Menu
Expat.com

Instructeur de Bachata cherche stage à las Terrenas

Dernière activité 07 Août 2013 par coco-cacao

Nouvelle discussion

aventurier

Bonjour
le mois de Septembre je serais en RD dans le but d'obtenir des diplômes de danse en faisant des stages .
Si une personne résidente sur place pouvais me donner des adresses se serait sympas .
Ps: uniquement auprès de prof qui peuvent fournir un diplôme .

Merci

doume06

Bonjour,

je pars en Septembre avec un ami qui cherche la même chose que domenicoscordo à savoir un diplôme officiel

Merci pour vos infos si vous en avez

Dominique

pascale11

Vous pouvez peut être contacter des profs de danses d'ici pour savoir ou ils ont obtenus leurs diplômes.
Je vais vous en indiquer 2 en MP mais je doute que beaucoup de professeurs de danse ici aient des diplômes.

ALAIN.G.5

oh oh  Doumé  la bachata  suis preneur   hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pas pour le diplome  mais apprendre mais franchement  je préfère une dominicaine pour m'apprendre  mdrrrrrrrrrrrrr

doume06

Bonjour Pascale,

J'arriverais en Rep Dom en Septembre prochain et pour 2 mois 1/2.
On pourras éventuellement se rencontrer sur la capitale

Si tu peux m'envoyer ces deux contacts par MP mon mail est :

dominique.koch06@gmail.com

Merci à toi
Dominique

pascale11 a écrit:

Vous pouvez peut être contacter des profs de danses d'ici pour savoir ou ils ont obtenus leurs diplômes.
Je vais vous en indiquer 2 en MP mais je doute que beaucoup de professeurs de danse ici aient des diplômes.

Jean Pierre RD

Désolé mais certains vont peut être me contredire mais la bachata ou le merengue ne s'apprenne pas dans une école, l’école c'est la rue. Vous avez juste besoin de quelqu'un qui vous montre les pas de base et ensuite pratiquer avec plusieurs partenaires pour apprendre les différentes possibilités et certains qui vous corrigeront.
Même parmi les locaux il y en a pas 2 qui dansent pareil, ce sont des danses qui sont nées dans la rue. Avoir un seul professeur pourrait vous faire connaitre qu'une seule facette de ces danses et même prendre de mauvaises habitudes.
Si vous voulez voir des vidéos allez sur Google et taper Bachata et Merengue et vous verrez de vous même que j'ai raison.

therese fagondo

oui ça s'apprend dans les écoles de dance méringué.bachata salsa  on parle de trés bon danseur il y en a en république et partout au monde a présent pour beaucoups ils ne sont pas diplomés

Tinadecastillo

Les écoles de Bachata et Merengué ont été crées par des opportunistes ( je ne critique pas l'esprit d'entreprise) qui profitent de l'engouement des touristes pour la Rep Dom. Beaucoup des filles qui ont passé 8 jours en tout inclus ne rêvent que de retrouver les bras de beaux latinos et se précipitent dans leur pays sur des cours  suivis généralement de soirées dansantes et payantes...Le petit souci c'est que l'on y enseigne une danse qui n'a rien à voir avec l'esprit d'origine, qui n'a plus aucune spontanéité ; de la Bachata de salon avec chorégraphie étudiée et passes de bras assez ridicules, cette interprétation de la danse ne laisse aucune place à la sensualité, à l'authenticité. Ici personne n'apprend la bachata, c'est inné. Pour vraiment s'initier à la bachata il suffit d'aller dans n'importe quel village, n'importe quel carwash, ou même colmado il y a toujours de supers danseurs .....et ils sont toujours prêts à vous inviter. Si cela vous intéresse un certain ivan a fait un blog assez intéressant sur le sujet http://levraivisagedelabachatadanse.blogspot.com/

Jean Pierre RD

Merci Tina, je ne connaissais pas ce blog de Yvan. Un vrai régal ces vidéos authentiques.
J’espère que certains auront compris que seule la pratique avec différents partenaires vous permettra un tel niveau.

coco-cacao

Merci Tina pour le partage de ce lien sur la bachata .
Je pense que ceux qui veulent s’initier à cette danse y trouveront leur bible !

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine