Menu
Expat.com

Tennis à Tunis ou banlieue Nord

Nouvelle discussion

Al Farez

Bonjour à tous,

J'habite La Marsa depuis quelques mois et vais m'inscrire dans un club de tennis.
J'ai visité celui de La Marsa où j'ai pu discuter avec un responsable et celui de Carthage, en contrebas de la Villa Didon (j'ai cru comprendre qu'il y en avait un autre à Carthage).

Qui peut me dire quelle est l'ambiance dans ces 2 clubs et le niveau tennistique ?
Sont-ils plutôt orientés loisirs ou compétition ?
Est-il aisé de trouver des partenaires de jeu ?

On m'a également parlé de celui de Tunis, pas loin de la place Pasteur ... et il doit y en avoir d'autres.

Je cherche une bonne ambiance mais également un bon niveau et la possibilité d'avoir des entraînements de qualité (collectifs ou individuels) pour ma reprise de ce sport et éventuellement des tournois s'il y en a dans la région.

Bref, vos infos et conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance.
Cordialement
Thomas

Voir aussi

La vie nocturne en TunisieLoisirs en TunisieLa gastronomie tunisienneLes loisirs à TunisAMITIE A NABEUL
mejdi

Vous pouvez peut être trouver des information sur le site de la fédération

http://www.ftt.tn/index.php

Al Farez

Merci pour le lien Mejdi.

Je vais me connecter mais dans le meilleur des cas je trouverai des adresses, le nombre d'adhérents et d'équipes.
Pour ce qui est de l'évaluation (ambiance, niveau ...),si c'est comme en France tous le clubs seront "beaux".

Cordialement

lilouta

pour ma part, j'ai été pendant plusieurs années à celui de Carthage (quand j’étais enfant, et ado)puis qq années à celui de Tunis. donc ce que je peux vous dire est que ces clubs ne se différencient pratiquement que par la situation géographique, ils obéissent aux mêmes règles questions tournois, entraînements etc..après  l'ambiance bien sur varie selon les personnes qui vont être vos partenaires de jeu et ça c'est à mon avis très subjectif..

Al Farez

Merci pour vos commentaires.

Effectivement l'ambiance et convivialité sont celles que l'on construit à un moment donné, entre des personnes données ...
Sauf à être dans le Club il est donc difficile de l'évaluer.

Peut-être que ma solution est de m'inscrire dans deux de ces clubs la 1ère année afin de comparer et faire un choix ultérieur.
Et pour cela il faut avoir un peu de temps libre :-).
Point en suspens donc.

Et vous, vous ne jouez plus ?
Thomas

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie