Menu
Expat.com

prendre un commerce restauration

Dernière activité 27 Août 2013 par Yann Darius

Nouvelle discussion

ericodessa

Bonjour , j aurais voulus savoir si c est complique pour un etranger , de reprendre un commerce en Rep dom . Je suis dans la restauration , apres avoir pas mal voyager , je souhaite un point de chute pour quelques annees avec ma petite famille . Je sais qu il y a pas mal d Italiens qui ont des restaurants sur l ile . Mais je suis avide de conseils en tout genre pour ne pas me planter ... en Attendant vos reponses bonne journee Eric

marcostdo

Bonjour Eric,
Avec ton profil, vise des coins pour les russes : Cabarete /Sosua pour de l'intime un peu classe et cher ou bavaro pour le volume a tarif classe moyenne. Pour le reste si ici il y en a un, autre qu'un italien qui s'en sort dans la restauration surtout française qu'il se fasse connaitre.

ericodessa

Bonjour , merci Marc pour ta reponse . Mes inquietudes sont plus d ordres juridiques par rappart a l investissement d etranger .... Y a t il beaucoup d arnaques ?

Yann Darius

Bonjour Eric,

Concernant les aspects juridiques d une expatriation sur la Rep Dom et la création d une entreprise, il n y a pas beaucoup de soucis a se faire, de nombreux étrangers sont chef d entreprise ici, et de manière légale.
Faire un bon investissement n' ai pas du domaine du légale, mais du domaine des affaires et là, seul celui qui maitrise bien son dossier pourra analyser les risques d un nouveau projet.
Oui les restaurants italiens marchent très bien ici, ils sont en général classés parmi les meilleurs tables ( ici pour Santo Domingo)et en tous cas tiennent le cout dans la durée.
J' ai connu de très bons restaurants français, mais pour des raisons que je ne saurais pas expliquer, le succès est plus difficile .
La ville de Santo Domingo est pleine de restaurants, et comme dans toutes les grandes métropoles, les gens sortent beaucoup, a mon avis le marché reste ouvert sur la ville de SD.

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine