Où peut-on se baigner dans la banlieue nord de Tunis ?

Avez-vous des bons plans ? piscines ou plages privées pour profiter des beaux jours et se baigner tranquillement vers la Marsa, Carthage ou Gammarth ?
Merci pour vos propositions.

Chez moi .
LOL !!!!!!!!!
Ne pouvant plus me baigner sur une plage publique depuis des années à La Marsa, nous avons décidé cette année de construire une piscine dans le jardin !!!
Karine.

Je n'ai pas de piscine dans mon appart :(
Est-ce qu'il y a des hôtels qui font des entrées pas chères ???

Bonsoir,

Golden tulip, Regency et surement un tas d'autres à Gammarth

Soumy : à condition d'avoir un "max de tunes" et d'être prêt à faire des kilomètres pour pouvoir se baigner ......

Savez-vous combien ils demandent à l'entrée ?

Alors au Golden Tulip à ma connaissance c'était 15 ou 20 DTN adulte et enfant 10 DTN ( plus très sure de l'exactitude du prix mais c'est dans ces alentours) et Regency : je pense que c'est 30 ou 40 DTN dont une partie est déduite des consommations.
Sinon le Résidence c'était 60 DTN l'entrée dont 30 DTN inclus de conso (mais en saison estivale si l'hôtel est complet la piscine est inaccessible pour les non résidents). En face du Résidence il y a une piscine ouverte dans une sorte de club plein air mais je n'y ai jamais été.
Sinon à côté (collé ) du Regency un hôtel dont je ne connais le nom a aussi une piscine accessible pour les non résidents.

Si vous pouviez expliquer pourquoi vous ne pouvez pas vous baigner sur les plages publiques VS privées avec du personnel pourtant local?

est ce un choix perso ou bien y a t'il des règles spécifiques de comportement à respecter?

Par curiosité et renseignement personnel de ma part. Sans polémique SVP.:) Cela peut donner des idées collatérales d'investissement, pour faire et dire simple.

Merci!!:)

2 raisons à cela :
Les plages publiques ne sont pas vraiment propres...
Et je m'y sens pas franchement à l'aise en bikini...

merci iza. tunis..

J'ai déjà vu dans certains pays, des endroits de détente familiaux de jour, avec piscine plage (avec les vagues), jardins, restaurations, activités enfants.....c'est très sympas, très accueillant, hygiénique et bien fait.... j'en ai vu de très grands, et de moins grands, avec même espace pour BBQ, pique nique etc. Ca se paye pour la journée.

Alors peut être une idée pour un éventuel investisseur...à peaufiner..si cela n'existe pas encore par chez vous.:) avec un règlement adapté à une clientèle étrangère.