Mutation et assedics

Bonjour à tous!

J'aimerais connaître vos expériences concernant les expats qui sont arrivés sur l'île grâce à une mutation professionnelle.
Votre conjoint qui a du démissioner pour vous suivre a-t-il touché les assedics??

Je suis prof et je vais demander ma mutation. Si je l'obtiens, mon conjoint (nous sommes pacsés) donnera sa démission, il bosse dans le privé. Sera-t-il indemnisé pour cause de suivi du conjoint? j'ai lu sur pole emploi que oui mais j'aimerais bien que vous me le confirmiez ou me racontiez comment ça s'est passé pour vous!

Merci !!!!

Bonjour, Flothatcher et bienvenue sur le forum.
J'espère que tu auras des témoignages sur le cas du conjoint qui doit démissionner pour suivre sonconjoint muté professionnellement.
La Guadeloupe étant un département français (en plus d'être une région), la situation, je pense,doit être la même que si tu étais muté àl'autre bout de la métropole.
Sillou laiteur.

Merci Angéligélo!! j'ai vu sur le forum que tu organises les rencontres expats.. trop hâte! surtout qu'on connait bien les lieux où vous vous retrouvez!
Tu es sur l'île depuis longtemps?? quelle est ton expérience??
merci !!!

Bonjour Floteacher,

J'ai dû démissionner pour suivre mon conjoint qui a été muté, nous sommes aussi pacsés (attention il faut être pacsé depuis minimum 3 mois pour démissionner). Moi je vous conseille de vous inscrire au pôle emploi de la métropole et faire une mutation de dossier c'est plus rapide.

Presc42.