monastir. Quand à ceux qui passent sans être inquiétés il vous suffit, si vous passer par le port de la Goulette d'observer les véhicules qu'on laisse passer et ceux qui sont honteusement vidées sur la chaussée du port.

Bonjour, juste à titre d'information : les sociétés dites loi 72 ( destinées exclusivement à l'export) sont autorisés à importer des véhicules et les mettre sous le régime RS, et ce sans aucune limite d'age.
Donc ce qui expliques les voitures âgées de 9 ou 15 ans

Les deux personnes dont je parle n'ont rien avoir  la loi 72. Les deux sont des retraités l'un français l"autre allemand, ils ont rencontré des amis qui les ont aidés.

bonjour
est ce que les franco-tunisiens doivent aussi payer le timbre de 60 dinars s'ils passent plus de 6 mois en tunisie à la sortie du territoire :/:rolleyes:
merci de vos réponses

si vous êtes résidents c'est un timbre de 6O dinars si non c'est 2O dinars par semaine supplémentaire au-delà de vos 3mois
les tunisiens payent aussi leur timbre pour sortir du pays
franco-tunisien ?? passeport vert timbre passeport rouge timbre si résident ou alors comptez les semaines