Assurance

bonjour thierry faut il prendre la cfe avant de partir pour le cambodge ou peut on la prendre sur place merci angelo et mariette

Alors la pour une question en relation avec les demarche typiquement francaise je ne suis pas le bon interlocuteur. Il vaut mieux poser la question a une personne qui a garde une relation avec la France ou expatrie recemment...

Comme je l ai ecrit plusieurs fois ici je reponds dans la mesure de mes possibilities sur les demarches, et reponds aux questions sur le cambodge...

Mais je suis sur que quelqu'un repondra a ma place sur le sujet des assurances liees a la securite sociale francaise....

Desole....
Thierry

bonsoir Angelo
pour répondre à cette question, il manque des éléments essentiels concernant votre projet d'instalation:
L'affiliation à la Cfe n'est pas à prendre à la légère, vu son coût exhorbitant, et la difficulté à retourner sur le régime de la SS si jamais votre projet tombait à l'eau et que vous soyez contraints de revenir en France.
Avez-vous déjà séjourné une longue période au Cambodge?
Percevez-vous des revenus réguliers vous permettant de vivre sur place?
Partez-vous seul ou à plusieurs?
Le conseil que je donnerais, n'est pas des moins coûteux mais permettra de faire "machine arrière" au cas où..
Si vous êtes actuellement affiliés à la SS, profitez donc des 6 mois de couverture qui vous est offerte, et prenez une assurance rapatriement pour chaque membre de votre famille..cette courte période vous permettra de déceler les éventuelles embûches à l'instalation définitive dans le pays...Au delà de la carte postale idyllique découvert lors d'un séjour de vacances, la vie au quotidien peut revêtir certains désagréments que l'on avait pas imaginé auparavant.(isolement, mal du pays..etc et plus la composition de votre famille est nombreuse, plus les difficultés se feront jour)Bien entendu, vous devez prendre un billet d'avion AR de moins de 6 mois pour profiter de la SS durant cette période. De plus, ce retour vous permettra de faire un bilan et de préparer votre départ définitif au Cambodge (ou pas) et c'est à ce moment même où vous constituerez votre dossier Cfe

Bonjour thierry pourrais tu me dire si dans les magasins ou que ce soit on paye en riel ou en dollard pour savoir merci de ta reponse angelo et mariette

les 2 mon capitaine...

Salut thierry pourrais tu me dire si il y a des mofifications sur les lois en 2014 pour les expas car sur les forum on parle de pas mal de changement merci z toi angelo et mariette