Quelques questions pour une equipe de television etrangere

Bonjour tout le monde et bonne semaine (en esperant qu'elle sera plus chaude que celles des dernieres semaines).

J'ai besoin de votre aide et je m'excuse en avance pour les fautes d'orthographes.

J'aide un groupe de television etrangere a filmer un documentaire a Maurice. Alors mes questions sont les suivantes:

1. A l'arrivee a l'aeroport est ce qu'ils ont besoin d'un visa special? Je crois que non car au fait ils viennent filmer la reunion d'une famille et un peu de paysage, mais je veux juste etre sure car ils vont debarquer avec tout leur equipement professionel.

2. Pouvez vous me recommender un bon hotel pas trop cher non plus dans la region de Roches Noires / Riviere du Rempart?

3. J'ai besoin de louer 2 grandes voitures de 7 places chaque avec peut etre 1 ou 2 chauffeurs. Qui peut me recommender une bonne compagnie fiable?

Vous pouvez m'envoyer les details par prive aussi pour ne pas faire de la pub.

Merci d'avance
Candy

Bonjour Candy,

pour la location de voitures, je te recommande nos partenaires Mango beach tours et Hertz :

https://www.expat.com/fr/entreprises/af … -voitures/

A bientôt,

Julien

Merci Julien.
J'ai deja recu des reponses pour le visa, alors je partage (si qqun aura besoin de cette information dans le prochain avenir):
Il faut demander un permit pour une equipe de television. Ca commence avec la Mauritius Filming Development Corporation - on peut telecharger le formulaire ici http://www.mauritiusfilm.org/images/MFD … ooting.pdf
Et puis ca doit passer par la MTPA chez Mme Roselyne Hauchler.

Bonjour a vous,

Vous n'avez pas besoin de visa pour rentrer a Maurice, mais il serait bien de me dire d'ou vous venez a fin de pouvoir mieux vous aider.

Par ailleurs en ce qui concerne le logement et location de vehicules, vieux vaut vous adresser a des professionnels afin qu'il vous donne de bon renseignement..je vous mets l'addresse: [oui mais non]. Ils seront plus aptes a vous aider.

:)
Karina

Karina CARTIER a écrit:

Bonjour a vous,

Vous n'avez pas besoin de visa pour rentrer a Maurice, mais il serait bien de me dire d'ou vous venez a fin de pouvoir mieux vous aider.

Par ailleurs en ce qui concerne le logement et location de vehicules, vieux vaut vous adresser a des professionnels afin qu'il vous donne de bon renseignement..je vous mets l'addresse: [oui mais non]. Ils seront plus aptes a vous aider.

:)
Karina


Bonjour

P.ê que vous n'avez pas compris les critères pour une telle requête de la part de Sleeping Cookie  qui ( fausse erreur) connait très bien les conditions de l'immigration sauf dans son cas particulier - équipe de TV sur le sol Mauricien et toutes les particularités qui vont avec de la part du govt et ses agences.

C'est bien l'astroturf pour un premier commentaire , soi dit en passant

Merci External :)

En effet je sais tres bien quelles sont les lois pour entrer dans le pays, mais comme j'avais detaille dans le premier postyem ce cas est different.

Et je rajoute aussi - si jamais une equipe de television (ou n'importe quelle equipe commerciale) veut filmer sur les plages, il faut poser la demande 3 semaines a l'avance du Beach Authority. Ca coute 3000 roupies pour le permis general + 1000 roupies par plage par jour.