Recherche d'un stage fin d'études en Allemagne

Bonjour,
Je m'appelle Chouhoub MATMATI, jeune étudiante Tunisienne en troisième année cycle d'ingénieurs en informatique à l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Carthage spécialité Systèmes d'Information.
Je suis en recherche active d'un stage de fin d'études en Allemagne.
Si quelqu'un peut m'aider en me fournissant des informations qui me seront sans doute très utiles, je serais vraiment très reconnaissante.
Merci d'avance.
Chouhoub

Déjà, il serait bien de connaître un peu l'Allemand, car si vous pouvez trouver dans une entreprise où la langue de travail est l'anglais, en-dehors et dans les administrations, on ne vous parlera qu'en Allemand. Je ne vous dis pas si vous travaillez pour une boîte allemande.

Autre petit détail, qui n'en est pas un, le voile est très mal vu en Allemagne et le fait de le porter vous fermera pas mal d'opportunités.

J'en ai les notions de base en allemand mais je parle très bien l'anglais et le français et s'il vous plait avez vous une idée sur des boites qui peuvent accepter des stagiaires en informatique sans intéresser au fait d'être voilée.
Merci pour votre réponse.

Ah ça non, je pense que Jean-Luc saura mieux te répondre, mais toutes les entreprises en Allemagne appliquent les mêmes règlement. Il vous dira aussi si des notions de base en Allemand peuvent suffire...

Merci beaucoup pour votre disponibilité.

De rien.