Sac de golf - voyagera t-il gratuitement sur mon vol?

Bonjour,
Tout est dans le titre :)
J'arrive de Paris avec une valise + bagage à main + sac à main + mon sac de golf.

Merci pour vos infos!
cracboum

Renseignez vous au près de votre compagnie aérienne !

Merci seedeur pour le conseil ;)
Je prendrai mon billet dans quelques heures, donc je ne connais pas encore de compagnie aérienne.
Je comptais sur l'expérience de certains qui ont déjà voyagé sur cette destination.
Je me demande si les têtes de clubs ont tenu le choque? Les shafts sont arrivés pliés?
Bref, les opinions sur la question seront les bienvenus. Un grand merci.

Bonjour,

J'ai emmené mon sac de golf l'année dernière et il a bien tenu le choc :-)
Il faut juste que tu le déclares auprès de la compagnie aérienne (ou auprès de l'agence avec laquelle tu as pris tes billets) et au moment de l'enregistrement des bagages, tu leur rappelleras que tu l'as déclaré et ils t'enverront dans un endroit où tu enregistres les bagages hors format.
C'est gratuit, tant que tu le déclares à la compagnie avant de voyager.

Bonne soirée !

Merci beaucoup, me voilà rassurée. J'ai mon billet dans la poche! La compagnie a confirmé la gratuité de ce service... c'est cool. Je vais protéger les têtes avec du papier bulle. Voilà.
Que disais-je déjà?... il est bien ce forum, non?! :D

Petite précaution à prendre quand même,

même avec un avis favorable de la compagnie, se munir d'une attestation de réservation pour l'activité concerné par le matériel de sport que vous transportez (certains sports comme le Golf ou la plongée par exemple)

Nous en avons fait les frais car ce point ne nous avait pas été précisé à la prise des billet, mais exigé à l'enregistrement.

En fait parfois sa passe, mais parfois... non!!!!

OK, bien vu! Merci de m'avoir averti.

Pfou !!! me voilà rassuré aussi