S'installer à Pattaya

Bonjour,
je fais le projet d'aller vivre à Pattaya dans un peu moins de 2 ans (pré-retraite).
Je vais passer cette fin août á Pattaya et je voulais vos conseils
sur ce que je ne devais pas oublier de faire durant mon voyage pour préparer mon expatriation.
Gilles.

Bonjour Gilles,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Je vous invite à télécharger et à consulter Le guide de l'expatrié en Thaïlande. Son contenu est complet en informations pratiques mais aussi essentielles à votre installation en Thaïlande ;)

Je vous suggère de lire ces articles dans le guide svp:

- Voyager en Thaïlande
- Se loger à Pattaya

Bon courage à vous !

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

bonsoir ca fait un petit moment que je rèflèchis a faire un projet a pattaya j aimerai savoir si un camping marcherai ou une entreprise de dèmenagement merci de vos rèponses

punchy a écrit:

bonsoir ca fait un petit moment que je rèflèchis a faire un projet a pattaya j aimerai savoir si un camping marcherai ou une entreprise de dèmenagement merci de vos rèponses


L'idée d'une entreprise de déménagement ne doit pas être gardée: il y en a déjà de nombreuses ici.
En ce qui concerne un Camping ... L'idée serait bonne, mais il faudrait l'orienter vers un Camping de luxe. Ensuite pourquoi pas un endroit pour proposer aux backpackers d'installer leur tente. Enfin il faut voir ensuite au niveau administratif s'il est autorisé de proposer un terrain pour y déposer des tentes.

bon courage

Un camping  avec des "canadiennes"( village de toile?) me semble difficile à réaliser.Pour des raisons de sécurité  d'abord .Dans un pays tropical , les insectes et les serpents pullulent  au ras du sol et ce n'est pas une toile qui va les arrêter.
Au moindre orage de mousson votre tente sera inondée ou emportée par le ruissellement .D'autre part la chaleur serait insupportable .
Ceci dit le " kèm-ping" comme ils disent au Siam  , c'est un truc que les jeunes Thaïs pratiquent notamment en montagnes du Nord mais c'est du camping sauvage donc gratuit .
Le camping se pratique surtout dans les parcs nationaux : on paye son emplacement ( maximum 100 baht ) et on peut louer une tente ( 100 baht ou plus ) mais il y a eu sans doute inflation sur ces prix.
Certaines guest-houses ayant un grand jardin acceptent des campeurs pour des tarifs dérisoires.
Donc à mon avis créer un camping ce n'est pas viable eu égard à la concurrence des pratiques locales .Sinon un camping de luxe mais je ne vois pas ce que cela peut être comme concept.
Bon courage

Avant de penser à un camping ou autre savez quelles sont les conditions qui vous permettront de travailler
en Thaïlande ?
Avez vous déjà pensé avec quel visa vous débuterez votre installation ici?
Avez vous des notions de thaïlandais ?
Bref pas mal de questions essentielles avant de penser grand départ.

J'oubliais que vous  êtes pré-retraité donc ça change un peu votre profil :avec un revenu assuré de France il vous sera plus facile de faire une activité qui gagne   3 baht 6 sous ( pourquoi pas un camping mais faudra "innover" )...à condition de ne pas demander un visa "retraité".Pour toute la procédure qui vous mènera à créer un business  en effet il faut d'abord se poser les questions qu'Olivier1963 évoque.