Recherche d'un stage ou un travail à Los Angeles

Je suis au bénéfice d'un visa F 1 étudiant valable jusqu'en octobre prochain. Je souhaiterai vivement trouver une activité professionnel sur Los Angeles dans le but de pratiquer mon anglais nouvellement appris. Je serais à LA du 7 au 21 septembre 2013. J'aimerai beaucoup rencontrer un Expat qui pourrait m'aider dans ma démarche.

Quelles sont les démarches à faire pour l'obtention d'un visa de travail ?

Est-ce qu'un Expat pourrait m'engager ?

Bonjour essica.vidal.

Bienvenue sur Expat.com :)

Sachez que j'ai déplacé votre message sur le Forum Los Angeles pour une meilleure interaction.

Je pense que la section Stages à Los Angeles pourrait vous aider.

Je vous conseille aussi de lire cet article; Visas de travail aux Etats-Unis.

Parcourir le forum vous sera aussi utile.

Merci et bonne chance.

Karen :)

Bonjour Karen, c'est très gentil à vous d'avoir relocalisé ma demande dans les bonnes rubriques du site pour bénéficier d'une meilleure visibilité. En effet, je ne suis pas encore familiarisé avec le site Expat.

Merci pour les conseils, je vais dès maintenant lire les différentes onglets cités.

Bien à vous.

Jessica

Salut Jessica !

Ton visa F1 n'est valable que jusqu'en octobre 2013 ? Tu l'as fait quand ? En tout cas il te faudra revenir en France pour le faire renouveler. Tu ne peux avoir un stage que si tu vas d'abord dans une université et que tu fais la demande d'un CPT (puis d'un OPT) , dans le cadre d'un visa F1.

Si tu cherches un stage sans passer par la case université, il te faut un visa J-1. Un expat pourra sûrement t'aider à trouver une entreprise.

Je suis un peu rouillé p/r aux visa, j'espère être dans le bon :)

Merci de prendre le temps de m'écrire votre message.

J'ai été inscrite dans une école de langue à LA pour un durée d'un année scolaire. Depuis lors, je suis revenue en Suisse et l'ambassade m'a dit que mon visa actuel était valable jusqu'en octobre. C'est pour cette raison que je suis très pressée d'aller de l'avant dans ma démarche car le temps passe vite.

Je compte en effet beaucoup sur le soutien d'Expat déjà sur place et ayan déjà vécu l'épreuve du feu emplois-visa

Très cordialement à vous.

Jessica

L'épreuve du feu emploi-visa, je suis en plein dedans, je m'approche à grand pas de la carte verte (je viens de me marier) et je suis, comme toi, parti d'un visa F1 en 2011 + un an d'études en université (avec diplome univcersitaire) + 1 stage + 1 OPT.

J'ai été surpris, ton F1 n'est pas valable 5 ans ? Normalement il est régularisé par l' i20, signé par ton école partenaire. Peut-être que c'est la période de grâce de 2 mois après les études dont ils parlent ?

Si tu ne veux pas te replonger dans des études coûteuse, cherche une entreprise et prend des rdv pour quand tu seras à LA. Dès que tu as trouvé, retourne en suisse et tu fais une demande de visa J-1. Ce visa a un avantage : tu peux être rémunérée, et le visa a une durée de 18 mois je crois, tops. A la fin, tu dois par contre revenir dans ton pays.

Le F1 est plus ...lourd, notamment pour les frais universitaires à assumer et prouver quand pendant un certain temps tu n'as pas besoin de travailler pour vivre.

Je ne connais pas ton plan de carrière mais si tu veux rester aux USA, le J1 puis un visa h1 b (une entreprise te sponsorise) c'est le plan. Tu peux aussi te marier avec un Américain mais attention, l'immigration veille donc il ne faut pas tricher avec ça (les fraudes sont nombreuses).

Dans quel domaine tu étudies/travailles ?