Recherche active d'une maison sur Hammamet ou Nabeul

Bonjour à tous

Arrivé depuis peu en Tunisie, nous recherchons une maison sur Hammamet.
Les recherches s'avèrent plus difficile que prévues... On a peu l'impression de chercher le mouton à 5 pattes!!!

Budget 1500 - 2000 DT
Maison 4 chambres, meublée ou semi-meublé
2 salles de bain
Jardin moyen ou grand
Vue sur la mer depuis la terrasse du toit
Piscine (avec possibilité de poser une barrière autour pour empêcher les enfants de tomber dedans)
Un ou deux commerces à moins de 5 minutes en poussette
Dans un quartier qui ne soit pas trop désert l'hiver...(on nous a fortement décommandé Hammamet Sud pour cette raison)

Est ce que notre recherche vous parait impossible ou bien trop exigente ?

Par avance, merci de vos témoignages!

ce site est assez complet j'espère qu'il vous aidera sinon le bouche à oreille
tunisie-annonce.com

bonjour,
c'est assez drole,parce que les expats d'hammamet sud dont je fais parti disent le contraire,hammamet nord est trop desert l'hiver.
Mais pour un loyer de 1500 à 2000dinars,vous devez trouver tres facilement,à titre d'exemple,il y a 26 villas à louer dans la cité ou je suis depuis novembre 2011,les candidats ne se bousculent pas contrairement à ce que vont vous raconter les agences,et si je peux vous donner un conseil,baisser le prix de 30% du prix demandé,l'immobilier est en chute libre,ne vous laissez pas berner par des comparaisons de prix avec la france,nous sommes en tunisie et il n'y a pas ou tres peu de candidats à l'expatriation,les loyers proposés ne le sont qu'a des europeens.
bonne recherche et bon courage
jptunisie

Bonjour LPAM,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Vous pouvez poster une annonce dans la section Maisons à louer à Hammamet svp. Cela pourrait vous aider :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Merci pour l'information.

Je viens d'en poster une.


Cordialement

LPAM

Merci de votre réponse.

Ce sont des tunisiens qui m'ont indiqué que Hammamet Sud était désert l'hiver, alors qu'il y avait toujours un peu de vie sur le nord.
N'ayant pas encore vécu d'hiver ici, je ne sais pas qui écouter... Mais bon, je vais peut être étendre mes recherches au Sud.

Quelle est la cité ou vous habitez et existe t il des commerces sur place?

Pour ce qui est de faire réduire les prix de 30%, nous négocions avec les agences, mais cela parait difficile... Ceci dit, je garde votre estimation en tête pour me fixer un objectif. Merci à vous.


Cordialement


LPAM

bonjour,
pour repondre correctement à votre question:
personnellement nous habitons à jinene,hammamet sud,à proximité de yasmine hammamet.
C'est un quartier résidentiel,composé uniquement de villas dont les propriétaires sont les notables de tunis(chirurgien,medecin,avocat,pharmacien)
la cité est effectivement déserte de milieu septembre à fin juin,(pour notre plus grand plaisir)les seuls habitants sont trois couples de français retraites,quelques italiens et bien sur quelques tunisiens,au total la population de jinene ne dépasse pas une vingtaine de couple pendant cette période.
[Modéré]

Oh c'est un très chouette quartier jinene, j'y ai vécu quelques mois en 2011-2012 calme et isolé. Il y a juste un petit supermarché. Quand on rejoint le boulevard, quelques minutes à pied, il y a quelques petits commerces, une quincaillerie et un coiffeur homme...Pour le reste il faut se déplacer en voiture ou transport.
Bonne recherche

LPAM a écrit:

Merci de votre réponse.

Ce sont des tunisiens qui m'ont indiqué que Hammamet Sud était désert l'hiver, alors qu'il y avait toujours un peu de vie sur le nord.
N'ayant pas encore vécu d'hiver ici, je ne sais pas qui écouter... Mais bon, je vais peut être étendre mes recherches au Sud.

Quelle est la cité ou vous habitez et existe t il des commerces sur place?

Pour ce qui est de faire réduire les prix de 30%, nous négocions avec les agences, mais cela parait difficile... Ceci dit, je garde votre estimation en tête pour me fixer un objectif. Merci à vous.


