Leipzig et ses environs

Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il des petites villes (pas plus de 25.000 habitants) aux environs de Leipzig où l'on peut se rendre facilement par S-Bahn et où la vie peut être moins stressante que dans une grande ville?

Bonjour Frantiska,
Il y a plein de petites villes en banlieue proche de Leipzig ou tu peux t'y rendre en S-bahn si tu ne souhaites pas habiter à Leipzig même. Tel que Markkleeberg, Grunau, Gholis ou encore Mockau.
Le loyer ici n'est pas cher comparé aux prix en France et au reste de l'Allemagne.
Bonne recherche !

Iduunn

Bonjour,
Mais tu sais Leipzig nŽest pas une ville stressante du tout. Moi jŽhabite á Groitzsch (dans le village de Grossstolpen) pres de Pegau, a 23 km de Leipzig. A 2 mn á pied dŽun Grand lac. Depuis 2 ans jŽy vis et jŽadore. Autour de Leipzig il y a plein de petites villes. Mais pas de francais. Je suis la seule ici á des Km á la ronde. Je loue une chambres en colocation si tu es interressee (dans ma grande Maison, tout dépend de ton Age et de tes activites, et ce que tu recherches. Mon fils étudie a Leipzig et il sŽy rend tous les jours. Par bus direct ou par le S-Bahn (20 mn) et tu es au centre ville de Leipzig. La vie est beaucoup moins chére quŽen France et tu trouveras trés facilement á te loger.
Les plus grandes villes pres de chez moi cŽest Borna et Neukierisch (mais rien dŽexitant). Markleeberg par contre est trés belle et il y a les lacs et se trouve accolée á Leipzig.
Bonne chance

Merci bcp d'avoir pris la peine de répondre. En fait nous venons de passer le week end dernier dans le centre de Leipzig que nous avons trouvé très vivant et sympa. Nous ne savons pas exactement encore où nous allons nous installer, et il est possible que  nous restions en rép tchèque finalement, mais Leipzig nous plaît bien et nous comptons retourner bientôt voir le superbe musée Bach. D'ailleurs toute l'Allemagne est intéressante, nous venons d'aller passer qqs jours dans le Nord, à Stralsund, superbe ville hanséatique et au retour sommes passés par Berlin, autre ville fascinante. Vive l'Allemagne et good bye la France d'aujourd'hui qui n'a plus rien de très attractif du tout!

Frantiska a écrit:

Vive l'Allemagne et good bye la France d'aujourd'hui qui n'a plus rien de très attractif du tout!


oh les mauvais patriote :lol::lol: en 2014 tu payeras seulement 46,7% de taxe en tout genre sur ce que tu as gagné . moi non plus je veut pas revenir ,il faut rien dire :lol::lol:
jean  luc ;)

Si encore il n'y avait que les impôts! C'est la France elle-même qui ne m'attire plus, les gouvernements successifs sont pathétiques, la presse totalement muselée :/:/ (à quelques exceptions près). Non ce n'est plus un pays où il fait bon vivre, c'est un pays à la dérive malheureusement. Je préfère l'Europe centrale qui elle est en train de revivre totalement.

Et moi l'Allemagne pays oú les radars ne poussent pas comme des champignons .  Quand aux politiques :nothappy:  jean  luc ;)