25 octobre : Journée de l'emploi franco-allemand à Cologne

Pour tous les francais qui parlent allemand et recherchent du travail, ceci pourrait être un tremplin:

Beaucoup d'entreprises seront présentes. On y arrive avec un dossier complet, CV et références, et on essaie de trouver un poste en France ou en Allemagne parmi ceux proposés.

On enrichit sa connaissance du marché franco-allemand.

On prend contact direct avec les entreprises

Allez y jeter un coup d'oeil si vous êtes dans la région


http://www.connecti.de/accueil.html


Christine

Discussion épinglée :)

merci pour l'info Christine !

De rien, Julien!

C'est toujours un plaisir d'aider... :)

Christine

Salut,

Je souhaite m'expatrier tres bientôt en allemagne pour y suivre mon petit ami.
Je ne maitrise pas encore la langue allemande.
Penses-tu malgré tt que ce soit une bonne idée que je fasse le déplacement pour venir à ce meeting du 25 octobre ?
Pourrais-je converser en anglais avec les recruteurs ou ce salon ne s'adresse qu'au personne bilingue (franco-allemand)?


Merci pour ta réponse.

tu as tout intérêt a y aller ,c'est pas une salon réserver uniquement aux bilingue ,mais un salon pour français et allemand ,tu rencontreras des décideurs et des chasseur de tête .  un conseil prépare ton CV ,regarde ici pour d'aider á le faire http://download.diplo.de/Paris/CIDAL-fi … 041111.pdf

tu plus d'infos ici http://www.connexion-emploi.com/fr/events

jean  luc ;)

C'est dommage que le salon tombe en semaine (vendredi 25 octobre). Pourquoi ne pas le prolonger en week-end ? Cela éviterait à tous ceux avec un poste actuel de devoir négocier un jour de libre. L'employeur actuel pourrait suspecter la raison, surtout si l'on est français à Cologne...

Salut Loulou57,

C'est dommage que le salon tombe en semaine (vendredi 25 octobre)


Je trouve le vendredi également pas très optimal comme disent les allemands: 1. faudrait poser une journée, 2. les gens se font souvent des long we en posant le vendredi, donc pas forcement là le vendredi.
Mais bon, les gens qui présentent les entreprises n'ont peut-être pas envie de bosser le weekend non plus ce que je comprends tout à fait. Le salon reste quand même "attractif".

L'employeur actuel pourrait suspecter la raison, surtout si l'on est français à Cologne...


Je ne sais pas trop, t'as droit à un certain nombre de congés, donc tu en demandes quand tu as besoin, les raisons pour les quelles tu les demandes ne concernent pas l'employeur à mon sens et un employeur ne peut pas t'interdire de regarder ailleurs ce qui se fait, c'est la loi du marché...(enfin c'est la façon dont moi je vois les choses vu que je n'ai aucun clause dans mon contrat qui me l'interdit)
Je vais sans doute poser une journée ou demi-journée en tout cas, je pense que ça vaut le coup de toute façon.

C'est un salon professionnelle ,et non grand public c'est pour cette raison que C'est le vendredis . jean  luc ;)

Pour tous ceux qui veulent s'y rendre:

Si vous recherchez du travail, préparez-vous et habillez-vous comme pour un entretien d'embauche.

Vous devrez faire la queue pour certains chasseurs de tête ou représentants des entreprises, donc arrivez assez tôt.

Je dirais que sans être parfaitement bilingue, il faut cependant avoir de bonnes connaissances dans les deux langues.
Les postes ne concernent pas seulement l'Allemagne mais aussi la France. Donc pour ceux qui veulent repartir aussi... et sont destinés aux francais comme aux allemands.

De nombreuses annonces sont affichées auxquelles vous pourrez répondre par la suite (toutes les entreprises ne sont pas présentes)

C'est un salon très vivant et très intéressant, même si vous ne recherchez pas de travail: les conférences sont en général très instructives.

Le salon est gratuit et ouvert à tous.

Christine

pour les langues je suis plus nuancé ,il y a seulement 11% des élèves en France qui étudient l'Allemand en deuxième langue . le déficits des diplômés fait que certaines entreprises embauche même si la personne ne parle pas allemand . connexion emplois (franco-allemand) est très actif sur le marché espagnole  .Celas dit dans ce cas on est ranger dans la 2eme liste . on y apprend beaucoup de chose . mais là oú je te rejoint il faut que les français apprennent l'allemand car ce pays va peser encore plus lourdement en Europe ,voire dans le monde . jean  luc ;)

Bonjour :)

C'est a Cologne ou exactement a Deutz? ou..?

Merci :)

K :)

Salut Karen,

Sur le site de www.connecti.de, tout en haut de la page d'accueil, il faut cliquer sur "infospratiques" et on a toutes les infos pour se rendre à la journée de l'emploi franco-allemand, qui se tient cette année à la Chambre de commerce de Cologne, pas loin de la cathédrale et de la gare centrale (rive gauche).

Deutz est un quartier de Cologne, en face de la cathédrale, mais de l'autre côté du Rhin, où on trouve le centre de nombreuses foires et salons (Deutz-Messe).

D'où peut-être ta confusion :)
Christine

Bonjour Oursine,
il parait vous organiser les évènements pour les expats sur Cologne?