Vivre au Pérou

bonjour

voila j'aimerais partir vivre au perou...est ce que la vie est cher? est ce qu'il est dur de rester dans se pays sans papier? .peu t'on travailler facilement au black? comment faire pour obtenir un permis de travail au perou?

Bonjour Angele,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Pérou.

Je vous suggère aussi de parcourir les différentes discussions sur le forum. ;)

Merci,
Christine
Expat.com

Si ta première approche est la manière illégale, je te suggère de rester en France.
Pour répondre rapidement, oui, tu peux rester sans papiers, travailler facilement au black, mais aussi te faire dépouiller sans n'avoir aucun droit, payer plein pot chez le toubib, n'avoir aucune aide sociale et ne comptes pas sur l'ambassade pour t'aider en cas de plantage royal.
La vie est relativement chère. Si tu bosse au black en plus, tu risque d'être payée à 20 % du SMIC.
Prête ?

Désolé d'être aussi virulent, mais je vois passer tellement de gens penser que le pays est le beau-pays-des-gentils-lamas-ou-tout-le-monde-est-sympa et se planter royalement.

Les réponses a tes questions sont résolues a de nombreuses reprises dans ce forum.

1ere étape avant de venir au Pérou, être prêt.

Batman c'est cool que tu répondes à toutes les questions et c'est bien d'être franc , cependant je trouve que tu as une fâcheuse tendance à démotiver les gens quelques soit leurs situations ou leurs objectifs , c'est mon point de vue !

Tu as parfaitement raison !
Cependant quand je vois des candidats au Pérou vouloir s'aventurer ici comme s'il s'agissait d'un parc d'attraction ça me fait peur.
Quand on commence a s'intéresser au Pérou en se demandant si on peut y travailler illégalement, oui ça a tendance a m'énerver !
Les Français sont les premier a s'énerver quand des étrangers ne respectent pas les lois sur le sol français, alors pourquoi vouloir faire de même ailleurs ?
Une vraie préparation devrait commencer autrement, en respectant les normes et le pays qui va te recevoir, tu ne penses pas ?
Après, il faut t'adapter aux réalités locales, mais... APRÈS.

Comment réagiraient les Français si sur un forum "X" on se demandait comment aller en France pour venir profiter de la Sécu et travailler de manière non déclarée ?