Enseigner au lycée français de Los Angeles

Bonjour, enseignante expérimentée en élémentaire, j'aimerais partir enseigner à Los Angeles dans une école bilingue. J'aimerais partager les avis d'enseignants qui travailleraient ou auraient travaillé au Lycée français de Los Angeles, (établissement privé, bilingue). Comment avez-vous postulé ? A quelle époque de l'année ? Quelles sont les références demandées ? Avez-vous eu un entretien par skype avant d'être embauché(e) ? Est-il souhaitable de se rendre sur place pour établir un premier contact avec la directrice de l'établissement ? Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour, tu peux deja envoyer ton CV (les coordonnees sont ici). https://www.lyceela.org/employment

Pourquoi ne pas regarder aussi du cote de l'Alliance Francaise? Ils recrutent aussi.

Sinon, il y a le CODOFIL en Lousiane qui est tres populaire.  https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=808519

sylphe 974 a écrit:

Bonjour, enseignante expérimentée en élémentaire, j'aimerais partir enseigner à Los Angeles dans une école bilingue. J'aimerais partager les avis d'enseignants qui travailleraient ou auraient travaillé au Lycée français de Los Angeles, (établissement privé, bilingue). Comment avez-vous postulé ? A quelle époque de l'année ? Quelles sont les références demandées ? Avez-vous eu un entretien par skype avant d'être embauché(e) ? Est-il souhaitable de se rendre sur place pour établir un premier contact avec la directrice de l'établissement ? Merci d'avance pour vos réponses.


Si tu es seule, être enseignant à Los Angeles en élémentaire c'est pas un bon plan car la vie à LA est très chère et le job de prof' paie mal.
Ça peut être interessant pour un couple en complement d'un autre salaire, mais si tu es seule, tu vas souffrir.  :/

Pas de soucis, je suis mariée et pas sans ressources. Je connais le coût de la vie à L.A puisque ma fille y est étudiante. C'est au niveau des établissements où je pourrais postuler que je m'interroge.

Ok merci !

Dans ce cas, c' est plus jouable.

Si ta fille est déjà à LA pourquoi ne pas lui demander?

Sur NYC et pour la rentree 2019, ils recrutent
TEACHER - FRENCH - MIDDLE/HIGH SCHOOL - ONE YEAR REPLACEMENT
United Nations International School– New York, NY

Bonjour, je repars avec ma fille à Los Angeles dimanche et y resterai 2 semaines. Elle-même n'est pas au courant du recrutement des enseignants français à Los Angeles et se soucie plutôt de trouver un nouveau logement proche de son université. Sachant que nous envisageons de nous installer avec mon mari à L.A dans deux ans, je me demande s'il est trop tôt pour prendre contact avec un établissement pour poser ma candidature ? Je suppose que début août les établissement seront fermés ? Autrement, j'aurais pu m'y rendre directement pour un premier contact. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour ces tuyaux mais je recherche un poste à L.A où ma fille étudie. Ce n'est pas pour tout de suite mais dans deux ans mais je préfère commencer à me renseigner dès à présent. Chaque conseil est précieux !

sylphe 974 a écrit:

Bonjour, je repars avec ma fille à Los Angeles dimanche et y resterai 2 semaines. Elle-même n'est pas au courant du recrutement des enseignants français à Los Angeles et se soucie plutôt de trouver un nouveau logement proche de son université. Sachant que nous envisageons de nous installer avec mon mari à L.A dans deux ans, je me demande s'il est trop tôt pour prendre contact avec un établissement pour poser ma candidature ? Je suppose que début août les établissement seront fermés ? Autrement, j'aurais pu m'y rendre directement pour un premier contact. Qu'en pensez-vous ?


A votre place je les contacterai dès maintenant, en leur envoyant un email leur suggérant une entrevue à l'occasion de votre prochain voyage.

Ok merci, c'est ce que je vais faire !