Partir vivre en Nouvelle Calédonie plusieurs questions.

Bonjour à tous,

J'ai très envie de partir vivre en Nouvelle Calédonie. Je suis seule avec mes deux enfants et je pense postuler à l'hôpital. Je suis cadre de santé formateur de formation infirmière.
- Est ce que l'intégration est difficile ?
- Quel est le niveau scolaire pour les enfants ?
- La vie est-elle cher ?

Merci à tous... !
Rosie

Bonjour, ma réponse concerne le travail. Je pense que vous devriez postuler également à l'IFPPS à Nouville. Il s'agit de l'école qui forme les professionnels de la santé et du sanitaire, et je pense qe vous avez le bon profil.
Bienvenue à vous en tout cas!

Bonjour Rosie 2,
Bienvenue sur le forum.
La vie est très chère ici. Environ 30% plus chère qu'en métropole. Il y a beaucoup de post qui en parlent. Lisez-les et vous vous ferez une idée. Regardez également les sites de petites annonces comme annonces.nc ou les sites des annonces immobilières pour regarder les prix.
Le niveau scolaire à Nouméa est tout à fait correct dans l'ensemble. C'est comme partout, ce qui fait la différence entre un enfant qui réussi à l'école et un autre, c'est le niveau culturel de la famille et l'importance qui est accordée au savoir et qui encouragée chez l'enfant.
Je dirais que l'intégration n'est pas difficile. Il faut quand même rester humble et souriant. Surtout au boulot au debut où la moindre remarque peut être prise comme de l'arrogance (encore un zoreille qui se la pête, qui sait tout mieux que tout le monde).
Concernant les opportunités pour vous de travailler, vous serez vite avisée, il n'y a qu'un centre de formation en soins infirmiers.

Bonne chance pour la suite !

Tout à fait exact, et les 30 % sont indicatifs, des fois plus des fois moins suivant l'article ou la prestation.
Une phrase à proscrire de votre répertoire :" Oui , mais en France..."
On n'est pas en France ici et c'est très mal perçu par les gens, qui immanquablement vous dirons d'y retourner.


A bientôt

Bonjour Rosie,

Une nouvelle discussion a été créée de votre post pour plus de vue et d'interaction sur le forum Nouvelle Calédonie.

Cordialement,

David.

Merci à tous pour vos témoignages, c'est vraiment enrichissant de pouvoir échanger avec vous et ça m'ouvre l'esprit...!

Suite à vos réponses le coût de la vie m'inquiète un peu, mais pour l'intégration apparemment pas de soucis. Je suis une fille plutôt souriante et ouverte. Pas le genre à prendre les gens de haut.Alors je ne me fais pas trop de soucis !
Je vous enverrai des nouvelles de mes avancées... A bientôt !

Rosie