Travail été aux USA

Bonjour à tous ,
j'ai le souhait de partir pour environ 1 ou 2 mois à los Angeles pour améliorer mon anglais cet été  , la vie à un cout la bas c'est pourquoi j'aimerais travailler , savez-vous quelle est la meilleure façon  de postuler à des restaurants , hotel , magasin etc 
De plus savez quel visa prendre ? car je suis étudiant donc je peux peut etre prendre le visa étudiant pour travailler la bas ou bien seul le visa travail est permit ?

merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée

Bonjour,

Impossible d'obtenir un visa de travail pour deux mois ni pour ce type de job...

Bonjour,
Il existe le visa J1 summer work travel qui est comme son nom l'indique pour les jobs d'étè . Il faut être étudiant dans l'enseignement supérieur, avoir valider au minimum un semestre d'etudes et avoir un niveau suffisant d'anglais . Pour ce visa ce n'est pas l'employeur qui est' le sponsor , mais un organisme.
Je te mets quelques liens, mais je ne sais absolument pas s'ils sont sérieux, mais je pense qu'ils y a d'autres personnes sur ce forum qui pourront te conseiller  sur le  choix de l'organisme

http://www.parenthese-paris.com/etudian … en-un-mot/https://www.workntravel.fr/usa/https://www.intrax.fr/visa-j1

STEFFIFI0902 a écrit:

Bonjour,

Impossible d'obtenir un visa de travail pour deux mois ni pour ce type de job...


Tout simplement Faux

Fab0824 a écrit:

Bonjour,
Il existe le visa J1 summer work travel qui est comme son nom l'indique pour les jobs d'étè . Il faut être étudiant dans l'enseignement supérieur, avoir valider au minimum un semestre d'etudes et avoir un niveau suffisant d'anglais . Pour ce visa ce n'est pas l'employeur qui est' le sponsor , mais un organisme.
Je te mets quelques liens, mais je ne sais absolument pas s'ils sont sérieux, mais je pense qu'ils y a d'autres personnes sur ce forum qui pourront te conseiller  sur le  choix de l'organisme

http://www.parenthese-paris.com/etudian … en-un-mot/https://www.workntravel.fr/usa/https://www.intrax.fr/visa-j1


Ma premiere experience aux USA etait justement avec un J1. Mais ca date des annees 90.
J'avais utilise un organisme qui s'occupait de faire les demarches pour le J1 et un bloc d'adresses de companies qui serait suceptibles de donner un "summer job". ensuite il fallait trouver par soi-meme.
Les jobs c'etait genre serveur, ou bien promener les touristes derriere un velo etc. et reserve pour etudiants avec J1, pendant une periode precise (incluant l'ete).

J'ai atterri a San Francisco... mais rapidement pu constater que ca allait etre difficile (concurrence).
J'ai ainsi termine a Saint Louis (Missouri) et j'ai rapidement trouve un job, j'ai ete vendeur de glace (ice cream man) en conduisant un truck du matin au soir, pendant presque 2 mois, avec une musique stupide mais ca reste une de mes plus belles experiences.
J'ai fini en claquant tout ce que j'avais gagne en me faisant plaisir les 10 derniers jours.

Je ne me rappelle plus de l'organisme a l'epoque qui n'existe peut etre plus d'ailleurs, mais il y en a de nouveaux.

Les adresses donnees par Fab0824 me semblent etre le meme type d'organisme que j'ai utilise a l'epoque.

Ca existe, mais comme il faut passer par un organisme, il faut donc payer... Est-ce vraiment si valalbe que ça pour si peu de temps??? Car on ne rentre pas dans nos frais...

Je ne savais pas que le Work & Travel existait comme visa "courant" ! Ca a été mon premier visa mais c'était pour travailler à Disney, Disney était donc mon employeur et ce programme n'existe plus de puis des années. Je n'ai jamais vu d'entreprise employer quelqu'un avec ce visa, je ne savais même pas que Parenthèse le proposait !

Pour ce qui est des sponsors Parenthèse est top, je suis passée par eux pour mon J1 Trainee et rien à redire. Ils ne sont pas #1 pour rien.
Workntravel c'est le groupe Adiona, ils sont dans la tourmente. Ca fait peut-être 2-3 ans maintenant qu'ils sont en liquidation judiciaire, c'est désormais acté l'entreprise ferme mais ils continuent d'exercer illégalement. Les sites Visa J1, MyInternshipAbroad, Let's Go Pair et Work n Travel ce sont eux. Ils sont connus depuis des années pour être les rois de l'arnaque je ne sais même pas comment leurs sites peuvent encore être actifs à l'heure actuelle. Donc non, surtout ne pas passer par cet organisme, leurs victimes essayent justement de les amener en justice.
Intrax est bien aussi, je ne suis pas passée par eux mais une amie oui (pour un F1), ils sont fiables.

Par contre comme dit Steffifi ces programmes sont payants, certainement autour de 1000-1500€ (coût d'un J1 Intern de 1 à 3 mois), donc est-ce que ça vaut le coup de payer autant ? Au final le salaire sur place paiera à peine la vie courante, sachant qu'il faut y ajouter le billet d'avion, le coût du sponsor, les frais de SEVIS....
Généralement les jeunes qui veulent partir bosser l'été aux USA qui plus est à LA c'est pour profiter, se dorer la pilule au soleil et se faire un peu d'argent au passage comme ils le feraient en allant faire une saison à Biarritz.
Quitte à investir dans un visa de ce montant autant faire un stage en lien avec les études qui sera une ligne de plus sur le CV. Mais la on sort du cadre "cool" pour un projet plus sérieux et pas forcément rémunéré, mais qui apportera quelque chose à la future carrière pro. Tout dépend ce que Leo veut faire !