Cordialement


LPAM


Bonsoir,

Hammamet sud est agréable mais plus on se rapproche de Yasmine plus c'est mort en hiver: on peut faire le bord de mer de Yasmine de la marina au bout de l'avenue sans croiser un quidam! Commerce d'alimentation??? entre le Bravo quasi vide de marchandises et clients  et la supérette de Jinene pratiquement rien d'autre....il faut aller jusqu'aux Nations Unies pour trouver du frais. Hammamet nord et Mrezga sont très vivants ainsi que Nabeul ou la population locale est très présente. A contrario l'offre de villas avec piscine est pléthorique dans le sud. A Mrezga ou Nabeul sud il y a quelques villas dans vos prix mais pour la vue sur la mer ce sera plus cher sauf si vous optez pour un bungalow beaucoup moins confortable que ce que vous évoquez. Les tunisois aisés vendent leurs villas du sud pour s'installer au nord depuis 2/3 ans. Si vous le souhaitez je pourrai par MP vous donner le  n° de téléphone d'une relation française qui exerce depuis plusieurs années dans l'immobilier local.

bonjour bigouden,
  yasmine n'est pas une ville mais simplement un quartier touristique, noir de monde en pleine saison et désertique l'hiver.(sans grand intérêt pour moi)
Maintenant, tout dépend de ce que vous recherchez,si c'est pour vivre dans la cohue des grandes villes avec tous les inconvénients que cela entraine,bruits,pollution,insécurité,effectivement nabeul est l'idéal,mais si comme moi et d'autres vous préférez le calme,la tranquillité,les promenades en bordure de mer sans prendre obligatoirement la voiture,alors jinene et yasmine hammamet sont l'idéal,avec en prime un petit carrefour market à proximité.De plus vous trouvez boucherie,poissonnerie,boulangerie,fruits et légumes à barrak el sahel(pardon pour l'orthographe)à quelques minutes en voiture et 15 minutes à pieds,ce que je fais tous les matins.
je maintiens qu'il faut négocier au maximum les prix,j'en prends pour exemple pas plus tard que jeudi dernier,un de mes amis a obtenu une villa avec piscine,gardien à temps complet,4 chambres,3 salles de bains,meublée,le prix initial,2800dinars,hier samedi le propriétaire à donné son accord pour 2000dinars après réflexion?pourquoi?
parce qu'il sait qu'il ne louera pas de sitôt.les expats ne se bousculent plus pour venir en tunisie,la destination prisée maintenant c'est le portugal,la croatie.
BONNE JOURNEE
JPTUNISIE

Bonjour JPTunisie,

C'est exact que le prix des très nombreuses villas avec piscine est négociable dans votre coin. J'en ai visité plusieurs par curiosité l'année dernière avec un constructeur local bien connu.
Des villas à 2/4 millions de dinars, high tech etc...
Moi je suis à Mrezga loin de la cohue d'Hammamet et Nabeul avec dans notre petit village entre les kiosques Agil et Total, à 200 mètres en retrait à pied: le médecin, la Police, la pharmacie, la Poste, des bouchers, des épiceries, la boulangerie française à 5 minutes..la mer à 400 mètres. Au milieu d'une population classe moyenne très sympa et quelques expats tunisiens dans ma rue où je suis le seul européen. Pas de cohue mais très vivant comme dans un vrai village. Quand je vais à Yasmine en hiver c'est pour la marche plus aisée pour mon épouse malvoyante. Un peu d'exercice en bord de mer! Entre Mrezga et la Cliniques des Violettes (début de Nabeul) il y a de nombreux lotissements/petits quartiers très agréables  et beaucoup de villas  ont de petites piscines.
Bonne journée.

bonjour bigouden,
hé oui,même expat,on reste toujours un peu chauvin,mon quartier pour moi est le meilleur bien entendu,mais par curiosité j'irai faire un petit tour dans ton secteur.
bonne journée
jptunisie

Salut JPTunisie

Tu pourras constater que c'est vraiment un "petit village" même un peu trop dans certaines rues (côté montagne où je suis, pas côté hôtels) où les bambins hauts comme 3 pommes jouent au milieu de la rue!!!!comme au bled....et c'est calme malgré le passage en bas de la 2X2 voies Nabeul-Hammamet et derrière nous la déviation vers Kélibia et le Cap Bon partant du premier rond point de Mrezga qui est le nom de l'oued précédent en venant de Hammamet.
à+

Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec JPTUNISIE. Vous devez faire baisser le prix de 30% ! ça c'est sûr et certain.
Ne vous laissez pas avoir par les agences qui vous feront croire n'importe quoi pour que vous preniez une maison à 2000 dt, par leur intermédaire et tout de suite. Il y a plus de locations que de demandes alors soyez sûrs que vous trouverez.
Surtout, faites baisser le prix. La Tunisie est un trés beau pays mais vraiment, le côté négatif est que dès que l'on est étranger à la Tunisie, les prix flambent. Je le vis tous les jours et vous vous en rendrez compte.
Bonne chance.

Bonjour si retraitée française en Tunisie depuis maintenant bientôt 4 années je vais me permettre donc de vous répondre alors je pars la semaine prochaine quelques jours sur Hammamet si vous ne trouvez pas c'est tout à fait normal car il faut savoir que ce sont des périodes estival encore jusqu'à fin septembre surtout sur Hammamet il loue beaucoup à la semaine c'est qui le rapporte bien je me souviens plus si c'était pour vivre à l'année à partir normalement tu devrais trouver beaucoup plus facilement vous avez aussi les environs sur Nabeul où il y a pas mal de location-cie à la nuit mais toujours pareil à partir de fin septembre alors un peu de patience et vous allez y arriver j'en suis convaincu. Car je peux vous confirmer qu'il y a beaucoup de maison fivides.je fais parti un peu d'un club justement où il y a des locations sur Hammamet puisque moi aussi je recherche mais pas du tout sur Hammamet donc si je trouve quelque chose en location à l'année je vous laisserai un message car c'est vrai que pour nous ici de la Tunisie c'est beaucoup plus facile surtout que je vais y être du 12 septembre au 20 septembre sur Hammamet Sud alors bon courage je vous tiens au courant inchallah

Colonne a écrit:

Bonjour si retraitée française en Tunisie depuis maintenant bientôt 4 années je vais me permettre donc de vous répondre alors je pars la semaine prochaine quelques jours sur Hammamet si vous ne trouvez pas c'est tout à fait normal car il faut savoir que ce sont des périodes estival encore jusqu'à fin septembre surtout sur Hammamet il loue beaucoup à la semaine c'est qui le rapporte bien je me souviens plus si c'était pour vivre à l'année à partir normalement tu devrais trouver beaucoup plus facilement vous avez aussi les environs sur Nabeul où il y a pas mal de location-cie à la nuit mais toujours pareil à partir de fin septembre alors un peu de patience et vous allez y arriver j'en suis convaincu. Car je peux vous confirmer qu'il y a beaucoup de maison fivides.je fais parti un peu d'un club justement où il y a des locations sur Hammamet puisque moi aussi je recherche mais pas du tout sur Hammamet donc si je trouve quelque chose en location à l'année je vous laisserai un message car c'est vrai que pour nous ici de la Tunisie c'est beaucoup plus facile surtout que je vais y être du 12 septembre au 20 septembre sur Hammamet Sud alors bon courage je vous tiens au courant inchallah


@ Colonne
Juste un conseil : Avant de poster ..... regardez la date du message auquel vous répondez :
18 Sept 2013 !!!  :cool:

À exactement merci je n'y aurais jamais pensé pour moi le message sont automatiquement retirer 2013 c'est incroyable merci comme ça je ferai plus attention pas facile à nos âges cordialement madame colonne

Bonjour,

J'aimerai avoir des conseils, des avis, pour un jeune retraité français qui souhaite vivre en Tunisie.

Cordialement

DES conseils, des discussions, des avis sur tout, il y en a plein le forum....
C'est pour, ça qu'il est calme n'y a rien de nouveau; à part le virus, on a décortiqué tout...

Michigan 66 a écrit:

Bonjour,

J'aimerai avoir des conseils, des avis, pour un jeune retraité français qui souhaite vivre en Tunisie.

Cordialement


Bonjour,
Pour commencer vous trouverez déjà des informations utiles sur le guide Tunisie :
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/tunisie/
et ensuite vous pourrez ouvrir votre propre discussion en posant les questions précises qui vous intéressent.