Travail en restauration aux USA

Bonjour,
Je voudrais me renseigner sur le travail en cuisine / restauration aux USA par rapport à la France.
On sait qu'en France nous faisons des gros horaires et il peut avoir une certaines pressions..
Comment ça se passe l'as ba? Respecte t-il les horaires ? Les heures types par jours ? La pression ? ..
Je voudrais donc bien des petits renseignements si vous en avaient !

Merci !
Bonjour

Je ne suis pas trop expert dans le domaine mais en Californie (je suppose que c'est pareil ailleurs) ils cherchent pleins de monde dans toutes les chaines de fastfood, on voit partout 'Hiring'. C'est en general 16$ de l'heure mais ca change suivant les counties. C'est souvent du travail partiel et je ne pense pas que c'est de tout repos. Par contre les tips font souvent la difference!
Bon courage!
David
La question première est surtout "avez-vous déjà un visa"? Car honnêtement, dans la restauration, si vus n'avez pas fait une grande école hôtelière, des stages ou expériences dans de prestigieux établissements et/ou si vous n'allez pas travailler pour un patron/chef français, vous n'avez aucune chance d'obtenir un visa uniquement via l'emploi. Et surtout pas pour les fast-food!!!

Peut-être le J1 qui est plus un visa de stagiaire (ouvert à ceux qui ne sont plsu étudiants non plus". C'est jusqu'à 18 mois. Ca se tente, même si le salaire est forcément moins élevé que celui d'un employé à part entière.
@STEFFIFI
Bonjour,
oui j'ai un grand restaurant aux USA qui voudrait me sponsoriser .. mais j'ai peur que ça soit comme en france avec beaucoup d'heures supp (sans vie sociale), pas payé...
Du coup je me renseigne sur les conditions de travail :) si c'est pour que ca soit comme en France autant y rester
@STEFFIFI
Bonjour,
oui j'ai un grand restaurant aux USA qui voudrait me sponsoriser .. mais j'ai peur que ça soit comme en france avec beaucoup d'heures supp (sans vie sociale), pas payé...
Du coup je me renseigne sur les conditions de travail smile.png si c'est pour que ca soit comme en France autant y rester
- @Fripouille02

... et surtout à la grande difference avec la France, c'est que dans la restauration, aux USA tu peux être viré dans l'instant. 😡
Je ne connais pas la restauration en particulier mais en general, le droit du travail americain a des regles federales minimes, avec des regles particulieres pour chaque etat.  Meme les etats consideres plus “protecteurs” comme la Californie ont des Labor Laws qui sont TRES differentes des lois francaises.

Par exemple: il n'y a pas de contrat de travail donc pas de notion de CDI/CDD.  On est employe ou sous traitant/independent (W2 vs 1099, en reference aux formulaires d'impot sur le revenu).  Comme le dit Pesca, partout est “employment at will” donc la relation employeur/employe peut etre revoquee au bon vouloir d'une des deux parties a n'importe quel moment et (du moment qu'il n'y a pas discrimination) avec justification minime voire nulle.

Juste pour illustrer la chose: quand la loi du droit a la deconnection est passee en France, tous mes collegues US m'ont demande si c'etait un canulard…. Je passe sur les commentaires divers et varies sur les greves et autres sequestrations de cadres pour protester quelque chose.

En general, il y a peu de chance d'un sponsor pour le visa dans un “minimum wage job” juste parce que les couts et demarches sont lourdes a faire pour l'employeur pour ce type d'emploi (sans compter la lourdeur de justification que l'on n'a pas pu trouver de resident/citoyen pour faire le job)

En gros: en France, les employes sont tres proteges par la loi compare aux Etats meme les plus protecteurs comme la CA.  Je suppose que la meme chose est vraie pour le secteur de la restauration meme si, encore, ce n'est pas une industrie que je connais.

Apres cote protection sociale type retraite, assurance sante, assurance dentaire, vision, conges etc. ca depend de l'employeur les lois etant tres… minimes quant au minimum acceptable.

Hope this helps.
si c'est un grand restaurant Français ici aux USA, demande lui s'il peut t'avoir le visa, si c'est ok, les payes ici sont plus importantes qu'en France, mais par contre faut pas compter les heures.
en principe les taux horaires ici en Virginie sont de $12 de l'heure en moyenne, mais les pourboires compensent, pour les serveurs bien sur. Mais je pense qu'il faut que ton "futur patron" te donne les renseignements nécessaire, surtout savoir pour l'assurance santé c'est très important aux US...

Bonjour Fripouille02


Je ne sais pas si vous cherchez toujours des infos, votre post date de juin, mais je suis en mesure de vous répondre.


Je travaille en restauration depuis les années 90. J'ai jamais bossé en France donc je ne sais pas trop comment cela se passe en France


Je suis General Manager d'un resto l'été.


Alors, oui les horaires peuvent être extrêmement lourdes mais vous êtes payés à l'heure, donc plus vous travailler et plus vous gagner.


Les heures supplémentaires, au-delà de 42 heures par semaine sont payées 1 fois 1 demi le salaire de base par heure.


Il faut savoir qu'il y a une énorme différence de revenus entre les gens qui travaillent en salle et ceux qui travaillent en cuisine.


En salle tout le monde est payé 10 dollars par heure mais les pourboires sont énormes, dans le resto que je gère tout du moins.


Il y a les positions de serveurs, qui touchent le plus, puis runners, busboys, etc. Tous les pourboires sont mis en commun puis diviser avec un system de point.


J'ai des J1, sans expérience aucune qu'on engage tous les étés, de l'étranger, des étudiants dans leur pays, qui arrivent à faire jusqu'à 1500 dollars la semaine, Les serveurs c'est beaucoup plus mais eux sont pro.


En cuisine ça va de 15 à 19 dollars par heure. Grosse différence.


On cherche tout le temps, surtout en cuisine. Vous pouvez vous renseignez pour un visa J1, en tant que stagiaire puis revenez vers moi par MP.


Ah aussi, comme on est un resto saisonnier, on loge tous nos employés.


Voilà, avec un visa en poche, impossible de pas trouver du boulot dans la restauration.


Si vous trouvez dans un bon resto, cela peut être extrêmes lucratif… (En salle)


Les heures types par jour cela dépend vraiment du resto, chez nous on a pas de coupures entre le lunch et le diner, c'est des journées continuent, soit des shift simple, soit des doubles. Ça peut aller jusqu'à 70 par semaine.


J'essaye d'éviter trop les heures sup, mais souvent, je peux pas, en général tous veulent travailler le plus possible !

@francosaze


Pour l'assurance c'est mort, a part de faire partie du management.


30 ans de restauration, je ne l'ai jamais eu en tant que serveuse...