En effet je ne pars pas dans l'optique de me faire de l'argent mais pour avoir une ligne qui vaut de l'or sur mon CV pour plus tard .
Bien sur je me ferais des plaisirs les week-ends et c'est donc pour cela que même une légère rémunération est la bienvenue .

Le seul visa que j'ai jamais eu aux US a été le J1. J'avais travaillé un été aux US, c'était en 2002. Je ne me rappelle plus l'organisme que j'avais utilisé et combien ça avait couté. Mais je suis sur que ce n'est aucun de ceux fournis dans ce fil. Donc oui possible d'avoir un visa juste pour qq mois (le mien avait duré 4 mois). Ca peut en vouloir la peine, tout dépend en effet de ce que tu cherches a obtenir d'un tel voyage.

Attention, faire un stage de deux mois aux USA ne t'apportera pas forcément une rémunération (au bon vouloir de l'employeur), même si tu travailles 40 ou 45h la semaine (donc niveau temps de loisirs, c'est pas gagné non plus)... Et puis tu dois faire un stage dans ton domaine d'études... Et on te demandera forcément un certain niveau d'anglais...

STEFFIFI0902 a écrit:

Attention, faire un stage de deux mois aux USA ne t'apportera pas forcément une rémunération (au bon vouloir de l'employeur), même si tu travailles 40 ou 45h la semaine (donc niveau temps de loisirs, c'est pas gagné non plus)... Et puis tu dois faire un stage dans ton domaine d'études... Et on te demandera forcément un certain niveau d'anglais...


Un peu rabat-joie comme commentaire, en plus il dit plus haut qu'il ne souhaite pas forcement de rémunération. 45H par semaine, c'est ce que je fais comme beaucoup d'américains et je profite bien de mes week-ends. La question initiale porte plutôt sur le type de visa pour son séjour.

STEFFIFI0902 a écrit:

Attention, faire un stage de deux mois aux USA ne t'apportera pas forcément une rémunération (au bon vouloir de l'employeur), même si tu travailles 40 ou 45h la semaine (donc niveau temps de loisirs, c'est pas gagné non plus)... Et puis tu dois faire un stage dans ton domaine d'études... Et on te demandera forcément un certain niveau d'anglais...


Je ne sais pas vraiment d'ou tu tiens tes infos mais moi j'ai bosse plus de 40h par semaine, sur J1, pendant 2 mois d'ete, mon domaine d'etude etait classe prepa et mon boulot etait vendeur de glaces.
C'etait il y a longtemps, mais ca ne doit pas etre tres different aujourd'hui, d'ou ces organismes qui proposent de tout organiser moyennant finance.

Je n'avais pas fait ca pour m'enrichir, mais plus pour pouvoir vivre 2 mois aux US en tant qu'etudiant sans le sou parlant mal l'Anglais comme tout etudiant de l'epoque... et je garde un excellent souvenir de cette periode. je n'avais que quelques dollars en poche et un billet retour "open" (ca se faisait a l'epoque).

Je conseille donc a l'auteur de ce post de garder ses reves et de ne pas trop lire ceux qui voient toujours le verre a moitie vide.

Cherchez pas il m'a écrit en mp et il compte partir sous ESTA. Vous connaissez la suite, pas besoin de l'écrire noir sur blanc.
Le sujet du visa n'est donc plus d'actualité !

lofolo a écrit:

Je ne sais pas vraiment d'ou tu tiens tes infos mais moi j'ai bosse plus de 40h par semaine, sur J1, pendant 2 mois d'ete, mon domaine d'etude etait classe prepa et mon boulot etait vendeur de glaces.
C'etait il y a longtemps, mais ca ne doit pas etre tres different aujourd'hui, d'ou ces organismes qui proposent de tout organiser moyennant finance.

Je n'avais pas fait ca pour m'enrichir, mais plus pour pouvoir vivre 2 mois aux US en tant qu'etudiant sans le sou parlant mal l'Anglais comme tout etudiant de l'epoque... et je garde un excellent souvenir de cette periode. je n'avais que quelques dollars en poche et un billet retour "open" (ca se faisait a l'epoque).

Je conseille donc a l'auteur de ce post de garder ses reves et de ne pas trop lire ceux qui voient toujours le verre a moitie vide.


Il y a longtemps, c'est-à-dire??? Depuis 10 ans, ce n'est plus la même limonade...

STEFFIFI0902 a écrit:
lofolo a écrit:

Je ne sais pas vraiment d'ou tu tiens tes infos mais moi j'ai bosse plus de 40h par semaine, sur J1, pendant 2 mois d'ete, mon domaine d'etude etait classe prepa et mon boulot etait vendeur de glaces.
C'etait il y a longtemps, mais ca ne doit pas etre tres different aujourd'hui, d'ou ces organismes qui proposent de tout organiser moyennant finance.

Je n'avais pas fait ca pour m'enrichir, mais plus pour pouvoir vivre 2 mois aux US en tant qu'etudiant sans le sou parlant mal l'Anglais comme tout etudiant de l'epoque... et je garde un excellent souvenir de cette periode. je n'avais que quelques dollars en poche et un billet retour "open" (ca se faisait a l'epoque).

Je conseille donc a l'auteur de ce post de garder ses reves et de ne pas trop lire ceux qui voient toujours le verre a moitie vide.


Il y a longtemps, c'est-à-dire??? Depuis 10 ans, ce n'est plus la même limonade...


Steffiifi es  tu déjà parti aux US avec un  visa ??
Sais tu de quoi tu parles ? À part être derrière un écran et donner des leçons sur tout ?

Ce visa d'été existe toujours, avec les mêmes conditions, via ces organismes qui coûtent chers !( C'est  plus ça le problème... D'où la décision des gens de partir avec un esta)