Commerce marakesh

pour développer ma femme est coiffeuse je suis aussi traiteur ,cuisinier, nous avons envie de changer nous avons 3 filles est ce facile pour l'école? elles ont 7 et 9 ans.nous avons fais hostellerie aussi, commerce international en fait polyvalent.voila on est en bio en France est ce présent là bas?

Bonjour,
Bienvenue si vous vous décidez...
Ne vous dispersez pas trop ,votre femme peut créer un petit commerce de coiffure sympa avec les femmes Marocaines trés coquettes..Attention les prix sont pas ceux de France...Je paye centre ville Agadir 100dh pour shampooing,brushing,coupe...
Une permanente coupe etc...300dh...Mais ils ont du mal ,et coupe homme ,salon à côté...
Vous ,je ne sais que dire ,il y a tellement de petits restaurants qui marchent plus ou moins...Mais il y a quelques bons restaurants tenus par des Français un peu plus chers...Certains l'épouse est impliquée au restaurant pour le service ou la caisse plus rare!
Réfléchissez et je vous souhaite de sauter le pas, attention aux associations...
Courage...ah! les école c'est payant...il y a le privé et l'institut Français aussi payant...

merci de votre réponse et la viande vous l'achetez ou? il y a des boucheries hallal bien sur mais ce n'est pas la meme découpe vous pensez qu'il y a une demande pour créer un commerce?

Tout est forcément Hallal ,obligé...La découpe ça n'a rien a voir avec le Hallal...Ils ne savent pas découper la viande...Les morceaux les plus chers sont ceux que nous plus personne ne veut cuisiner...Las abats foie,rognon,pieds de veau sont chers...Cervelles aussi.La viande découpée,tel roti, steack ,grillades tendre ,les Marocains font bouillir.Il n'y a pas de plats cuisinés a emporter...Ne pas mélanger ,charcuterie porcine et plats chauds a emporter...Les Asiatiques font des plats a emporter ,assez chers et j'ai découvert a mes dépends ,un nouveau restaurant a ouvert ses portes il y a quelques mois et bien non seulement ce n'était pas frais,mais le patron m'a dit nous cuisinons avec des produits congelés et là il en a trop décongelé hier et ce n'est pas correct aujourd'hui...Même restaurant ,je demande un Martini avec glaçon et zeste citron...Aprés un temps trés long on me sert et là ??? Le martini rouge il n'y en a plus alors ils prennent un fond de martini rouge dans lequel ils ajoute de l'eau du robinet qui sent le Chlore avec du citron et des glaçons...Je ne suis pas prête a lui faire de la publicité...Agadir qui est un port de pêche et ils cuisine du poisson congelé...Remarquez qu'en France j'ai vécu un fait un peu similaire avec des crevettes décongelées ,de la paille,surtout le lieu "La Rochelle" 1985.

Le bio est présent à Marrakech par l'intermédiaire de la societé soldive , c'est nouveau ils viennent d'ouvrir un magasin le marché des saveurs ( fruits / légumes quelques fromages et yaourt). Par contre rien en boucherie, il y a un boucher français de El jadida qui vient 1 fois par semaine livrer à Marrakech. Il y a une une fromagerie /charcuterie française et une charcuterie / fromagerie italienne.
Concernant votre femme, les coiffeuses françaises sont toujours très prisées mais les prix sont moins chers qu'en France.
Concernant l'école,Il y a l'ecole française Renoir qui est très bien, c'est le système français vos filles ne seront pas perdues. Ma fille y etait l'année dernière( nous avons démenagé) . ça reste cher.
Il faut bien prendre en compte qu'en arrivant au Maroc il faudra payer la CFE (sécurité sociale) et l'ecole. c'est un budget conséquent.