Vivre au Togo sans superflue

Bonjour à tous,

Je suis francais et j'ai effectuer 3 mois de bénévolat en 2012 à l'orphelinat d'Adétikopé. j'ai donc des contacts sur place et je souhaite à présent y retourner pour une période plus longue.

Mon projet pour le moment est de trouver un emploi "local" pas forcement bien payé mais qui me permettrai de vivre sur place et de m'y installer.
Qu'on se le dise je ne souhaite pas vivre dans le luxe, je parle de vivre local, sans superflue avec le salaire local. Déjà en france j'arrive à vivre de peu et cette vie me plait.

J'ai plusieurs interrogation qui reste sans réponse malgré mes recherches :

Comment obtenir une carte de séjour au togo ?
Pensez vous que je pourrait trouver du travail facilement ? (je ne suis pas difficile)

J'ai assez d'économie pour payer le trajet, les papiers et quelques mois sur place sans travailler mais ensuite . .
Je suis donc preneur de vos conseils.

J'arriverai très certainement à Lomé début novembre et je n'aurait aucun soucis pour me loger connaissant déjà du monde sur place.

Merci d'avance de m'aider dans mes recherches

tony

salut j'organise déjà a partir du 12 octobre jusqu'à ...... un X temps une tournée de campagne sur tout le pays car je suis éditeur donc quand un livre sera publier on devrait le faire circuler dans tout le pays 35 préfectures c'est à dire pas de repos alors ce serait bien que tu arrives en Octobre, je veux t'engager mais tu partiras à partir du SMIG  togolais ok? et chaque mois j'aurai 20 000 exemplaires à faire distribuer dans 3500écoles à travers le pays, tu profiteras pour connaitre le pays alors tu seras vite au courant de tout et tu pourras même connaitre vite le pays , je gère un petit cabinet d'éditeur à Lomé!!! voici mes contact
[email protected]  00228 91 31 37 05

bonjour,

tout d'abord merci pour votre réponse, ce que vous me proposez m'intéresse fortement, avez vous un site internet ou je pourrait voir votre travail et les livres que vous publiez ?

à bientôt

tony

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

je vous envoi un mail dans un instant.

tony

ok j'attends