Vacances à Edmonton

Bonjour à tous,

Vous qui vivez à Edmonton, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter à Edmonton?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour à Edmonton, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d’avance pour votre participation ;)

Julie

Edmonton est une très grande ville (1 million d'habitants avec la banlieue proche), mais très agréable... Extrêmement étendue, il n'y a aucun problème de stationnement, ni d'embouteillage. Nous résidons dans l'hyper centre, rien à voir avec les centres villes en France.

Les Edmontoniens sont très accueillants, toujours près à aider, souriants, avec une vraie gentillesse.

Il y a plus d'une vingtaine de parcs municipaux et vous pouvez flaner dans la vallée de la rivière Saskatchewan en vélo, en bateau ou à pied, qui traverse Edmonton.

Parc Jurassic Forest : Cet incroyable parc de 40 acres au thème préhistorique émerveillera autant les enfants que les adultes. Parcourez les sentiers et apprenez-en davantage sur les dinosaures qui ont autrefois habité ce coin de pays. Visitez le site paléontologique où vous aurez loccasion de mettre au jour et didentifier des ossements danimaux préhistoriques enfouis. Le site offre également des balades interactives à dos de dinosaure, une aire de jeux, des endroits où pique-niquer et des visites guidées. Protégez votre famille des rayons du soleil en portant chapeau et écran solaire et noubliez pas votre appareil-photo  vous voudrez conserver des souvenirs impérissables de cette aventure préhistorique! Remarque : le parc Jurassic Forest est fermé lhiver.

Valley Zoo : Observez des amphibiens, des oiseaux, des mammifères et des reptiles de toutes sortes au zoo dEdmonton. Ouvert de mai à décembre, le Valley Zoo est lendroit idéal pour une excursion amusante et éducative dune journée avec les enfants. Vous y verrez des éléphants, des singes-araignées, des grenouilles, des léopards des neiges et plus encore.

Conservatoire Muttart : À lintérieur des quatre bâtiments en forme de pyramide du Conservatoire Muttart, vous découvrirez tout lunivers de la vie végétale. Dans la pyramide tropicale, le temps est humide : les plantes et arbres tropicaux y foisonnent. Vous pourrez aussi y admirer les poissons, les lotus et les orchidées des climats tropicaux. Dans la pyramide de climat aride, vous observerez des espèces végétales inhabituelles qui vivent dans des régions aux changements climatiques radicaux. Lune des pyramides est réservée aux différentes expositions de passage présentées durant lannée et la quatrième pyramide, celle du climat tempéré, loge de nombreuses espèces propres à Edmonton et aux régions avoisinantes, en fonction des saisons.

Art Gallery of Alberta : Située au centre-ville, cette galerie dart spectaculaire met en vedette plus de 6 000 ouvrages, dont des sculptures, des peintures et des photographies, et présente des expositions de passage. Vous saurez que vous avez atteint votre destination dès votre premier coup dil sur cet immeuble-sculpture stupéfiant, uvre de létude darchitectes Randall Stout Architects.

Royal Alberta Museum : Apprenez le fonctionnement des écosystèmes dans la galerie sur la vie sauvage (Wild Alberta Gallery) et découvrez comment lAlberta est devenue la province que nous connaissons aujourdhui en visitant la galerie dhistoire naturelle (The Natural History Gallery). Vous y trouverez aussi une collection étendue duvres des Premières Nations du Canada à la galerie portant sur la culture autochtone (Syncrude Gallery of Aboriginal Culture).

Centre Telus World of Science dEdmonton : Avec un cinéma IMAX, un planétarium, un observatoire, une station de radio amateur et bon nombre de galeries aux expositions permanentes ou de passage, ce centre vous propose une foule de choses à voir et à faire. Vos enfants seront ravis détudier le fonctionnement du cerveau et du corps humain, de visiter un laboratoire médico-légal tout droit sorti de la télésérie Les Experts (CSI), et dexplorer la galerie sur lespace orbital. De plus, toute la famille appréciera les démonstrations scientifiques interactives offertes les fins de semaine sur la scène Syncrude Science Stage, couronnées de cascades électrisantes et de présentations enflammées.

Parc de Fort Edmonton : Reconnu comme étant le plus grand musée de reconstitution historique du Canada, le parc de Fort Edmonton sétend sur 64 hectares au sein de la vallée fluviale dEdmonton. Les visiteurs du parc en apprendront plus sur la riche histoire de la région dEdmonton, du fort construit en 1864  lun des plus importants postes pour la traite des fourrures de la Compagnie de la Baie dHudson  à un tronçon de rue des années 1920, sans oublier les boutiques, les cafés-restaurants et un mini-golf. Vous pourrez aussi visiter des pavillons où des reconstitutions montrent la vie des Edmontoniens des années 1920 ou faire une promenade sur rails dans le wagon de queue, dans une diligence ou à dos de poney (réservée aux enfants). En général, le parc est ouvert de mai à septembre, mais il est préférable de vous enquérir des dates exactes auprès du concierge de votre hôtel.

Parc national du Canada Jasper : À seulement 3,5 heures de route dEdmonton, vous pourrez admirer les magnifiques montagnes Rocheuses, explorer de superbes parcs, visiter le champ de glace Columbia de renommée mondiale et découvrir les nombreux lieux parfaits pour le ski, la planche à neige, la randonnée pédestre et le golf. Vous pourrez aussi faire trempette dans la source deaux chaudes Miette Hot Springs, dont les eaux atteignent parfois 53,9 °C! Partez en visite guidée ou explorez seul lun des plus grands et des plus beaux parcs nationaux du Canada.

West Edmonton Mail : Connu à léchelle mondiale, ce gigantesque centre commercial est lune des principales attractions dEdmonton, offrant une expérience de magasinage unique en son genre (et presque toutes les autres expériences quon puisse imaginer possibles à lintérieur dun centre commercial). Fuyez la température hivernale en vous rendant au parc aquatique intérieur du centre, le World Waterpark, une véritable oasis comprenant une piscine à vagues, la plus haute tour intérieure pour sauts à lélastique, plus de 17 glissades deau et beaucoup dautres divertissements. Ou visitez Galaxyland, qui englobe le plus grand parc dattractions intérieur du monde, le parc marin Sea Life Caverns, sans oublier une patinoire intérieure. En visitant Eds Rec Room, vous pourrez jouer une partie de mini-golf sur un parcours fluorescent, faire un tour dans les bateaux-tamponneurs et jouer une partie de quilles ou de billard.

Les adultes ne pourront quapprécier la restauration et la vie nocturne trépidante quoffre le centre commercial, lequel héberge de nombreux restaurants de même que le Jubilations Dinner Theatre (formule de souper-théâtre), lEmpire Ballroom Club (boîte de nuit sur quatre étages) et le club de comédies dont le fier propriétaire est nul autre que lhumoriste Rick Bronson.

Seul bémol : la vie y est chère, puisqu'un plein de courses pour une semaine, deux personnes, nous coute 500 Dollars CAN.

Bonjour petitetoiledoubs,

Merci pour votre contribution :)

Priscilla

Nouvelle discussion