Equivalence de diplome en architecture

Bonjour,
Ma compagne et moi allons tenter notre chance en tant qu'architecte au Chili.
Par des amis, nous savons qu'il n'est pas facile d'être employé dans les agences chiliennes.
Est-ce simple de créer sa boite dans le domaine de l'architecture pour travailler en free-lance pour d'autres agences ou pour répondre à des concours publics (à priori en association avec des agences chiliennes)?
Nous avons une expérience de 10 ans comme chefs de projets sur des bâtiments publics complexes à Paris.
Y a t-il des équivalence entre les diplômes français et chilien?
Merci d'avance,
Fabien

Bonjour,
Concernant la création d'entreprise, les formalités sont plutôt simples et la société peut être créées en un moins environ. Seule obligation, en tant qu'étranger, c'est qu'un chilien detienne au minimum un pourcent de la société.
Concernant la reconnaissant des diplômes, voici un lien a partir duquel vous pourrez trouver les démarches a effectuer pour valider les diplômes. chileatiende.cl/fichas/ver/2239
N'hésitez pas a me contacter si besoin.

J'ai oublie de vous préciser qu'il existe une différence entre faire valider et faire reconnaître son diplôme. Pour le faire reconnaître, et après avoir effectué la premier partie, il vous faudra vous rapprocher de l'université du Chili. Voici un lien ou vous trouverez plus d'informations a ce sujet : /site/informacion_validacion_titulos.php

Merci pour ces réponses et ces précisions!
En parallèle de ces démarches, nous cherchons un appartement à Santiago et découvrons petit à petit ce qu'il nous manque! Apparemment, il convient d'avoir un RUT pour créer une entreprise,  ouvrir un compte en banque ou louer un appartement...