Préavis de départ Montréal

Bonjour

J'aimerai connaitre la durée minimal d'un préavis de départ pour un appartement meublé à Montréal, quelqu'un peut il me renseigner?

merci d'avance

François

Salut,

Regarde ça:
AVIS DE NON-RECONDUCTION DU BAIL PAR LE LOCATAIRE

Dans le cas d'un bail de 12 mois, si tu n'as pas reçu d'avis d'augementation de ton loyer, c'est entre 3 à 6 mois. Si tu as reçu un avis d'augementation, c'est dans le mois suivant la réception de cette avis.

Dans le cas d'un bail de moins de 12 mois, c'est 1 à 2 mois avant la fin du bail si tu n'as pas reçu d'avis d'augmentation. Sinon, c'est dans le mois suivant la réception de cette avis.

Dans le cas d'un bail à durée indéterminé, c'est 1 à 2 mois avant la fin du bail souhaitée sans avis d'augmentation. Sinon, c'est dans le mois suivant la réception de cette avis.

Pour plus d'info, Régie du logement du Québec

J'ai oublié, si tu as un bail de 12 mois et que tu veux le "casser", c'est à dire quitter avant la fin, c'est une négociation avec ton proprio. Tu as un contrat avec lui. Il n'est pas obligé d'accepter que tu quittes. Par contre, tu peux lui offrir de payé 3 mois de pénalité. Normalement, ils acceptent. Sinon, tu peux essayé de trouver quelqu'un qui va reprendre ton bail ou sous-louée ton appartement. Je te déconseille fortement de sous-louée car tu te retrouve avec des obligations envers le proprio et envers le locataire... Si le locataire ne paye pas, tu es responsable de payé. Si il y a des bris, tu es responsable...